Salut à tous et à toutes.
Aujourd'hui, j'ai envie de faire une bonne action, et de tester un casque que je viens de recevoir à noël.
Et j'ai pas vu beaucoup de tests précis, donc en voila un.
Type de casque : Circum-aural/Casque-micro (USB)
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Haut parleur : Transducteur néodyme 40mm
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 90 dB SPL
Poids & longueur cordon : 370g - 3m
Particularité : dispose du 7.1
Prix : environs 100 euros (75 euros si vous cherchez du côté de chez PixMania)
En effet, j'ai trouvé moi aussi que ce casque avec un côté soviétique...
Après pourquoi, je ne sais pas.
Certes, le design ne plaît pas à tout le monde, mais moi j'en suis tombé amoureux.
Après il y a le 7.1, véritable atout pour ce casque. (Go google si vous savez pas ce qu'est le 7.1
)
Ce dernier est capable d'imiter le 7.1.
Donc après cette brève introduction, commençons.
Hop, je pose le casque sur ma tête, et tout de suite, on se sent à l'aise. Ce casque encercle bien les oreilles, et est très confortable.
Je ne vois pas pourquoi certains critiquent le poids, qui pour moi n'est pas énorme.
On oublie presque le casque au bout de quelques heures.
On peut aussi changer la mousse de l'arceau (3 différentes, livrés avec le casque) pour se sentir le mieux possible.
Le casque est en USB, de mon côté, je préfère, car je peux le brancher derrière mon clavier.
Passons maintenant au son !
Ne tardons plus, parlons du 7.1.
Il s'active depuis le casque ou l'interface du pilote.
Je l'ai essayé sur différents jeux, tel que Left For Dead 2 ou encore Wings Of Prey.
C'est toujours plaisant dans L4D2 d'entendre les cris des zombies derrières soi ou encore sur les côtés ou encore les tirs de mitrailleuses de n'avions à côté de nous sur WOP.
Cela spatialise les sons, à la manière d'un vrai 7.1.
Malheureusement, ça n'égale pas encore un vrai 7.1 ou la, on sent vraiment la sensation d'entendre des sons de partout.
Le 7.1 reste une bonne option, même si je m'attendais à légèrement mieux, même si pour moi, cela reste très bien et j'en suis fada.
Niveau stéréo...que dire...c'est sublime !
Les sons sont claires et rendent très bien à l'oreille.
Seul les numériques ont trouvés un problème : "Les extrémités du spectre sont tellement mises en avant qu'il est préférable d'utiliser un autre casque pour ce qui est musical."
Moi je n'ai rien à redire, qui pourtant, écoute beaucoup de musique.
Maintenant le micro !!
Alors le micro, est d'excellente facture.
Les filtres passe-bandes éliminent les bruits qui nous entourent sans trop pousser.
On peut le bouger comme on veut, et on sent bien que c'est de la bonne facture.
Une petite LED au bout nous indique si le micro est en marche ou non.
Depuis le panel du pilote, on peut aussi morpher nos voix, c'qui est hyper fun. (Mention spéciale à la voix d'écureuil
)
Pour conclure, pour moi, se casque est exceptionnel.
Je l'adore, même si le 7.1 est un stéréo déguisé.
Donc si vous aimez jouer et avoir un bon son, jetez-vous dessus !
Merci de m'avoir lu