CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Ma config ?

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
29 décembre 2010 à 20:33:13

Les i5 Sandy Bridge seront sur le socket 1156 ou carrément sur un nouveau socket ? :(

Frigorifique
Frigorifique
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:34:13

J'ai eu des barrettes de mémoires OCZ ( A l'époque où j'y connaissais quedale, Heureusement qu'un certain mec qui traîne sur ce forum m'a appris que OCZ = merde, merci à lui :) )

Donc j'ai reçu des barrettes OCZ, je monte mon ordi tout va bien, je l'allume l'ordi marche très bien, pour le moment je suis très content, elles sont rapides, bref.

Quelques jours plus tard, j'ai commencé à avoir des écrans bleus à répétition, j'ai fait un test avec memtest ( un logiciel qui teste ta mémoire ) et ce dernier ma relevé pleins d'erreurs venant de mes barettes :rire: Mon ordi buggait à mort, c'est la première fois qu'une barrette me fait ça :ouch: Et puis à la fin mon ordi s'allumait plus du tout.

Je rachète des barrettes ( G.Skill ) et tous les problèmes se sont mis à disparaitre subitement. J'ai fais des recherches sur Gogol et j'ai vu que le taux de panne de la part d'OCZ était beaucoup trop élevé, et que pleins d'autres personnes sont venus se plaindre de OCZ. Donc elles sont peut être rapides, mais pas fiable du tout :non:

T'as pleins de marque de mémoire fiables, G.Skill, Corsair, etc...

TedFlanders
TedFlanders
Niveau 7
29 décembre 2010 à 20:37:04

Suis mes conseils et t'auras une meilleure config :ok:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:39:07

Ouais enfin ted t'as absolument rien proposé de mieux, allez, y'a pas être le casque en 7.1 (que je trouve gadget franchement, mais le morphing :o)) ).

Sinon, personne ici pour me trouver 3*2 Go de RAM sans tomber dans le trop cher ni dans la merde absolue ?
(je voulais partir sur des Pi series mais trop chères :-(

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:47:20

Attends je le crois pas tu demandes un avis je te le donne et te montre que ta config est vraiment pas top et tu n'en prend meme pas compte :ouch:

Si tu viens poser une question en ne tenant compte que des avis positifs pour te conforter dans ton idée ca n'a strictement aucun interet mon gars :ok:

Alors oui ta config est loin d'etre optimale, et oui on peut avoir bien mieux pour le meme prix; si t'arrives pas a le concevoir tant pis pour toi mais ne viens pas ici bafouer nos conseils :ok:

World2012
World2012
Niveau 8
29 décembre 2010 à 20:54:23

Tu demandes des avis constructifs mais quand quelqu'un t'en donne, tu l'envoie chier, donc voilà quoi.

TedFlanders
TedFlanders
Niveau 7
29 décembre 2010 à 20:57:04

Ben je t'ai tout dit, change de CM, de RAM, enlève la carte son, et t'auras peut-être assez pour une GTX 580, mais vaut quand même mieux attendre les nouveauy proco avant de décider.

TedFlanders
TedFlanders
Niveau 7
29 décembre 2010 à 20:57:42

Et après si tu prends pas en compte nos avis tan pis pour toi.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 20:58:29

Hem :

"# Ben primo j'attendrais quelque jours que Sandy Bridge sorte."

Certes, pourquoi pas, faut voir les prix.

"Deuxio je virerais cette immonde CM qui a une tronche a faire gerber un mort par un Gigabyte au meme prix."

Ouais, ça c'est du conseil, "Olol c'est moche :hap: "
Niveau connectique c'est remarquable, 2 ports en 16*, 2 slots usb3, la gigabyte est pas mal non plus, cependant j'ai pas besoin de deux slots, et coute 10€ plus chère, sans parler des logiciels asus.

"Tertio je ne prendrais pas du Intel mais plutot un 1090T si tu comptes pas attendre Sandy Bridge"

Hem, comme je l'ai dis, je fais de l'éditing en HD, donc Amd c'est niet + j'attendrais pour les Sandy, faut voir les perfs et les prix.

"Quarto le casque est vraiment pas un bon choix, un Sibéria V2 est laaaaargement meilleur"

Le casque EST un bon choix, mais le morphing du G35 m'a convaincu :o))

"Quinto la RAM est beaucoup trop chere"

Faut voir les perfs derrière, elles dépotent, mais voilà, y'a que 4Go en double canal, je te l'accorde.

"Sexto l'alim est pas géniale"

C'est du corsair + modulable + 700W, si t'as mieux à ce prix, je prend, mais faut pas dire "roh c'est nul" si t'as rien d'autre :o))

"Septimo le DD en SATA 3 sert a que dalle"

Certes, le sata3 est inutile, ça je le savais, cependant, c'est les seuls DD en 64mo et 7200tr, je l'ai déjà dis.

"Octavo je prendrais une 6970"

Excuse moi, mais conseil de merde.

"Et dernierement avec un paquet d'economie possible je prendrais un SSD :ok: "

Le choix d'un SSD est discutable, pour moi démarrer windows en 10 secondes, je m'en bat les couilles, si un jour j'ai un SSD ce sera pour les jeux en prime, donc je peux pas investir dans un SSD trop petit (car bien sûr, je mettrais le système dessus :o)) ).

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:00:23

+ t'as vu le prix des 580 :ouch: ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:01:08

Pourquoi tu demandes des avis alors si tu connais trop l'informatique comme un ouf :ok ?

World2012
World2012
Niveau 8
29 décembre 2010 à 21:01:46

T'as vu les conseils :doute: ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:03:14

Je demande des avis de personnes qui sauront connaître la qualité, quand je vois des types "bouh OCZ c'est dla merde" d'autre qui conseillent ATI ou AMD? Je rigole.

Le problème des Sandy est réglé, j'attendrais (encore) un peu pour leur sortie, il reste le sujet de la RAM et de l'alim (des fois que).

Merci de votre aide, mais il faut être objectif, et comprenez que c'est quand même 1500€ !

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:04:09

Moi le seul truc qui me bloque (et encore...) c'est l'alim.
Ok c'est du corsair, ok c'est du modulaire, ok c'est du 700W, mais leurs dernière alim n'ont pas bonne réputation.

Alors peut être je me trompe et que ce que j'ai lu n'est pas bon à prendre, mais moi je ne prendrais pas ça.
Enfin, quand tu l'aura, tu pourra faire 2, 3 tests pour nous :)

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:04:38

+ dire que 6Go de ram c'est mieux, pourquoi pas, j'attends encore un lien matos.net pour un produit meilleur sans que le prix explose.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:05:32

Tu veux absolument prendre sur materiel.net?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:05:49

Sur topachat les prix sont peut être un peu plus bas.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:06:52

Oui :hap:

J'ai aussi pensé à topachat pour certains composants, genre la CG bien moins chère.

Mais je verrais ça le moment venu, pour l'instant, je veux m'assurer que tout se trouve sur matos.net.

PS : leur SAV est monstrueux, au moins t'as pas peur quand tu montes ton PC.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:08:53

Et il ne faut pas oublier que je compte faire un Sli plus tard :)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:09:22

Tu es pro materiel.net lol...

C'est toi qui vois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web