CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi prise pour PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:44:32

Bonjour a tous!

Ma multi prise ou est branche la totalite de mon materiel informatique (voir CDV) commence a presenter des signes de fatigue... Voulant a tout prix proteger l'ensemble de mon materiel j'ai optais pour ce genre de multi prise.

http://www.materiel.net/prise-parafoudre/apc-surgearrest-performance-8-prises-tv-pf8vnt3-fr-58822.html

Donc avis aux connaisseurs. Ais je fait un bon choix? Ce genre de produit est il reellement efficace? Vais je rencontre des soucis lies a l'amperage ou un truc du genre vue ceux que consomme ma config.

Merci pour vos reponses :-)

nadal450
nadal450
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:51:23

Moi mon pere m'a toujours forcé à acheté ce genre de prise pour mon ordi et ma télé. et selon lui c'est vraiment une protection efficaces sur les sutensions. apres normalement l'alim de ton pc est deja proteger mais bon.
Apres moi il me semble que quand j'avait acheté la mienne il y a vait marqué une consommation à ne pas depasser donc je peut pas te dire si tu aura des soucis vu que c'est pas marqué. Mais a mon avis y aura as trop de probleme vu qu'elle sont a la base faite pour proteger des appareils sensible et qui donc sont susceptible de consommer beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:57:15

Ok! Donc normalement avec ce genre de prise on doit pas depasser un certain seuil de consommation electrique c'est ca?

Mais faut que ce soit precise si une telle protection est en vigeur sur la prise car la sur le site de materiel.net il n'y a rien de precise.

Vue ceux que consomme ma config (entre 850 et 900 watts en full en comptant large) j'ai peur que la prise se mettent tout le temps en protection.

Les autres appareils etant branche sur la multi prise sont l'ecran, des disques dur externes qui sont allumes que quand je m'en sert et une imprimante scanner.

nadal450
nadal450
Niveau 10
29 décembre 2010 à 16:05:51

Toi c'est justement preciser 10A maxi sur chaque prise.
Apres avec le pc comme l'alim modifie les tension et tout je ne sais pas omment sa se passe.

Et effectivement le sli de gtx580 avec un i7 980x sa suce un minimum.

nounourspsx
nounourspsx
Niveau 8
29 décembre 2010 à 16:48:27

10A c'est large en général tu peux faire passer 2000/3000W sans problème, APC, BELKIN et bien sûr MERLIN GERIN sont d'excellentes marques...

kikootwa
kikootwa
Niveau 6
29 décembre 2010 à 16:57:12

ca sert strictement a rien ces multi prise parafoudre c'est pour les pigeons

les alimentations des appareils modernes sont parfaitement immunisé contre les variations de tensions

idem pour les secteurs des appartement et maison recente

pour ce qui est de la foudre... si un jour ca tape chez toi c'est pas un bout de plastique qui va reussir bloquer la decharge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 18:57:59

Merci pour vos reponses.

C'est pas le systeme parafoudre qui m'interesse mais plutot le systeme anti surtension avec les fusibles qui m'a l'air efficace. Je vis dans une residence qui a ete construite il y a 13 ans et qui est assez recente surtout au niveau du systeme electrique.

Mais je voudrais juste savoir, si la limitation de 10A par prise va avoir des consequences sur le bon fonctionnement du PC (j'ai une alim Bequiet Dark Power Pro 80+ de 1000 watts)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:01:11

Ben calcule toi meme, 230V * 10A ca te fait du 2300W (bon j'omet plein de truc evidemment).

Meme si la prise fourni que 50% de cette puissance t'en aura toujours assez donc ne t'inquietes pas pour ca :ok:

Par comme comme dit precedemment c'est totalement marketing ce genre de truc tu ferais bien pieux de t'acheter un bon onduleur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 19:14:24

Merci Dieu_Taker de ta reponse.
Je suis un neophyte dans tout ceux qui touche au domaine de l'electricite.

Donc pour toi la prise marcherait sans probleme avec mon PC?

Apres pour ceux qui est du onduleur, j'y avais deja pensee mais helas dans le coin ou est mon PC la place commence cruellement a manquer.... :-(

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:16:06

Oui pas de probleme avec ton PC ^^

Par contre vu ton matos essaies vraiment de caser un onduleur c'est juste la perfection niveau tenue de tension, ca coupe tout pic qu'il soit de tension ou de courant, ca maintient des micros coupures quotidiennes qui tuens a petit feu les PC etc etc etc ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 20:11:24

Ok merci de la reponse, je t'acherai de tenir compte de tes conseils si un jour j'investie dans un onduleur :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment