CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[URGENT] No video input !

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 12:56:23

Salut, je viens de recevoir un nouvel ordinateur commandé sur materiel.net, j'ai tout branché, enceintes, clavier, souris, écran, mais quand je l'allume, les lumières bleues s'allument etc ( C'est un CM-690 II Lite ) mais sur l'écran y'a écrit: No video input et le message se balade... Je suis sûr que l'écran marche et que tout est bien branché, mais je sais pas comment résoudre ce problème. Merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aider.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 12:57:52

Coucou,

Tu as bien relié l'écran à la carte graphique ? (si jamais tu as un chipset c'est pas dessus que tu dois le brancher)

Ta carte graphique est bien alimentée ?

Scorpionnocrag
Scorpionnocrag
Niveau 9
29 décembre 2010 à 13:01:30

Il n'y aurai pas 2 sorti sur t'a carte graphique? si c'est le cas faut peut-être changer de port (celui par défaut a été le plus souvent le cas celui situer le plus proche de la carte mere (mais c'est juste tirer de mon exp perso)

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 13:19:07

Bah non l'écran est branché à la carte mère puisque c'est la seule qui a un truc pour mettre le cable de l'écran, qui a 15 embouts, donc je peux pas la brancher à la carte graphique puisqu'elle ne possède pas le truc à 15 trous...

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:22:07

Tu as donc une prise VGA ? (bleue)

Si c'est le cas tu as plusieurs solutions :

-Tu prends un adaptateur vga > dvi qui normalement doit etre fournit avec la carte graphique tu pourra comme ça la brancher comme il faut.

-Tu met le chipset en principal dans le bios mais tu perd tout avantage de ta carte graphique

-Tu enleve ta carte graphique du PC et meme souci que la solution precedente.

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 13:31:33

Oui j'ai un truc VGA bleu et j'ai trouvé l'adaptateur, c'est un truc gris. Par contre sur la carte graphique y'a genre un truc P4 branché et y'a plusieurs fils qui sortent, dont un tout petit de 4-5 cm qui n'est branché à rien du tout, et au bout de ce fil y'a un truc avec 2 trous, je suis censé le brancher où ? Sinon je vais essayer de faire la manip' avec l'adaptateur, je vous dirai si ça marche

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:33:25

Normalement si tu as un cable tout petit avec uniquement 2 fils c'est pour l'audio hdmi du coup pas besoin de le brancher.

Ca va marcher avec l'adaptateur t'en fais pas ^^

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 13:38:29

Ca marche mec merci, je t'aime :) Par contre ma carte mère c'est une Gigabyte 890GPA-UDH et on m'a dit que je dois flasher son bios, t'aurais pas un lien d'où je pourrais télécharger ça stp ? Merci encore :)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:41:27

C'est quelle revision ? 1.0 2.0 ou 2.1 ? Normalement c'est inscrit sur la carte mère.

Sinon le flashage n'est pas obligatoire quand tu ne rencontre pas de problèmes. Mais peut peut etre en eviter de futurs.

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 13:46:31

C'est celle là la carte mère: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-890gpa-ud3h-55508.html . Mais par contre on m'a fourni des CD avec la carte graphique et la carte mère, je dois les installer après avoir installé l'OS c'est ça ?

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 13:51:29

Pour les pilotes je te conseille de passer plutot par le site constructeur tu auras comme ça les dernieres versions.

Ton lien ne m'aide pas pour la revision et dans tout les cas tu devras le savoir pour le telechargement des pilotes. Normalement c'est marqué quelque part sur la carte mère souvent proche du nom.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 14:00:18

Alors si tu ne trouve pas ce fameux numero, il doit etre noté soit en bas a gauche de la carte mère (souvent dans un coin) sinon normalement sur la boite.

Pour les pilotes et bios tu vas par la :

http://www.gigabyte.fr/support-downloads/download-center.aspx?kw=890GPA&ck=

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 14:00:30

Re, ok je regarderai plus tard pour sa version. Par contre, je dois installer les pilotes de quoi ? Parce que si c'est juste la CG, j'ai une Sapphire Radeon HD 6970, si tu pouvais me donner un lien pour les derniers pilotes, ça m'aiderait beaucoup, merci :)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 14:06:02

Pour la carte graphique c'est un peu a part, je pense qu'il faut passer par le site d'AMD :

http://support.amd.com/frr/gpudownload/Pages/index.aspx

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 14:07:21

Par contre, je dois installer les pilotes de quoi ?

Ben tu peux installer tout les pilotes, chipset, audio, ethernet, stockage ... Tu peux eviter par contre les utilitaires qui souvent prennent plus de place qu'autre chose.

captain59-2007
captain59-2007
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:10:44

tien pour la carte graphique

pour windows 7 64bits http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx

TwoWorldsII
TwoWorldsII
Niveau 5
29 décembre 2010 à 14:48:30

Ca y est, je poste depuis mon nouvel ordinateur :hap: Pour installer les drivers j'ai pris le CD qu'ils m'ont fourni, parce que sur le site que vous m'avez donné je m'y retrouvais plus trop :hap: Donc voilà, merci encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware