Bah on a tous nos préférences suivant nos expériences passés.
Moi j'ai eu 3 disques dur Seagate HS en 3 mois donc je me méfie de la marque. A coté de ça, j'ai des amis qui ont des disques de cette même marque qui ont jamais bougés. Je vois un de mes potes qui jure que par les Cheetah de Seagate (mais c'est pas du matos grand public, je le reconnais).
Pareil avec HP, J'ai eu 3 imprimantes qui ont fait le temps de leur garantie alors que celle a ma sœur n'a jamais eu un seul problème. Par contre son écran plat HP a pas tenu.
Moi je sais que sur les marques privilégiés c'est :
Carte Mère : Asus, MSI (Gygabyte aussi parfois mais les bios sont assez pénibles).
Carte Graphique : XFX, Sapphyre
Disque Dur : Western Digital
Alimentation : Corsair, Cooler Master, OCZ, Enermax, Fortron... (pas vraiment de grosse préférences comme pour le reste).
Ram : Kingston, OCZ (Corsair est un peu trop cher face aux concurrents malgré une fiabilité indéniable).
Ventirad : Noctua, Zalman (même s'ils sont devenus pas aussi bon que par le passé chez Zalman).
Clavier/Souris : Razer (malgré un prix réelement surévalué), Logitech, Saitek, Microsoft.
Voila, après j'imagine que vous serez d'accord ou pas mais j'ai tendance à faire des configs sur ces préférences là.