CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température pour O/C

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
29 décembre 2010 à 12:49:28

Je suis passé de 2.8 Ghz à 3.2Ghz (pour les 4 coeurs hors turbo-Boost), je fais du 68°c max sous OCCT pour un des core, les autres sont à ~60/65°c.
Pour l'instant je vais rester à ce stade.

Si j'ai posé la question précédente sur la sauvgarde et l'application des changements, c'était juste pour me rassurer du fait que j'ai augmenter la PCI à 152 au lieu de 100 par erreur, une demi-seconde après avoir fait ce changement de valeur, j'ai directement remit à 100.
Vu que je n'ai pas reboot le PC après avoir fait cette erreur, je voulais savoir si la valeur 152 s'était quand même appliquée ou pas, même sans reboot.
Si oui ma CG aurait beaucoup morflé, si non, tout va bien.

Voilà c'est tout, vu que vous m'avez dit que tout s'appliquent après un reboot, mon erreur n'aura normalement aucune conséquence :-)))

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
29 décembre 2010 à 12:52:57

La fréquence n'est pas importante dans la chauffe d'un processeur. C'est uniquement le voltage que tu lui balance.

Pour faire un bon OC tu laisse un voltage donné et monte la frequence jusqu'a ce que ton proc ne soit plus stable. A ce moent la soit tu monte le voltage si ta temperature est bonne soit tu cherche la limite de stabilité du proco.

C'est biensur très simplifié sachant que d'autres parametres vont entrer en ligne de compte pour la stabilité en fonction du type d'oc que tu fais. (voltages fsb/ mémoire / chipset ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 13:05:16

Exact.

Et puis on est jamais à l'abri d'une sonde buguée donc...

Moi par exemple, j'ai une version ES du q9450. J'ai donc une sonde CPU qui fonctionne mais les sondes des coeurs m'envoient -26°c.

La prudence est donc parfois à mettre en avant. Surtout sur des processeurs à plus de 100 €.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
29 décembre 2010 à 13:07:58

Le voltage en auto était de 1.168V, je l'ai mis en manuel à 1.175V, en gros je l'ai quasi pas modifié mais au moins, il est en manuel.
A 3.2Ghz, sous OCCT, la température moyenne du CPU est de 64°c.

Ma RAM est à 1237 Mhz, j'ai bloqué le voltage de la RAM à 1.50V et celui du PCH à 1.050V.

Je pourrai surement monter encore plus haut mais je pense en rester à ce stade pour le moment, tout est ok normalement, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 14:05:23

Théoriquement, tu es dans les spécifications donc c'est impec.

Ta ram montera plus haut pour ton o/c donc elle te limitera pas.

Tu as quoi en système de refroidissement ? Moi j'ai un Zalman CNPS 10x Quiet.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:37:21

"Xigmatek Darknight" :noel:

J'ai reboot le PC 2 fois, tout est nikel, je le reboot une 3ème fois et là les ventilos du PC tourne, mais le PC lui ne marche pas :hap:
J'ai pourtant fait un test de 1h sous OCCT, mais bon c'est pas grave, j'ai appuyer sur le CMOS de ma carte mère, tout les valeurs sont celles par défaut et je n'y toucherais plus avant un bon moment :hap:

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
29 décembre 2010 à 14:40:03

pour info j'ai le même proco que toi et je suis monté a 4ghz sans difficulté. la température ne dépasse pas les 60 degrés avec un bon noctua nh-d14, un peu cher mais performant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 14:45:36

Ha le d14, j'aurai aimé l'avoir ^^. Le truc c'est qu'il était en rupture de stock quand j'ai acheté mon Zalman.

Enfin, j'ai eu une periode ou j'avais mis un ventilo de 3000 rpm (133 cfm) pour le refroidissement. Niveau bruit par contre, c'était une turbine...

Je monterai bien plus haut en o/c mais il me faudrait de la PC-8500...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment