Bonsoir à tous et joyeux noël par la même occasion, j'espère que vous avez reçu pleins de jolies cadeaux
Moi c'est mon cas, mais un Noël sans problème est rare, c'est pourquoi je dois faire appel à vous.
Je viens de recevoir 2 enceinte KRK R5 G2 et le truc c'est que mon PC a seulement 1 branchement Jack, et bien evidemment, j'ai 2 enceintes avec 2 branchement Jack à faire (normal me direz vous...).
Alors je voulais procéder de cette façon, brancher un cable Jack <=> Jack sur l'arrière de chacune de mes enceintes ( http://www.soundonsound.com/sos/aug04/images/krkrear.l.jpg ) et le relier à un adaptateur Y qui se branchera sur ma seule prise jack du pc.
Et ma question était, est-ce que je vais pouvoir avoir du son stéréo (right / left), c'est à dire, est-ce que le pc va définir automatiquement une droite et une gauche, ou vais-je devoir le faire manuellement ou est-ce que mes 2 enceintes, reliées à mon cable Y sur mon pc seront les 2 en monos ?
Merci de m'éclairer, ça sera super !
Au pire des cas, j'achète un carte son avec plusieurs entrées jack mais bon, si l'adaptateur Y marche, pourquoi faire plus compliqué ? J'ai juste peur qu'un cable Y fait perdre de qualité aussi mais ça c'est un autre problème...