CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PC Portable/fixe

voltaireboy
voltaireboy
Niveau 7
24 décembre 2010 à 13:53:13

Salut a tous !
Ma tour de PC vient de décéder suite a un virus ce matin, en ce jour de noel ...
Je vais donc profiter de cette occasion pour m'acheter une nouvelle base centrale, ou bien un ordinateur portable, peu m'importe, a condition qu'il soit performant.
Je souhaiterais qu'il me permette de jouer a WoW Cataclysme, Starcraft 2 et Napoléon Total War.
Et bien entendu, je souhaiterais un pc, le moins cher possible. j'ai un budget qui va jusqu'a 700 euros. J'ai regardé sur Darty, Cdiscount, ...
Mais j'avoue que j'y connais rien en capacité d'ordi, carte graphique, ... donc je cherche des conseils sur quel ordi acheter, sur Paris de préférence.

merci d'avance et Joyeux Noel !

twister804
twister804
Niveau 10
24 décembre 2010 à 13:57:36

lol tu choppe un virus et tu change de tour direct?

voltaireboy
voltaireboy
Niveau 7
24 décembre 2010 à 14:01:34

mon ordi a 5 ans, et il plante des le demarrage. Impossible d'aller sous window, touche f11 ( conseiller par mon manuel pour restaurer ) ne marche pas, j'ai pas de cd window xp pour reinstaller, ca me prends trop la tete. Donc oui je songe a acheter une nouvelle tour.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
24 décembre 2010 à 14:04:55

Salut !
Avec 700€ tu as de quoi acheter un portable de performances acceptables. Mais il faut savoir qu'un fixe au même prix ne sera en rien comparable niveau performances, largement supérieur !
Il faudrait que tu voies ce qui te correspond le plus, si tu as besoin de mobilité ou non.

S'il te faut un PC fixe, faut-il inclure l'assemblage des composants ? (regarde cette vidéo, ça n'est en réalité pas vraiment compliqué : http://www.youtube.com/watch?v=5Vtp__Zvuvw )
Faut-il inclure Windows ou tu peux te le procurer (il coûte tout de même 110€ !) ?
Faut-il inclure l'écran, le clavier et autres périphériques ?
Avec ces informations nous te préparerons un PC en pièce par pièce. Ces PC sont bien plus fiables que les PC trouvables en supermarché (ACER, DELL, HP etc) car les composants sont choisis pour leur qualité, et ça se voit souvent sur le temps de la garantie : 1 an en supermarché au maximum, 2 ou 3 ans en moyenne pour les PC pièce par pièce. :ok:

ArthurGreenDay
ArthurGreenDay
Niveau 6
24 décembre 2010 à 14:34:30

Oui je pense que Nicolaspendon a raison !! :) monter un ordinateur n'est pas si compliqué et tu feras de grosse économie !! :) et surtout tu sauras ce qu'il y a
dans ton Pc :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment