Bonjour à tous,
N'ayant pu trouver de réponse "fiable" sur Google (au vu du nombre d'avis divergeants), je me permets de faire appel à vous.
Ma question est plutôt simple: activez-vous la synchronisation verticale dans les jeux ?
En effet, jouant principalement à des FPS (Day of Defeat Source pour ne citer que lui), j'hésite fortement à activer la synchronisation verticale, car :
1) En désactivant la vsync, le jeu est utra fluide (150 FPS de moyenne), mais en revanche j'apercois du tearing ("déchirements" de l'image, mon écran étant limité à 60 Hz).
2) En activant la vsync, je ne perçois plus de déchirements, l'image est propre, le jeu s'adapte à mon écran (le jeu tourne à 60 FPS constants). Cependant, j'ai remarqué une certaine petite latence de la souris, pas handicapante pour jouer mais néanmoins remarquable. Je ne pense pas que cela soit psychologique, la souris a bel et bien un petit temps de latence qu'elle n'a pas en désactivant la vsync. Est-ce la différence de FPS entre 150 et 60 ? Est-ce la vsync qui ajoute de la latence ? Je ne suis pas expert, quoi qu'il en soit pour compenser un peu j'augmente légèrement la sensibilité de la souris dans les options.
Conclusion, j'aimerais connaitre vos avis !
Si dans un jeu, votre config vous permet d'avoir bien plus de 60 images par seconde, activez-vous ou non synchronisation verticale ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide et participation