CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help BSOD !

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 01:17:27

Salut a tous,

J'ai monté ma config depuis quelques jours. Mais de temps en temps ,j'ai des BSOD :snif:

Ce que j'ai relevé pour l'instant comme indices :

-Ca a l'air d'etre du a ma clé wifi netgear. En effet A un moment j'ai eu un bug, aero a disparu et a laissé place au basic pourtant dans les themes windows j'etais censé encore etre en aero. Je desinstalle la clé wifi magie aero revient, jla reinstalle aero repart...
-Ma clé wifi et ma souris usb restent allumé meme quand j'eteint le pc c'est normal :question:
-J'ai deja essayé de metrte a jour les drivers (de la clé wifi, de la cg, etc), reinstallé windows mais rien y fait. Est ce du au fait que j'ai un systeme 64 bit ?
-Sur le net des personnes ont eu des problemes avec les clés netgear comme moi. Mais bon la je commence a douter.Ca se trouve c'est autre chose.

Je sens que c'est du a un pilote qui fout le bordel, mais comment un pilote de clé wifi peut il mener a un bsod ?

Et enfin a votre avis si je mets a jour le biosde la cm ca peut aranger les choses ? (msi 870 g45)

Je suis preneur de toutes solutions, ca me fout les boules de pas profiter a fond de mon new pc pour l'instant...

Je vous remercie

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 01:52:51
  • pleure*
AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 02:34:59

Si une ame charitable nocturne passe par la :ange:

franck-depan
franck-depan
Niveau 1
22 décembre 2010 à 07:15:09

Bonjour,
le passage de aero à basic est normal lorsque tu lance un programme qui à était signaler comme incompatible avec windows seven.(pour la théorie) ca fait pareil avec macromedia fireworks etc ca fonctionne pourtant...

Le fait que tout sallume pc eteint est à mon sen normal tout simplement que l'atx garde un petit courant qui sert à la veille. coment dire pour simplifier le micro atx quand tu letein tout s'etein l'atx y a un courant de veille qui fait en sorte que s'est éteint mais il prépare l'allumage. En gros meme ton clavier peut rester allumer sur ses diodes aucun danger.

A mon avis verifie pilote vidéo surtout pour les BSOD et surtout si un bios est sorti plus a jour que celui que ta c'est que en general il régle le probleme que tu as...

Verifie tout les pilotes qu'il soit tous a jour et regarde si tu na pas surtout un pilotes plus à jour disponible pour ta clé. Tu n'est pas obliger en temps normal d'installer les logiciels annexe de ta clé si ta win 7 il installera juste (de lui meme ) le pilote et la sa marchera.

donc un recap :
bios upgrade,
utilise que le pilote de ta clés pas les soft annexe (parametre le reste avec windows)
et veille tes pilotes (encore une fois )

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 13:13:01

Ok je vais essayer. :-(

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:12:34

J'ai mis le dernier bios, mais ca a ruien changé :-(

C'est vraiment a chaque fois que j'installe le wifi que ca plante...

Je sais pas quoi faire, jpeux le renvoyer a materiel.net leur netgear en mousse ?

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 17:10:51

J'ai ptet rouvé le probleme !

L'alim etant en position basse, elle etait obstrué a cause de'un bout de polystyrène sur mon bureau. LA moitié du ventilo etait gêné. Ca peut venir de la ?

franck-depan
franck-depan
Niveau 1
22 décembre 2010 à 17:12:21

c'est faisable certainement cependant c'est quand tu connecte ton dongle ou quand tu install le pilote du wifi.

A tu essayer de laisser windows ce demerder avec le pilote (le trouver de lui meme) ou encore a tu essayer de ne pas installer tout juste pointer le pilote ?

franck-depan
franck-depan
Niveau 1
22 décembre 2010 à 17:15:54

Théoriquement ventilateur obstruer egale surchaufe pas bsod en théorie repon à mes derniere question stp :d

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 17:17:04

Encore toi qui m'aide :coeur:

En fait j'ai tou fait cque tu m'as dit, mais rien a marché. Pour installer la clé avec windows, il ne trouve pas de pilote et faut donc le faire grace a windows update, mais n'ayant pas encore mis la clé j'ai pas le net (cercle vicieux..)

Moi jme disais que ca pouvait etre l'alim qui saturait quand je mettais trop de truc, genre les periph en usb + le net etc... La chaleur ne pouvait etre évacué avec le ventilo obstrué donc le pc se mettait en securité (d'ou peut etre la desactivation d'aero pour reduire la conso)

La j'ai mis 1h d'occt test cpu + gpu a fond, et j'ai pas eu de bleme. Et en lancant 3dmark11 j'ai fait un meilleur score de quelques points.

J'espere que j'ai résolu le probleme :ange:

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 17:19:23

Ca peut ne pas etre l'alim :snif:

Nan j'espere que c'etait ca

franck-depan
franck-depan
Niveau 1
22 décembre 2010 à 17:26:40

juste une chose essaye avec windows update et cable ethernet + wifi ou sinon il pourra jamais trouver... je sais c'est chiant.

Pour ton alim c'est possible mais avant tu aurai vu ta souri en triple.

Est tu sur de ton oc ou est ce un oc maison ?

ps j'espere aussi que tu a resolu ton prob avec ton coup sur l'ali :d

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
22 décembre 2010 à 17:31:39

J'ai pas OC :non2:

Et ouais juste vant le BSOD pendant une demi seconde l'ecran devient tout crypté.

En tout cas jte remercie pour tes aides, et je reviendrais pour dire si ca va ou si j'ai encore eu des problemes

franck-depan
franck-depan
Niveau 1
22 décembre 2010 à 17:41:50

Désolé de pas avoir fait mieux...

Courage à toi

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:25:04

Je rage c'est revenu :-(

Encore des bsod et des problemes d'aero qui se desactive alors que sur le panneau de configuration ,ca m'affiche qu'il est encore sous aero...

Je commence a soupconner la ram.

Comment la tester ? Memtest faut graver sur un cd non ? mais j'ai pas de cd sur moi :-(

Y'a t'il d'autres soft ?

Merci de m'aider car ca me rend dingue

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:44:22

A votre qu'est ce qui peut provoquer ce genre de bug ?

Sachant que ntoskrnl.sys est impliqué

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:45:08

ntoskrnl.exe je veux dire

ps : dsl pour triple post

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:52:12

Encore un nouveau bug, le gestionnaire de fenetres du bureau a arreté de fonctionne un court instant

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
23 décembre 2010 à 15:13:24

Encore un BSOD, hep me !!! :snif:

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
23 décembre 2010 à 15:32:10

J'ai envoyé un mail a materiel.net, vous pensez qu'ils m'aideront ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment