CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme crossfire

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 13:09:14

je me suis payer une 2eme 5850 mais depuis j'ai des artefacts qui apparaissent. pourtant elle n'a pas l'air de trop chauffer.
est ce un mauvais driver ou faut il que je change le systeme d'aeration. j'ai vu le zalman, il parait qu'il est bien fat.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/zalman-vf3000a-58106.html

j'aimerai vraiment corriger ce probleme pour l'arriver de tous ces jeux de debut 2011, pour l'instant j'ai desactiver le crossfire pour black ops, ce jeu n'en a pas besoin.

fraglc
fraglc
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:46:56

Personnellement, j'ai également tenté l'expérience du Crossfire il y 18 mois de ça, avec deux HD4850 Golden Sample de chez Gainward. Le gain de performances était manifeste, mais insuffisant pour occulter la présence aléatoire d'artefacts en tous genres... Inquiet, je suis allé me renseigner sur divers forums pour voir ce qui n'allait pas dans ma config : On m'a répondu partout que ma config n'avait rien de particulier, que c'était normal parce que le crossfire était une technologie instable et très capricieuse. Youpi.
Depuis, j'a

FreeCommunity
FreeCommunity
Niveau 6
20 décembre 2010 à 13:49:27

moi qui pensais passer en CF plus tard...

je racheterai une nouvelle CG alors :hap:

fraglc
fraglc
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:51:05

(saloperie de touche 'TAB')... depuis j'ai tenté plusieurs manips ; intervertir les cartes graphiques, tout décrasser de fond en comble, tester plusieurs sets de drivers, changer de carte mère... et rien à faire, toujours aussi instable, toujours autant d'artefacts.
Ma conclusion : Le crossfire, c'est de la grosse daube intersidérale.
Le prochain coup, j'irai m'acheter directement une grosse carte de bourrin à 500€ plutôt que deux cartes moyennes à 200€ l'unité. Et en attendant, j'ai une HD4850 qui prend la poussière en pure perte.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 13:57:07

ouai et bien tu confirme ce que je pensais, le crossfire c de la daube. le sli est peut etre mieux. je pense faire comme toi le prochain coup, acheter la grosse carte plutot que 2 moyennes, enfin je dis moyen mais kan jai acheter la premiere cetait une des meilleure cg du marcher

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 13:59:10

je vais peut etre la revendre alors et acheter plutot les nouvelles, une seule bien sur...

vipspike
vipspike
Niveau 14
20 décembre 2010 à 13:59:40

j'ai fais plein de crossfire

hd4850
hd4870
hd4850+4870
hd5850
hd5870
et hd6850 aujourd'hui ,aucun soucis artefact ou autre !

Après si l'une des deux cartes a un soucis c'est normal
La daube c'est vous , savoir installé et désinstaller des pilotes proprement déjà

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 14:06:11

j'ai desinstaller les pilotes, reinstaller etc... j'ai fait ca pendant des heures. donc j'en suis la, crossfire c de la daube, je suis tomber sur une cg de merde, je change l'aeration, est ce les pilotes ??
toi qui a fait plein de crossfire tu peux peut etre me repondre. je passe sur le fait que tu m'insulte de daube, ahhh merci socrate de ton enseignement et de ta sagesse

vipspike
vipspike
Niveau 14
20 décembre 2010 à 14:08:42

désinstallé et nettoyer le registre ?

si ta carte est defectueuse , tu peut changer 36 fois le ventirad sa changera rien !

test les cartes une par une avec kombustor ou furmark pendant 1 heures

Primon
Primon
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:12:37

C'est un problème de hardware, faut changer le composant qui si trouve entre la chaise et le clavier :ok:

:dehors:

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 14:15:16

j'ai fait un test occt et j'ai 50 000 erreurs. c bien la derniere que j'ai acheter. je me suis dit que ca venait peut etre de la chaleur. bon ok, j'appel rue du commerce et je la renvoie. merci vipspike de me repondre et de m'insulter de daube ...... non je dois relire socrate....... aaahhhhh.... c toi la daube..... ahhhh....
excuse moi, ca va mieux maintenant.
merci de ta reponse. oufff

fraglc
fraglc
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:55:36

Maintenant que j'y repense, ce ne serait pas impossible que ma 2ème 4850 soit défectueuse... Ce qui voudrait dire que ma HD4850 qui traine dans mes placards est carrément inutilisable en plus d'être simplement inutilisée... et d'avoir dépassé sa date de garantie. Grrrr, moi et ma poisse avec le matériel.

Merci d'avoir partagé ton XP avec nous, vipspike. Et pour ce qui est de la daube et de la recommandation hautement instructive de désinstallation propre des pilotes, tu peux aller cordialement t'asseoir sur une belle barre de silicium ;)

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
20 décembre 2010 à 15:01:47

+1 Primon

De plus j'aurais bien repondu, s'il y avais, ne serais ce qu'une marque de politesse dans le sujet de l'auteur ... Peut etre la prochaine fois :-p

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 15:31:46

ok, la prochaine fois je finirai donc ma question par un <merci de vos reponses>, mais a part ca, je ne vois pas mon impolitesse sauf peut etre envers ce charmand crossfire, qui en realiter n'etait donc qu'un innocent injustement condamner de daube.
mais je retiens ce genre de remarque, toujours retenir le protocol humain qui parfois semble tellement important...

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
20 décembre 2010 à 15:34:58

Je t'invites a aller lire les règles du forum sinon je te fais une petite citation :

"Un minimum de politesse, nous affichons une tolérance ZÉRO concernant les topic n'ayant pas un « Bonjour » et/ou un « merci », les auteurs ne respectant pas cette règle se la verront rappelée, et sanctionné si récidive."

Je n'ai rien contre toi personnelement c'est juste qu'il y a des regles (que tu dois normalement connaitre) afin que l'ambiance du forum reste la meilleure possible.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
20 décembre 2010 à 15:37:02

ok, ca marche. je ne recommencerai plus c promis man. en tout cas, merci pour vos reponses

vipspike
vipspike
Niveau 14
20 décembre 2010 à 18:21:51

50 000erreurs occt et il cherche encore....bref , le crossfire est loin d'être une "daube"
le meilleur compromis en double gpu comparé au sli

Le jour ou tu programmera quelle que chose de correct et fonctionnel tu pourras insulté quelle que chose d'un "daube"

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment