Bonsoir a tous!
Je fais appel a votre aide!
Je desire acquerir la 3D Vision de Nvidia et pour cela je ne sais absolument pas quel ecran choisir :s
Apres quelques renseignements mon choix c'est arrete entre le ACER GD245HQBID (NOIR) et le Samsung SyncMaster 2233RZ le soucis c'est que l'un est en 1920x1080 et l'autre en 1680x1050...
Je voulais aussi savoit si en 3D entre ces 2 resolutions l'ecart de performance des jeux est grande, car ca me ferrait chier de jouer en 1920x1080 en 3D et ne pas avoir un jeu fluide alors qu'il le serait en 1680x1050.
Je voulais donc savoir lequel de ces 2 ecrans etaient le meilleur?...
Bien entendu la liste n'est pas exhaustive vous pouvez en proposer d'autres.
Je voulais egalement savoir si il existait un logiciel qui mettait des films normal en 3D tout en profitant et exploitant la 3D Vision de Nvidia?
Merci pour votre aide et vos conseils ;-)
Au niveau de la résolution c'est vrai que pour jouer en 3D en 1920x1080 ça demande pas mal de perf donc tout dépend de ta Config mais niveau qualité le acer a une meilleur réactivité et même s'il est toujours présent, le ghosting est moins visible que sur le samsung.
Il me semble également que asus devait sortir un 27" 3D en 1920x1080 (mais c'était en juin donc je ne sais pas si ça a été abandonné ou pas) en tout cas l'écran s'appellerai le pg276h et il devait être le plus grand ecran 3D proposé.
Quoi qu'il en soit entre ces deux écrans je te recommande le acer même s'il faudra une bonne Config pour pouvoir en profiter dans les jeux ^^
Haha dsl double post mais je viens de voir ta Config dans ta cdv alors déjà je bave
et tu peux largement te permettre de prendre le acer :P ça serai du gâchis de prendre un 22" ^^
D'accord merci!
Et des ecrans y'en a d'autres de mieux ou le Acer est l'un des meilleurs?
Et pour les films en 3D est ce qu'un logiciel existe pour mettre des films normaux en 3D tout en utilisant et exploitant la 3D de chez Nvidia?
Au niveau des écrans il y a aussi le asus 24" qui a une bien meilleur ergonomie que le acer mais des performances un poil en dessous (le acer étant le moniteur possédant le meilleur temps de réponse actuellement) et il est également plus chère que le acer donc personnellement si les performances sont ta première priorité je te recommande le acer
Par contre pour le logiciel il me semble que nvidia propose maintenant quelque chose dans le genre oui mais je ne suis pas sur de ce que j'avance attend l'avis d'autres forumeurs ;)
D'accord merci enormement!
J'attends d'autres avis pour me decider ;-)
Pour les films en 3D il te faut un lecteur bluray 3D et un logiciel qui lise les films 3D ![]()
Oui il faut également une carte graphique qui possède du hdmi 1.4 (pour les bluray 3D) et les nvidia le font a partir de la gtx 460 donc il n'y aura pas de problème avec tes gtx 580 ![]()
Merci mais je ne desire pas lire des blu ray 3D mais des films normaux, mais je voulais savoir si un logiciel utilisant la technologie 3D Vision de Nvidia existait pour justement pouvoir lire des films normaux en 3D.
Au niveau des branchements sur l'ecran on peut passer par le DVI ou doit on obligatoirement passer par le HDMI?
en 3d tu passe par le dvi si ta pas de hdmi 1.4 sur ta carte graphique et ta tele
je te conseille aussi le ACER GD245HQBID, je dois macheter les lunettes vision Nvidea la semaine prochaine
Si j'ai du HDMI 1.4 sur mes GTX 580, donc pour ca aucun de soucis!
Je te conseil le ACER je l'ai commandé et c'est un très bon écran même si son ergonomie n'est pas exemplaire.
Ce pack est il bien?
http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gd245hqbid-nvidia-geforce-3d-vision-62635.html
Par contre dans les commentaires ils disent que l'alimentation de l'ecran fait un bruit...
Cas isole ou probleme recurrent a cet ecran?
Bonjour.
Il est effectivement très difficile de trouver des avis constructifs sur internet, notamment des comparatifs ! La technologie 3D Vision est pourtant abordable depuis environ un an me semble t-il.
Comme Tsubasa_40383 j'envisage sérieusement de me payer le matériel 3D compatible Nvidia, soit l'écran et le kit lunettes.
J'ai déjà bien entendu une configuration pc qui la supportera amplement ![]()
J'ai donc lu avec intérêt le débat créé, mais je n'ai pas encore vu quelque chose qui corresponde à mon attente... Je cherche tout simplement le meilleur écran compatible 3D du marché actuel, les performances devançant très largement l'ergonomie dans mon choix, puisque ce n'est pas l'ergonomie qui fait la qualité de l'image !
Donc si vous avez testé un écran ou un autre avec cette technologie je suis intéressée, de même que si vous avez des liens de comparatifs.
Merci ![]()
http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg236h-3d-lunettes-3d-vision-incluses-59439.html
![]()
perso le seul que je connaisse c'est l acer pour la 3d mais je crois qu il y a aussi un écran asus qui peut le faire aussi.Mais bon j'ai la 3d et dans les jeux je doit dire ca le fait pour les jeux bien optimiser pour la 3d (ex: BBC2
). Le seul truc que je regrette c'est pour les film mais j ai pas tester avec les dvd 3d qui sont sorti a mon avis la l effet 3d devrais marcher mais si le film n'est pas filmer en 3d a la base t'auras pas l effet 3 même en essayant d utiliser le lecteur 3d que nvidia propose sinon pour les branchement avec l écran que tu commande te donne un câble duallink dvi c'est juste le seul truc important si tu le branche pas en hdmi perso je l ai brancher en dvi c'est pour profiter du bon son de mes enceinte qui sont brancher sur ma carte son.
Le meilleur écran 3D en qualité de la dalle (contraste, réactivité...) est le Acer, et le meilleur en ergonomie et de loin est le Alienware OptX AW2310.
Ensuite pour les Blu-ray 3D plus conversion 2d vers 3d il y a Power DVD 10. ![]()
Le acer est le meilleur il y a aussi le asus VG236HE se sont les 2 meilleur ecrans pour la 3d active.
J'ai la 3d contrairement à d'autres ici qui disent (encore) des bêtises....
Pour l'écran : j'ai le acer. Il est très bien sauf 2 ou 3 trucs :
- un léger grésillement de l'écran quand tu viens de jouer en 3D et que tu vas sur des pages internet ou autre à fort contraste (rien de très genant)
- pas mal de ghosting sur certains jeux ! solution : mettre l'écran en 100hz et non 120hz quand tu joue en 3D ! Tu verra aucun ralentissement supplémentaire et il y aura moins de ghosting. Met pas trop de contraste non plus.
- si le ghosting te gene privilégie un rétroprojecteur si tu peux ou alors l'écran alien ware compatible 3D qui est un des meilleur.
Pour tes films 2D/3D c'est possible !
Avec Power DVD 3D et total media theater 5 !
ça marche avec les iso et je crois avec les divx aussi ! par contre j'ai jamais essayé moi je lis les blue ray 3d rippé et les iso de blue ray 3d ça marche niquel !
PS : n'oubli pas d'activer les options cachées dans le panneau nvidia pour pouvoir régler la convergeance c'est ça qui apporte de la profondeur !
Moi j ai pas de problème avec mon écran mais sinon faudrait que j essaye power DVD 10