CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur x6

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:07:26

Salut ;

Alors voila j'ai dans l'idée de changer de processeur car le mien n'est pas tip top donc j'en appelle a vous car il y a surement des choses telles que la compatibilité etc que je ne connais pas

Mon processeur actuel : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz

Donc j'ai un budget de 200 voir 250 euros je pense que c'est pas beaucoup mais je pense qu'ont peux faire quelque chose Smile

J'ai trouve sur un site un processeur qui m'as l'air pas mal : AMD Phenom II X6 1090T Black Edition, 3.2GHz, AM3, 6C/6T

Cadence à la fréquence: 3.2GHz (Turbo: 3.6GHz)
Cache: L2: 6x 512kB, L3: 6MB
Frontsidebus: HAT 4GT/s
Socket: Socket AM3 (benötigt je nachdem BIOS Update), (wird von gewissen AM2+ Boards unterstützt, bitte Kompatibilität beachten)
Design: ATX
Fabrication: 45nm (Motherboard-Kompatibilität beachten), 125W TDP
Nom du chip: Thuban
Technologies: SSE3, SS4a, Cool and Quiet, Memory Controller onboard: Unterstützt maximal DDR3-1333 und DDR2-1066, Dual Channel Support
Particularités: Hexa-Core, Multiplier Unlocked
Emballage: Box

En sachant que je ne suis pas un grand connaisseur c'est surtout le hexa-core qui m'as sauter aux yeux !

Ma carte mère est : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01885681&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3986133#N66 donc je pense qu'il faudra la changer aussi ou pas et c'est pour sa que j'ai besoin de conseilles car si non je vais gaspiller de l'argent pour rien

Donc voila j'attends votre aide conseilles pour d'autres processeur etc

En vous remerciant d'avance :D

majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:10:12

Heu, honnêtement en as tu l'utilité, car héxa-core c'est un peu pour les pro ou les puristes du mode "no-life"

Si tu me dis que tu fais de l'acquisition du traitement etc. je dis ok mais un quad core ca envoie déjà du paté (pour parler scientifiquement).

je serais curieux de voir le reste de ta conf'

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:17:01

http://files.clancalendar.net/images/j6i6ke0dp24zzfn6zcs8.png

Voila en sachant que tout le monde me dit que c'est une bonne config mais voila je joue a black ops entre 70 a 90 fps mais des que je me trouve ne plein milieu de la carte sa tombe a 40 50 et c'est + fluide pareille sut btfbc2 pareille pour tf2 genre sur lost planet 2 jouer entre 30 a 40 fps 0 fluidité sa me plait pas :)

majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:18:36

Le fait d'acheter un processeur hexacore ne va pas améliorer tes fps, si tu en veux plus il te faut une meilleure CG ou mieux un sli ou crossX

Il aurait fallu les références completes de ta bête pour se rendre compte

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:22:24

J'avais pense a mettre une deuxième 5770 en crossfire mais je crois que mon pc est pas adapte pour 2 cartes !

majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:23:17

Il faudrait la référence complète de ta Carte mère, mais je suppose que vu ta config ta Cm accepte le crossfire voire même le quad sli :D *bave*

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:23:36

a question stupide faut-il que les 2 cg sois pareille ?

majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:25:18

alors question inteligente!

le sli nécessite deux carte identiques! et comptible sli (attention!)
le crossX peu parfois en se référent au tableau de correspondance ATI si c'est possible ou pas.

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:26:34

Ok merci si non : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01885681&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3986133#N66 sa c'est ma carte mère il en faut + pour savoir si je peux mettre en crossfire?

majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:28:30

A non c'est un pc de auchan ca non?
désolé je pars en cours.

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:30:17

Non j'habite en suisse mais c'est acheter en magasin !

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:43:11

Il y a une carte qui rentre dans mon budget ? qui surpasse la 5770 preference nvidia car ati pas mal de bug

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
06 décembre 2010 à 12:45:51

Vous avez du caca dans les yeux ? Évidemment que c'est un HP, puisque c'est marqué dessus, et bien sur que non, elle supporte pas le crossfire ou le sli vu qu'il y a qu'un seul pcie 16x.

Donc soit tu change ta CG pour une 6850 / 6870 ( + alim éventuellement ) soit tu change completement de PC :ok:

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 12:56:14

coter nvidia et coter alim tu propose koi dans un budget de 300 euros ? pour la carte et après alim il faudras voir une pas cher !

zigrololo123
zigrololo123
Niveau 2
06 décembre 2010 à 13:24:03

Une GTX 460 1GB fera l'affaire.

Coté carte-mère, une Crosshair IV Formula (pas Extreme, que sous LN2 ça) qui ira très bien aussi.

Mais avant tout, le SLI marche sur un système à base de chipset AMD (et je vais le prouver !). Comme ça si tu veux faire un SLI après... :)

Je vais vous dresser un petit guide pour l'activer ci-dessous.

Par contre, je tiens à préciser que du 4-Way SLI (et même 3-Way SLI) ne sert strictement à rien. Juste à avoir 5 FPS en plus pour beaucoup d'argent en moins. La meilleure offre et le SLI classique, donc deux cartes.

Tu prends deux GTX 460 1GB (AMP! de Zotac) et t'es tranquille pour un bon moment. Si tu peux attendre, les GTX 560 tu prendras.

Donc, tuto:

On va ici: http://xdevs.com/e107_plugins/content/content.php?content.30

Dans la partie "Download Links" on prend la version de son OS, on lance le fichier (en tant qu'admin, sans mode compatibilité) et si le message "Patch can be applied" est marqué, cliquez sur Install, patientez et rebootez.

Ensuite, activer le SLI via votre panneau de config' nVidia.

PS: Il semblerait que cette "triche" ne supporte que 2 cartes au maximum. Ca tombe bien. :D

PS2: www.antec.outervision.com :)

PaRaNoYaKk
PaRaNoYaKk
Niveau 6
06 décembre 2010 à 14:29:43

L'alimentation es facile a changer ?

Rpz
Rpz
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:36:33

Complétement inutile de prendre une crosshair 4 pour sa config, à part jeter d'la thune par la fenêtre :honte:

zigrololo123
zigrololo123
Niveau 2
06 décembre 2010 à 17:04:59

C'est juste que c'est la meilleure mono du moment pour AM3. Et puis comme il sera "un peu" CPU limited il pourra OC tranquille. Ca montie bien avec ce modèle.

Et pour l'alim, non c'est facile à mettre mais chiant à ranger les câbles (à moins que tu prennes du modulaire).

zigrololo123
zigrololo123
Niveau 2
06 décembre 2010 à 17:10:55

mobo*

jorfait
jorfait
Niveau 29
06 décembre 2010 à 17:11:59

Perso je te conseille d'attendre encore 6 mois toutes les nouvelle sorties (bon ok ya toujours de nouveau truc ... ) mais la ta config suffit, revient dans 6 mois avec 750 euro de budget

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment