CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte compatible avec ce PC :

Just-Mike
Just-Mike
Niveau 6
06 décembre 2010 à 03:13:43

Acer M7720

Inter Core I7 920 @ 2.67Ghz
6 go de ram
Ati Radeon HD 4600 Serie 1GO

Carte mère selon Everest : Acer FX58M

J'ai lu que la 5770 étais pas mal est ce vrai y a t'il mieux sans non plus tomber dans l'excès niveau dépense.

Billy_5110
Billy_5110
Niveau 7
06 décembre 2010 à 03:33:53

Budget et politesse? deux choses essentiels pour ce genre de questions.

Pour environ 180 euro je dirais la Asus sabertooth X58 qui est très bien. Et surtout, un nouveau power supply car dans ta poubelle de supermarché il y a un PSU no name. Même si ça va pour le moment, tourne toi vers un Corsair de ~400W pour être tranquille et éviter que ton PC saute.

Just-Mike
Just-Mike
Niveau 6
06 décembre 2010 à 03:36:27

désoler pour le bonsoir j'ai coller ma configuration et ça a supprimé mon bonsoir à tous j'ai une petite question sur :

Sinon ma poubelle pour le moment fait tourner tout les jeux auquel je joue sans le moindre défaut

Budget ? j'ai préciser de ne voulais pas tomber dans l'excès et j'ai demander avec quoi ma carte était compatible, je n'es jamais dit que je voulais la changé.

Billy_5110
Billy_5110
Niveau 7
06 décembre 2010 à 03:43:17

Le proco est bon, la CG aussi. Mais TOUT le reste du PC est du fabricant. C'est mauvais ça...

Ne pense pas changer de carte graphique sans changer de PSU dans un cas pareil. Souvent, le PSU est pile ce que le PC consomme au plus haut. Si tu change pour quelque chose de mieux, attention ça va péter. Pourquoi je te propose une mobo? Car ta GPU est bonne. Mais ta mobo non. Change de carte mère si tu veux bien investir ton argent car c'est pas le moment pour une nouvelle GPU. Puisque les nouvelles de AMD sortent ce mois-ci. Les prix baisseront peut-être après.

Si tu y tiens absolument et que tu te fou toalement que ton PC saute assurément, prend une 6850 qui vraiment bonne mais pas trop cher. Si tu a 50-60 en plus prend aussi un PSU. Sinon laisse tomber ;)

Just-Mike
Just-Mike
Niveau 6
06 décembre 2010 à 15:47:12

C'est possible d'utilisé un langage sans trop de terme qu'un amateur ne peut pas comprendre ?

Just-Mike
Just-Mike
Niveau 6
07 décembre 2010 à 00:54:03

up up

filou85
filou85
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:19:00

Lexique :
- proco : processeur
- CG : carte graphique
- PSU : alimentation (power supply unit)
- mobo : carte mère
- GPU : carte graphique (aussi)

En gros, la majorité des PC de grande surface ont des alimentations de mauvaise qualité (ce qui coûte moins cher). Si ton alimentation n'est pas de marque, il est recommandé la changer en même temps que la carte graphique pour préserver la fiabilité de l'ensemble de la configuration.

Par contre il n'est pas nécessaire de changer la carte mère à mon sens, c'est même inutile. Pour la carte graphique, mets de coté la 5770 (sauf si tu es trop juste niveau budget) et vise plutôt une NVidia GTX 460 1Go ou une ATI/AMD 6850.

Just-Mike
Just-Mike
Niveau 6
07 décembre 2010 à 12:34:28

a force de regarder, je me suis justement plus tourner vers la gtx 460 parcontre ya bcp de marque :

zotac, gigabyte,gainbard, etc ...

quel est la plus fiable ?

filou85
filou85
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:05:06

N'importe laquelle en 1Go, généralement Gigabyte, MSI ou Asus DirectCU pour leur refroidissement alternatifs, plus performant et silencieux ainsi que leur potentiel d'overclocking (d'usine ou non).

Évite juste les Gainward qui n'ont pas de radiateur au niveau des étages d'alimentation (la chauffe d'un composant électronique impacte sur sa fiabilité).

filou85
filou85
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:06:56

Pour Palit aussi il y a le problème des radiateurs d'étage d'alimentation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment