CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ne démarre plus......

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
04 décembre 2010 à 14:31:06

Tu as testé au cas sur differents slots de RAM ? C'est possible que cela vienne de la carte mère aussi mais peu probable.

Oui biensur que tu pourra tenir avec seulement 2Go il est toutefois possible que certains jeux en patissent un peu mais si c'est le cas tu le verra direct quand la RAM est pleine le jeu passe en mode diaporama et ton disque dur en mode boite de nuit.

Pour le choix de ta ram depends si tu compte garder une de celles que tu utilise actuellement si c'est le cas et bien prends le meme modele a meme vitesse afin de pouvoir profiter du dual channel.

Si tu veux changer completement de RAM par contre bien le choix sera plus vaste, mais j'avoue ne pas etre un expert concernant le choix de materiel en rapport aux taux de pannes etc ...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 décembre 2010 à 14:32:32

Non tant qu'à faire autant tout changer pour être sur...Vu que ça coute pas spécialement chère...

Parce que pour retrouver exactement la même je peux toujours me brosser je crois.

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
04 décembre 2010 à 14:42:01

Avant que le probleme se produise tu n'as pas changé de reglage bios ou autre ? (chaque RAM a un voltage specifique qu'il faut parfois régler sur certaines cartes mères) Mais si tu n'as pas fait de modifs et que cela fonctionnais avant alors cela ne viens pas de la non plus.

Celles ci devraient fonctionner sur ton PC je te donne le lien au cas ou aucun pro materiel ne passe sur ce topic ^^

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_int308.html

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 décembre 2010 à 14:45:12

Non j'ai absolument rien touché.

Et évidemment, si je devais changer, je préfèrerais un truc à clipser vite fait bien fait, sans réglage à faire vu que j'y connais pas grand chose.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 décembre 2010 à 14:48:35

y'a moyen de voir la référence sur ma barrette ?

Parce que je vois:

kingston KVR
99U549 - 001.A00LF KVR800D2N5K2/4G
4095533 - 0915419

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
04 décembre 2010 à 14:52:51

Normalement tout fonctionne dès que c'est branché, mais dans certains cas la carte mere n'attribue pas les bonnes valeurs en vitesse ou en voltage ce qui peux poser des soucis ^^

Mais en général tu le vois tout de suite. Au pire recrée un topic de recherche de RAM si besoin (comme je disais je suis pas expert compatibilité materielle mon truc c'est plutot les pannes et comme le sujet du topic est la panne tu n'attireras peut etre pas les bons forumeurs )^^

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
04 décembre 2010 à 14:53:49

Ta ram c'est de la kingston DDR2 PC 6400 vendue en kit 2*2G

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 décembre 2010 à 14:55:53

La vache t'es balèze toi...Comment tu vois ça ? :fou:

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
04 décembre 2010 à 15:02:19

A force de voir des références ^^ En meme temps c'est mon métier Le 800 dans la reference c'est la vitesse qui correspon a 6400 (3200 en DDR (double data rate et du coup 6400 en DDR2 ^^) le d2 pour ddr2 et n5 pour le cas 5 (timing de la memoire) si je ne me trompe pas. le K2/4G dit que c'est un kit de 4Go a la base en 2*2 barettes.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 décembre 2010 à 15:18:16

Et beh...

Bon ben je vais attendre un peu, et je referais peut-être un topic pour avoir un avis sur les rams...Sinon je reprends simplement le même kit.

En tout cas merci à toi, et à tous les autres, vous avez géré :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment