c'est freelot le montage de pc x) je te fais ca au gros x)
tu reconnais les fiches ? tu reconnais les trous ? beh voilà tu sais monter un pc...
nan franchement easy tu fous ton alim (en haut ou en bas suivant le boitier)
tu visses ta carte mère (faut tourner le tournevis
)
pif paf tu met DELICATEMENT ton proco (puce mais en plus grosse
) a l'endroit prévu à cet effet (trou de forme carré) sortes de languettes à lever (ca dépend des cartes) AVANT sinon tu forces comme un fou et paf le proco a 170euro mon pote 
barettes de mémoires rien de plus simple t'ouvres les espèces de dents (c'ets placé généralement à côté du proco) tu les enclenches dedans (fais gaffe à la fréquence quand t'achète des ram faut que ca corresponde à la demande de la carte mère (si tu te trompes tu verras t'arriveras pas à mettre les ram dans les supports donc ne force pas sinon PAF la ram et pas de remboursement)
disque dur easy tu reconnais les fiches tu les mets sur les supports correspondant dans la carte mère ^^
idem pour le lecteur cd ^^
si tu as des ventilos à brancher (que tu les achètes ou qu'ils soit intégrés au boitier) tu repère la geule des fiches correspondantes sur le bordel de fil de l'alim et tu branches
carte graphique ca s'enclenche au même titre que les rams donc easy
pour le démarrage c'est plus délicat t'as des fils qui partiront de l'avant de ta tour (donc les bouton pour allumer reset le pc quoi ^^ ce sera des petites fiches rectangulaires noires en générales) tu prends donc ces fils et sur ta carte généralement en bas à droite de la carte t'as des petites tiges en fer (un ptit paquet d'ailleurs) va falloir les brancher dessus donc, bien sur tu va me dire mais WTF comment je sais où ca va beh tout simplement tu te réfères au manuel de ta carte mère qui t'indiquera sur quel tige mettre quel fil correspondant a quel bouton
voilà j'ai sauté deux trois étapes trop compliquer à détailler mais tu t'en sortira très bien tout seul mon gars
ca devrait t'aider je pense