CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur protable : Mac ?

Hah
Hah
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:25:39

Bonsoir à tous, je rentre bientôt dans une école d'informatique où il me faudra un ordinateur portable, mais je ne sais pas quoi choisir. Dans ma classe actuellement beaucoup ont des MAC, et comme j'ai un 17 pouces c'est pas vraiment approprié.

Donc j'aimerais savoir l'intérêt des MACs, qui semblent coûté plutôt chère pour ce qu'il offre. Je disposerais d'un budget d'environ 1200 / 1400€

:merci:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:29:04

Pour moi et beaucoup ici, les MAC n'ont aucun intérêt si ce n'est couter plus cher que la normale et donc offrir un rapport perfs/prix abominable et avoir des problèmes de compatibilité avec les jeux. :hap:

Hah
Hah
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:31:23

Oui mais ce sera surtout du code que j'effectuerais, et puis mon école est en collaboration avec Apple ce qui fait qu'on a des réductions :)

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:45:07

Tu es au courant qu'un mac à 1400 euros possède un Core 2 Duo / I5 alors qu'un PC offre un core i7 ?

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:48:36

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/medion-akoya-x7811-md97591-59347.html

C'est pour le jeu , et avec sa , tu écraseras tout les MAC qu'il y a :oui: .

Si quelqu'un trouve un PC portable non jeu avec un i7 , faite le savoir :(

Payer 1400 euros et avoir un vieux core 2 duo ...

reikko78
reikko78
Niveau 9
21 novembre 2010 à 01:58:50

C'est à l'Epita/tech que tu rentres?

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:34:28

Si tu veux de l'autonomie, oublie les coreI7....
Et les mecs sont cools pour leurs écrans...

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:45:55

J'ai trouvé une config qui a une bonne autonomie avec un Core i7 740QM. C'est sur le site de Sony :
http://www.sony.fr/product/vn-f-series#cto

Tu regarde la colonne du VPC-F13X5E, et tu clique sur configurer.

Tu as juste à changer le HDD pour un 500 Go en 7200trs. Après pour les accessoires et tout le tralala c'est toi qui voit. :ok:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:54:23

Les Mac sont très chers mais très bons également.

Tu trouveras difficilement un équilibre aussi parfait.
Une puissance très correcte mais surtout hyper bien optimisée, une très bonne autonomie, des logiciels fonctionnels, la puissance UNIX...

Après, c'est cher pour ce que c'est. Vraiment très très cher même.

Si tu veux juste faire du code, prends-toi un PC avec une très bonne autonomie, fous-y un système Linux (Debian) que tu auras configuré, et tu tourneras aussi bien qu'un Mac tout en étant pas cher. ;)

MobRules
MobRules
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:13:11

" Tu trouveras difficilement un équilibre aussi parfait. "

Faux.

Les Sony VAIO ont d'excellents retours ( dans le monde musical, principalement là où sont exploités les Macs )

Après, si ton lycée est en collab' avec Apple, faut mieux prendre un Mac hein.

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:29:48

pour être également en études d'informatique, je ne peut que te déconseiller les mac : on n'y fait rien.

Le plus pratique serais de prendre un portable avec un écran 17", car tu va y passer un certain temps, et c'est bien plus agréable de bosser sur un grand écran...
Ensuite, tu n'a pas du tout besoin d'avoir une bête de course, surtout au niveau graphique.
De plus, essai de privilégié l'autonomie au détriment donc de la puissance.

Enfin, le top est de prendre un dual boot windows/linux, car tu aura normalement à utiliser linux pour utiliser le bash (et surement le python), et windows pour le C++, comme tout tes cours se feront sous visual studio, autant bosser également sur ce logiciel...

Du coup, je te conseille ces deux là :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k72jr-ty111x-58543.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-ec3l1e-wi-61388.html

et si tu n'as pas de fixe et que tu compte jouer quand même :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx740-e7405-277fr-61912.html

Hah
Hah
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:04:38

Reikko78 :d) Oui, à Epitech.

Mais il me reste encore 6 mois avant d'acheter le ordinateur portable, donc peut-être qu'un meilleur sortira :)

filou85
filou85
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:46:18

Si c'est dans 6 mois, les portables auront évolué, ça sert pas à grand chose de le prendre tout de suite.

Si tu prends un Mac, tu auras possibilité de travailler sous 3 environnements courants (Mac OS X, Linux, Windows).
Les MacBooks ont une grosse autonomie et une bonne finition d'une façon générale. Pas contre le clavier français est vraiment pourri pour la programmation. La table de caractères est pas pensée pour, ce qui fait que certains caractères ne sont pas faciles d'accès.

Les Mac sont cher, c'est indéniable. Même si la finition est correcte et avec les tarifs que tu as chez Apple, qui sont les mêmes que dans chaque campus universitaire et "grande" école d'informatique, c'est à dire 12% de remise sur le prix grand public. D'ailleurs, ta future école a certainement des engagements similaires avec Microsoft et adhère au programme MSDNAA qui offre des licences gratuites de Windows et d'outils de développement professionnels.

Pour ce qui est de l'écran, je te recommande de ne pas dépasser le 14", même si un grand écran c'est bien (mais seulement sur un fixe ou une station d'accueil). Si veux un transportable qui remplace un ordinateur de bureau et que tu te contente juste de le déplacer d'un endroit à l'autre (comme de chez toi à chez tes parents), pas de problème. Mais si c'est un ordinateur que tu vas emmener à l'école, avec lequel tu vas travailler un peu n'importe où, prends un portable. Je ne trouve rien de plus chiant que de me trimbaler avec un truc énorme, qui pèse 3 tonnes et qui n'a pas d'autonomie. Si tous tes collègues sont avec de tels ordinateurs, tu vas voir que la chasse aux prises éléctriques va être pénible.

Si tu pense jouer une grosse partie de ton temps (comme la plupart des étudiants en info, qui sont entrés dans l'informatique par ce biais, et des gens de ce forum, pour qui l'usage principal d'un ordinateur est le jeu), un MacBook n'est pas le portable le plus adapté. Mais dis toi qu'au fur et à mesure de tes études (et de ta future vie professionnelle), ton temps libre pour jouer va se réduire.

Sinon le meilleur OS que je connaisse pour la programmation, c'est Linux. Un éditeur de texte avec coloration syntaxique et un terminal c'est super efficace.

Hah
Hah
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:15:11

Ok je vois, de toute façon, pour le jeux et autres activité multimédia, je dispose déjà un iPower avec une 9800M GTS et un
P8400 pour 4Go de mémoire vive... Je n'y connais rien :noel:

Bref ça fonctionne bien donc j'ai pas à me plaindre, mais côté programmation j'opterais peut-être pour un Mac comme tu me le conseilles, aussi, au porte ouverte, je demanderais aux profs :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware