Salut à tous.
J'ai un ordi plutôt vieux, que j'ai remanié par ci par là.
Dans son ancienne version, je tournais genre à 15 fps en moyenne sur des jeux comme CSS.
J'ai ajouté 1 Go de RAM et une bonne carte graphique ( Nvid 8500 GT ) et les performances se sont nettement améliorés, jusqu'à aujourd'hui où je rencontre des problèmes assez... problématiques
En gros, sur CSS, les FPS ont un peu baissé, mais surtout j'ai des petits ralentissement ultra réguliers, genre toutes les 15-20 secondes le jeu lag à mort... je pensais à un bug de ma connexion internet, mais les autres PC de la maison connectés à la même livebox ne laguent pas.
Puis j'ai essayé avec Starcraft 2, et là débâcle total.
Non seulement en étant en graphisme minimum partout ( même pour le son... ) je lag à mort dés qu'il y a plus de 300 unités. A la limite, ça je peux le comprendre : mon processeur unicore 2 GHz ne tient plus la route. Non, ce qui m'embête, c'est que même lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'unités, j'ai exactement les mêmes micros lags toutes les 15-20 secondes.
D'après un ami, ça peut venir d'une surchauffe du processeur. J'ai téléchargé Speedfan et le résultat est sans appel !
GPU : 54°
Ambient :39°
Remote 1 : 60°
Remote 2 : 120° ( !! )
HD0 : 39°
Core : 45°
Core : 54°
Les 2 ventilos tournent à 2k2 RPM.
Bon j'ai bien compris qu'il y avait de la surchauffe...
Mais je ne sais pas exactement ou : je ne comprends pas le diagnostic de Speedfan, je ne sais pas à quoi les températures réfèrent... en particulier j'aimerais savoir quel est ce Remote 2 qui chauffe tant !
Ensuite, j'aimerais savoir quoi faire pour éviter cette hausse de température...
J'ai ouvert la tour, nettoyé les ventilos mais rien n'y fait..
Merci de votre aide..