CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Ram HS] MemTest fiable ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 novembre 2010 à 17:08:19

Bonsoir,

je voudrais savoir si Memtest (version dos) est fiable ? Car après plus de 40 min il me trouve aucune erreur alors que MemTest qui fonctionne sous Windows en trouve après 5 min, et OCCT indique également qu'il y a des erreurs après peu de temps !

Le problème c'est que j'ai rapporter la ram au SAV du magasin, et qu'ils ont testé avec MemTest version dos pendant seulement 15 min et forcément il trouve rien ce logiciel de m*rde :hum:

Du coup ils veulent pas me l'échanger et j'dois payer 15 € de main d'oeuvre pour la récupérer ! En sachant qu'elle plante sous OCCT et MemTest sous OS.

PS : 1 barette sur 2 est HS, l'autre fonctionne sans problème que ce soit sous OCCT ou autre. Donc il y a forcément problème ! :(

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:19:33

En gros tu doit racheter ta propre barrette de mémoire 15€ :rire:

Va frapper le vendeur et dit lui de te faire un Mem test sous Windows et un test sous OCCT :ok:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 novembre 2010 à 17:23:29

Oui ils ont la réputation d'avoir un SAV pouri.

J'ai insisté pour tester avec Memtest sous windows mais il me dit qu'il a pas de machine de test en DDR3 avec un OS installé dessus :hum:

C'est fou, payer 15 € pour reprendre mon " bien " qui en plus, est défectueux !

Mais sinon, concernant la fiabilité de Memtest version dos ? Pour moi il est pas fiable du tout ! J'ai la ram d'un pote qui fait freezer le pc après 5 min, et il détecte aucune erreur ! :fou: :hum:

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:29:17

C'est quoi comme barrette que tu a ?

Si c'est de la bonne et que tu s'en qu'elle fait bugé ton PC récupère la du SAV (par la force, ne paye surtout pas) et revend la comme sa tu te fera de la thune car je crois que la DDR3 se vend bien :)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 novembre 2010 à 17:36:34

G-skill RipJaws 2x2 Go PC12800 Cas 8.

Le problème c'est qu'on a aucun contact avec les vendeurs, ils sont enfermé derrière des vitres blindées, et ils te passent les composants via un SAS. :hum:

Si je paye pas, ils me rendront rien :hum:

J'ai eu un BSOD avec un o/c très raisonnable très en dessous des spécification de ma ram. Ma config est dans mon profil. La barette défectueuse est pas stable du tout. Et MemTest ne voit rien :hap:

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
15 novembre 2010 à 17:54:38

Ramène ton pc chez eux et ils font un memtest windows devant toi :hap:

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:54:41

Fout leurs magasin en l'air, détruit tout ils ont pas le droit de garder en otage des composant (surtout de cette valeur).

Leurs donne pas 15€ tu bousille le sas et tu va démolir la tronche du vendeur car c'est dégueulasse de soutirer de l'argent à ces clients comme sa :honte:

Donc récupère la barrette et revend la :oui: (tu fait genre qu'elle est neuf dans l'annonce :ok: )

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:55:59

Ou alors fait la solution de Scalptoman mais y'aura pas d'action :oui:

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
15 novembre 2010 à 17:58:50

C'est du vol. Donc tu leur pete la gueule. Suffit de ramener une masse, meme sans t'en servir il vont te rendre ta barette :hap:

Normandy44
Normandy44
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:59:23

:rire: n’empêche ces des voleurs dans ton patelin :)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 novembre 2010 à 18:14:00

Oui ce sont des voleurs, ils en ont la réputation, la 1ère fois j'avais acheté de la Corsair Dominator GT à 170 €, le vendeur vient avec une boite déchirée sur un coté, me disant qu'il a dû l'ouvrir pour scanner les barettes, je rentre chez moi, et j'constate qu'elle a déjà servi, du papier collant sur le paquet de vis du ventillo et sur son cable...

Sachant très bien qu'il a tenté de m'arnaqué il m'a rendu l'argent. Mais étant dans l'urgence, j'ai quand même repris un autre modèle chez eux, et pas de bol une des 2 barette est HS. Et au final je m'en sors perdant :(

Ceci dit personne à répondu à ma question, a savoir si Memtest est fiable, car j'ai de gros doutes la dessus !

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 novembre 2010 à 19:23:31

Pas d'avis concernant la fiabilité de memtest version dos ?

Ps : quand je dis version dos, c'est la version au boot du pc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment