CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau Socket Intel, AMD ?

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 novembre 2010 à 20:54:50

D'après ce que j'ai lu et discuter avec mes collègues oui fin 2011 , et après dans la presse rien n'est sur , comme leur histoire de proce bloqués .... maintenant ils sortent des version "K" :rire: et on entend qu'ils vont sois disant bloquer les nouveaux ..... quel paradoxe !

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 novembre 2010 à 20:56:44

voila j'ai retrouver ce lien :ok:

http://www.presence-pc.com/actualite/waimea-patsburg-sandy-bridge-38951/

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 novembre 2010 à 20:59:02

Et déjà des cartes mères

http://www.generation-nt.com/msi-carte-mere-sandy-bridge-lga-1155-actualite-1112281.html

:ok:

Tom-_-Nook
Tom-_-Nook
Niveau 9
08 novembre 2010 à 21:05:51

Je crois qu'intel présente les sandy bridge le 1er janvier ou un truc comme ça :)

Tom-_-Nook
Tom-_-Nook
Niveau 9
08 novembre 2010 à 21:06:52

Mais tous les modèles n'arriveront pas en même temps, progressivement par puissance je pense, pour finir en fin d'année avec le nouveau socket haut de gamme qui remplacera le 1366 :)

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
08 novembre 2010 à 21:10:43

Encore des cartes mères

http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-376826-meres-sandy-bridge-p67-gigabyte.html

Franck_42
Franck_42
Niveau 4
08 novembre 2010 à 21:33:20

Vos feriez quoi a ma place, attendre ou prendre maintenant le i5 socket 1156 ?

Franck_42
Franck_42
Niveau 4
24 novembre 2010 à 10:19:26

Bonjour,

J'ai parcouru le net pour avoir des informations sur les cartes mères pour le Sandy Bridge mais n'ayant que des connaissances limitées en informatique je n'ai pas tout compris...

Avec ces nouvelles cartes mères, pour mettre une deuxieme carte graphique, c'est mieux si la numéro un est en 16 x, et la deuxieme en 16x, 16x ?

C'est marqué sur les caractérisitques mais je ne suis pas sur, elle seront en 16x pour une deuxieme carte graphique ou en 8x ? Et est ce que cela joue beaucoup sur les performances d'un crossfire si elles sont en 8x ?

Merci, en esperant avoir été clair..

Loleride
Loleride
Niveau 10
24 novembre 2010 à 10:55:03

Les cpu en 1155 sortent début 2011, le sandy bridge ne peut pas gérer plus de 16 lignes pci express par contre je crois que ça change pas grand chose qu'un sli soit en 2x16 ou 2x8.
Je sais pas si y a eu des nouveauté de ce coté la mais j'ai lu que des gars en ont oc un a 4,9ghz en aircooling. Le i5 2500k devrait envoyer du lourd.

Franck_42
Franck_42
Niveau 4
24 novembre 2010 à 10:57:03

Il vaut donc mieux partir sur le support AMD pour avoir un crossfire plus performant vu que les deux lignes sont en 16x ?

Loleride
Loleride
Niveau 10
24 novembre 2010 à 11:09:18

http://www.revioo.com/articles/a13097_12.html
La différence est pas énorme je n'en ferais pas un critère essentiel. En plus c'est comparé avec une plateforme en x58 donc je me demande si la différence vien uniquement du nombre de ligne.

Franck_42
Franck_42
Niveau 4
24 novembre 2010 à 11:22:07

C'est vrai que ce n'est pas énorme... Il faut donc attendre....

Pour l'instant je partait sur un x6 avec une crosshair IV mais si pour le crossfire la difference ne se voit pas bcp je vais peut etre attendre les sandy bridge qui seront sans doutes plus performant qu'un x6 ?

G-110
G-110
Niveau 6
24 novembre 2010 à 12:40:03

Moi qui voulait partir sur du intel je suis super decu, devoir payé plus cher pour overclock (version K), et sortir 2 sockets en même temps, moyen/bas et un autre haut de gamme

Ridicule

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:24:06

Partir sur de 1156 c'est bon hein :(

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
24 novembre 2010 à 14:02:27

Actuellement, autant attendre.

C'est le bon moment pour changer de CG mais pas de Proc ou CM.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:04:50

ce n'est pas vraiment la bonne période pour s'acheter une configuration, autant chez Intel que chez AMD les possibilités d'évolutions sont limitées...

Le seul avantage entre les 2 plateformes actuelles et ses remplaçantes sera la DDR3 et la rétrocompatibilité avec les procos AM3...

Chez intel l'upgrade se fera dans la douleur, il faudra changer Mobale + Proco
Chez AMD il sera possible d'upgrader simplement la mobale puis le proco par la suite :oui:

Mais en ce moment c'est une très mauvaise idée de monter sa config tournée vers le futur. Pour ceux qui veulent profiter des baisses de prix par contre là il n'y a pas de meilleur moment :non:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
24 novembre 2010 à 14:06:50

De plus, les processeurs actuels suffisent largement pour tenir dans l'avenir.

C'est purement marketing de sortir du nouveau.

C'est juste pour nous faire croire qu'on est obsolète.

Mon i7 920 n'est pas du tout prêt d'être à la casse.

Si les nouveaux CPU sont plus puissants que le 920 par exemple, ils seront beaucoup plus chers et donc les futurs acheteurs se feront pigeonnés comme toujours.

Franck_42
Franck_42
Niveau 4
24 novembre 2010 à 14:23:01

Ma configuration actuelle ne me permet pas de jouer, enfin juste au vieux jeux...

Je peux attendre pour les nouvelles carte grahique 69xx, et aussi pour les sandy bridge mais si les buldozers sortent en avril ca fais un peu tard...

Vous l'avez peut etre dit mais je suis pas sur de ca, est ce qu'une carte mere am3 par exemple la asus crosshair IV sera compatible avec les nouveaux processeur ?

Et sinon vous pensez qu'un i5 sandy bridge sera plus performant qu'un x6 actuel ?

Loleride
Loleride
Niveau 10
24 novembre 2010 à 15:35:04

Les cartes am3 ne seront pas compatible avec bulldozer. Par contre l'inverse marche (mais tu t'en fou vu que les cartes mères sortiront en même temps que les proc). Sinon je pense que sandy bridge sera plus performant que le x6 (a nombre de coeur égal) Mais je pense qu'il faudra investir dans un proc au coef débloqué histoire de lui mètre 5ghz en aircooling :fou: (quand il sera un peu faible) se serait bête de pas en profiter.

panda27
panda27
Niveau 10
24 novembre 2010 à 15:44:35

les sandy 32mm sont prévu pour le 6 janvier :ok: donc amd devrait pas tarder

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux