Salut, salut !
Gaoura m'a parlé de ta requête, j'ai la solution à tout cela.
Toute fois, cette astuce a un gros défaut : on peut savoir quel est le mot de passe permettant d'afficher le dossier. Mais je vais te montrer la démarche à suivre pour remédier à tout cela, c'est pas bien compliquer, tu verras.
Donc, commençons :
Clique droit sur ton bureau > Nouveau > Document texte.
Une fenêtre d'édition de texte s'affiche, dedans mets l'ensemble du code suivant en changeant MDP par ton mot de passe.
cls
@ECHO OFF
title Folder Manga
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Manga goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Etes vous sure de vouloir bloquer les fichiers? Y=Oui N=Non(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Manga "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Folder locked
goto End
:UNLOCK
echo Entrer le mot de passe du dossier.
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== MDP goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Manga
echo Successful!
goto End
:FAIL
echo Mauvais mot de passe
goto end
:MDLOCKER
md Manga
echo Manga created successfully
goto End
:End
Fichier > Enregistrer Sous > Manga.bat
/!\ Ne pas oublier de changer l'extension (le .txt à la fin sera remplacer par .bat)
Voilà pour le début, maintenant, dès que tu lance Manga.bat la première fois, un dossier Manga apparait, lorsque tu le lance une deuxième fois, cela te demande si tu veux le faire disparaitre, si oui il disparaitra, sinon il restera. Après, pour le rouvrir, cela te demandera un mot de passe (la valeur MDP que tu as changé avant).
Maintenant, pour protéger ton dossier des connaisseurs, il va falloir rendre ton Manga.bat en Manga.exe, pour que personne ne puisse voir le code source et donc dénicher ton mot de passe.
Télécharge Bat to Exe : http://telecharger.itespresso.fr/windows/windows-utilitaires/windows-gestion-de-fichiers/bat-to-exe-converter-1330-24773.html/downloading/
Ouvre Bat_To_Exe_Converter situé dans l'archive que tu viens de télécharger.
Ensuite, Batch File > Parcourir (...) > Manga.bat > Compile.
Et voilà, le tour est joué !
PS : Même si "Afficher les dossiers cachés" est coché dans tes préférences, il est impossible de voir le dossier.
PS² : Si tu ne vois pas les extension des fichier (.bat,.exe,.txt, etc...), je te conseil vivement de faire la manipulation suivante :
Démarrer > Panneau de configuration > Option des dossiers > Affichage > Puis décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Voilà, bonne continuation.
@+