CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rapport puissance / qualité ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:56:12

Salut les gars. :)

Beaucoup d'entre vous ont ici des configs' très puissantes.

Ceci dit, valent-elles vraiment la peine ? A quoi jouez-vous pour les rentabiliser ? Que faites-vous avec ?

Est-ce que beaucoup d'entre vous travaillent grâce à leurs configs' ?

On parle tout de même de configs' à plus de 800 euros, avec SLI/Crossfire...pour quels jeux qui en valent la peine ?

H_S74
H_S74
Niveau 8
03 novembre 2010 à 14:58:44

Je dirais pour le plaisir d'avoir une bonne configue ? :(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:06:31

Oui, mais pour quelles utilisations valables ?

H_S74
H_S74
Niveau 8
03 novembre 2010 à 15:15:04

C'est comme quand tu achète une télé très haut de gamme ! On peut pas dire qu'en regardant la télé on va "rentabilisé" !
Et puis bon ta questions n'a pas de sens, c'est une colle un piège, impossible d'y répondre ! :desole:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:19:00

Bien sûr que si...T'achètes pas quelque chose si tu ne l'utilises pas, si ?

Je demande simplement quelles utilisations sont faites de si grosses configs' ?
A quels jeux les gens jouent ?
Comment la puissance des cartes est exploitée ?

Les gens n'achètent pas des processeurs puissants et plusieurs cartes graphiques pour "avoir la plus grosse possible" et pour quelques chiffres.

Ils utilisent leur matos et j'demande juste "comment". :)

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
03 novembre 2010 à 15:19:59

Mon ordi me fait tout.
Bibliothèque musicale (avec carte-son et toute ma musique donc).
Jeux video bien sûr.
Films, straming (pour le sport souvent, je n'ai pas de télé).
Et pour le boulot.

Et comme je n'ai pas de consoles (sauf ma bonne vieille PS2 qui prend la poussière), je ne dépende pas plus que ceux qui ont une ps3 + écran télé.
Mais c'est un coût, c'est certain.

ShinSpearTackle
ShinSpearTackle
Niveau 9
03 novembre 2010 à 15:27:23

C'est comme une voiture de luxe... pour t'enmener d'un point A à un point B pas besoin d'une mercedes,ferrari ou autre... une simple fiat ou twingo suffit. Hey bah la c'est pareil, c'est une passion tu l'as parce que sa te fait plaisir et en plus sa permet de se distraire de différentes manières (jeux,musique,vidéo,logitiels, parfois outils de travails). C'est surtout pour avoir une machine puissante pour un confort d'utilisation .

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:28:36

Bragon :d) C'est une utilisation très "desktop", en fait.

Tu fais quoi comme taf', si ce n'est pas indiscret ?

Pour ma part, j'ai une grosse config' que j'utilise rarement (ça consomme trop, je hais ça, consommer énormément d'énergie pour voir 3 liens) et un netbook qui me fait l'utilisation desktop. (Vidéos/Musique/Surf...)

Une grosse config', j'en ai "besoin" pour des travaux sur Blender, en animation et en gros calculs et un peu pour les jeux...

Drown
Drown
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:30:22

Chacun pêut mettre autant de thune dans un PC si ça lui chante, il est pas obligé de se justifier ^^

MobRules
MobRules
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:30:46

Jeuxvidéos, Navigation Internet ( Youtube en HD généralement ), Films, Plateforme de test d'Antivirus ( Virtualisation de WinXP. )

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:32:37

ShinSpearTackle :d) Le confort d'utilisation ne nécessite nullement une machine très puissante.e
C'est un peu de la "surconsommation" de parler de confort...C'est un peu comme ces développeurs à la con qui fournissent des jeux "beaux" et hyper mal optimisés.

Quant à la voiture de luxe, c'est surtout pour se la péter...Et je sais de quoi je parle. En utilisation courante, c'est très très chiant.
L'utilisation pratique d'une voiture de luxe réside dans une utilisation sporadique.

Ceci dit, je ne veux pas lancer un débat, je me demande simplement comment ceux qui ont des grosses configs' les utilisent...J'fais pas de jugement, ou je me le ferai intérieurement, c'est plus juste. :)

Drown
Drown
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:33:59

" Quant à la voiture de luxe, c'est surtout pour se la péter...Et je sais de quoi je parle. En utilisation courante, c'est très très chiant. "

Ba apparement non, quand tu aura fais Paris Marseille en clio et le retour en BMW on en reparlera de confort ^^

"J'fais pas de jugement, ou je me le ferai intérieurement, c'est plus juste. :)"

Ba si justement, "C'est un peu de la "surconsommation" de parler de confort...C'est un peu comme ces développeurs à la con qui fournissent des jeux "beaux" et hyper mal optimisés. "

Drown
Drown
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:34:44

Ah et quand tu parle d'utilisation courante, je vois pas en quoi une voiture plus chère qu'une autre est plus chiante à utiliser hein :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 novembre 2010 à 21:16:14

pour les bagnoles, ça dépends, pour faire 500 bornes je préfère la xm, pour faire de la ville je préfère la c3

sinon, moi j'ai une grosse config pas chère parce que j'ai gonflé le proco, et actuellement, c'est clair qu'elle me sert pas a grand chose au niveau watts, hormis a pas me prendre les nerfs quand je bosse dessus, parce que je supporte pas quand ça rame

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:40:30

Chattur-gha :d) "Les gens n'achètent pas des processeurs puissants et plusieurs cartes graphiques pour "avoir la plus grosse possible" et pour quelques chiffres."
==================================
Malheureusement si! :-( Du moins, dans la très grande majorité des cas! Tu serais étoné de voir à quel point l'égo prend de la place dans la vie d'une personne riche ayant beaucoup d'argent à gaspiller!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware