CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilté processeur/carte mere

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:37:27

Bonjour a tous
Mon processeur se faisant vieux et ayant decouvert une offre déstockage de materiel .net pour un processeur qui m'intéresse j'ai décidé de me lancer a l'achat.

Je vais donc sur le site du constructeur pour verifier que la carte mere accepte bien ce processeur(E 7500 core 2 duo)et la surprise ma msi p 35 neo ne semble pas etre compatible! http://www.coupdepoucepc.fr/modules/Generateur_compatibilite/match.php?ref=P35%20Neo-F

Est ce une erreur du site (en effet j'ai vérifié le FSB et le socket qui semblent correspondre).
Merci d'avance pour vos réponses.

PS:le e 7500 ne consomme t'il pas plus d'énergie que le e6550(mon actuel processeur,en effet je préfèrerai ne pas changer d'alimentation ^^)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:44:36

La liste n'a pas été mise à jour, le dernier listé étant le E7400 mais si ce dernier passe, le 7500 passera forcément :oui:

La carte supporte les dual et quad core en 45nm alors ya aucune raison pour que ça ne passe pas...Si l'étage d'alim ne suffisait pas, ils n'auraient pas listé le Q9650 :non:

Maintenant pour ton offre...Passer d'un core 2 duo E6550 à un E7500 bon c'est un gain non négligeable c'est vrai mais il ne vaudrait pas mieux overclocker les 2.33 de base :(

A la rigueur prendre un E7300/7400 et l'overclocker pour obtenir un E7500 et plus...

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:47:11

Je ne pense pas être assez doué pour overclocker un processeur, surtout si il faut ajouter un ventirad ou autre?

De toute façon je pensais prendre ce processeur uniquement pour tenir une année, deux tout au plus.

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
01 novembre 2010 à 18:55:31

Sinon quelqu'un d'expérimenté pourrait'il me donner un avis sur un autre processeur pour un budget inférieur a 100 € et qui soit compatible avec ma carte mere et avec mon alim (400 watt corsair)?

merci encore

--xzibit--
--xzibit--
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:00:20

Je rejoins lerevolteur, je vois pas vraiment l'utilité de l'upgrade que tu veux faire. :non:
Si tu ne veux pas changer de socket, prend soit un Core 2 quad quelconque, soit un core 2 duo E8600.

Ou alors overclock ton processeur actuel, y a certainement moyen d'avoir un gain intéressant. :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:01:43

bah l'alim suffira amplement, les core 2 duo en 45nm consomment pinut's par rapport aux 65nm :oui:

La question de l'alimentation ne se pose pas, celle de la compatibilité non plus :non:

Il ne reste que le facteur puissance :ok: Je suppose que si tu choisis du déstockage c'est pour un souci de budget... :ok: Dans ce cas si tu ne sais pas oc je ne vais pas te forcer à le faire, donc un E7500 t'offrira un bon gain par rapport au E6550 :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:02:59

mais sache qu'en économisant tu pourras surement opter pour un Q9400 par exemple ou un Q9650 si tu ne souhaite pas overclocker le Q9400...

Même un E8400 reste limité niveau upgrade :ok:

pvt-bigoud
pvt-bigoud
Niveau 9
01 novembre 2010 à 19:08:33

Je suis effectivement un peu juste coté budget.Merci pour tes conseils ,étant donné que je ne vise pas la durée sur cette config je pense maintenir mon idée d'achat,a moins qu'un de mes amis m'initie a l'overclocking ^^.

merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment