CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réaliser un test vidéo ...

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
01 novembre 2010 à 06:50:03

Bonjour à tous. o/

Alors voilà, étant donné que je m'ennuie un peu, et cherche quelque chose à réaliser en ce moment, je pense faire quelques tests vidéo, et donc, j'aimerai savoir le matériel et les logs nécessaires ...

Je pense à peu près savoir ce qu'il faut, mais j'aimerai une confirmation.

Je compte réaliser ça sur pc, donc, Fraps, semble le plus probable des logiciels à utiliser, seulement, quand je filme quelque chose, ça me chie des vidéos de 3Go pour 4mins, à peu près ... Il me faut donc également un logiciel de montage, pour ça, Studio Vegas sera parfait. ( Si vous avez des suggestions à ce niveau, dites le moi, mais c'est après que viennent les vraies questions. )

1) Etant donné que je compte diffuser ça sur Youtube en 720, faut t'il alors que j'enregistre les vidéos en 1 280 × 720, histoire de ne pas avoir à faire de conversion de format ?

2) La synchro verticale doit elle être activée ?

3) Dans Fraps, à combien de FPS faut il que je règle la capture ? Et à combien faut t'il que je règle le nombre d'FPS de la vidéo finale ?

4) 15-20 mins, ça vous semble correct niveau durée ?

5) Combien à votre avis devrais-je mettre dans le casque/micro à acheter ? ( Si vous aviez des liens, sur matériel. net si possible, ça me ferait vraiment plaisir. ^^ )

Voilà, je ne m'attends pas à ce quelqu'un réponde à toutes les questions, mais si vous pouvez apporter une réponse une question, ça serait déjà ça. :-)

MobRules
MobRules
Niveau 10
01 novembre 2010 à 09:32:57

1 => Tu enregistres en Half Size. Après tu la ré-encodera.

2 => Oui je crois.

3 => Tout dépend du jeu. Essayes de voir à combien de FPS tu tournes dans le jeu, tu règlera en fonction de ça.

4 => Parfait.

5 => Du moins cher au plus cher : http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/42695-GameCom_377.html http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/41164-PC_151.html http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/57862-7H.html http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/61424-HS1_USB_Gaming_Headset.html

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
01 novembre 2010 à 09:39:13

Merci de tes réponses. :)

Pour la 1, bah je voudrais la meilleur qualité, donc je sais que le half size améliore la fluidité de la capture, mais ce n'est vraiment pas un problème ça ... Si je prends en natif 720, ça éviterait d'avoir des foutues bandes noires, une des proportions déformées ...

Pour la 3, ça devrait aller, j'ai un pc qui me permet pas mal de folies, donc je suis à minimum 60ips sur n'importe quel jeu ...

Pour le casque, je pense prendre le premier que tu m'as proposé, les commentaires sont élogieux. :-)

MobRules
MobRules
Niveau 10
01 novembre 2010 à 09:47:40

Pou la 1 => J'ai essayé d'enregistré en Full Size, ça cramme comme pas possible, et les vidéos sont 2 fois plus lourdes, donc enregistres en Half Size ça sera largement mieux :ok:

3 => Enregistres à 50FPS et Lock le Framerate alors :ok:

Sinon pour la Casque => excellent choix :ok:

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
02 novembre 2010 à 04:35:12

Un petit up ... :-(

Fringe
Fringe
Niveau 10
02 novembre 2010 à 04:46:36

Pour le casque, prends le 367, y'a peu de différence avec le 377. :bye: