CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Reader choisir?

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
30 octobre 2010 à 19:23:27

Voilà, je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum pour poser cette question, mais il me semblait le plus adéquat. Depuis un moment, l'idée de m'acheter une liseuse électronique me trotte dans la tête de manière assez sérieuse. Or, ça doit bien faire 3 jours que j'écume les sites internet en tous genre, les reviews, déballages et autres tests pour savoir quel reader pourrait potentiellement me convenir. Je poste cette question ici car j'espère éventuellement avoir des retours de la part d'utilisateurs de ces appareils s'il y'en a ici! Il faut dire que les choix sont quand même relativement limités, le nombre de marques sur le marché est petit encore et j'ai remarqué que chaque modèle avait ses ptits défauts:

Amazon et son Kindle, je penche notamment pour une version 6", le DX en 9,7 étant onéreux pour moi. L'orientation full english n'est pas un problème pour moi mais des trucs me font douter, étant en master en économie je suis amené à lire des articles de recherches en pdf et j'ai cru voir que le Kindle ne prenait pas en charge le zoom sur ceux ci.

Le sony Reader serait aussi un appareil sympathique, son design est superbe mais qu'en est-il de la prise d'annotations? j'ai pas vu de tests français du dernier modèle, j'ai sûrement mal cherché. Mais l'appareil est fort plaisant.

Pour ce qui est des booken, je ne suis pas fan de l'esthétique et je ne suis pas tenté. Dans les jours qui viennent un fnacbook va sortir, et on ne sait pas encore ce que celui ci nous réserve, peut être se montre t-il supérieur à certains égards je ne sais pas.

Sinon, un choix plus "audacieux" en terme de vide du porte monnaie surtout...ce serait le Ipad, depuis que je l'ai testé à la FNAC, il faut avouer que l'appareil à tout pour séduire, ayant un iphone que j'utilise pratiquement tous les jours pour du surf ou autre, je n'ai aucun mal à en voir l'utilité. Lecture de E book, de PDF, de epub...surf sur le net en wifi, bref, une machine assez polyvalente et qui fait plutôt bien ce qu'elle sait faire. Le problème c'est le prix, je devrais me contenter du plus bas modèle, c'est à dire le 16 Go Wifi seulement (pas envie de taxer un abo 3G) à 499 euros. Dur à avaler sur le coup, mais peut être plus utile qu'un kindle DX 9,7" qui coutent a peine plus de 100 euros de moins.

Voilà, j'hésite entre tous ces modèles, si vous pouviez me donner vos avis, vos retours sur l'utilisation d'appareils, témoignages de proches ou d'amis...ça m'aiderait fortement à concrétiser mon choix, la principale utilisation serait lecture livres + pdf, de presse éventuellement, autant dans le cadre d'études mais aussi du divertissement!.

Cordialement !

neon2
neon2
Niveau 8
30 octobre 2010 à 21:04:15

Amazone kindle. 2 ou prochainement le FNAC book

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
31 octobre 2010 à 15:49:51

Je UP le topic pour voir si des réponses arrivent, si je fais un nouveau bide je laisse couler :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment