Bonjour,
je cherche à acheter une tour et j'avais ciblé cette config : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60560-Berserk.html
Plusieurs questions me viennent :
- est-ce que cette config' peut tenir correctement la route sans que j'ai à m'en soucier dans 1 an ? (et même plus à vrai dire)
- est-ce que 2 GTX 460 dépassent des meilleures cartes installées seules ? Ou est-ce que cela n'est-il que du luxe ou du confort ?
- est-ce que le proc' I5 peut tenir sur la longueur ?
Il y a cette autre config' mais c'est tout de même plus cher : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/60496-Respawn.html
- la première config' est-elle suffisante pour tenir correctement le coup sachant que je pourrais à la rigueur envisager de changer de carte graphique le jour où les GTX 460 seront obsolètes ?
- 2 GTX ça se remplace facilement par une seule plus performante genre GTX 480 ou est-ce que l'on rentre dans des considérations genre compatibilité avec la carte mère ?
Merci pour vos réponses ! ![]()
pour moi la 2 ( logique
) est la meilleur mais la première est bien oui sauf que partir sur un sli/cross dès le début je suis pas fan ![]()
Par contre tu devrais attendre le 22 novembre que les 69xx sortent ![]()
Tu aviseras à ce moment là ![]()
Sinon je te propose ça:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTYyNTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1Njk0MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MjE5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTMzNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTM2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxODgwIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODIyNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjY5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Sachant qu'aprés c'est à toi de voir question gout, comme pour le boitier par exemple...
Je vous remercie pour vos réponses !
Shrek : pourquoi est-ce que partir en SLI dès le début t'embête ?
(je ne connais quasiment rien à ce système de doublette)
piment_kipik : les 69xx ... c'est quoi ?
BlobHideux : merci pour ta proposition de config'. Après, je t'avouerais que ça fait un bon moment que je ne me suis plus penché sur le monde informatique et, autant j'ai quasi monté mon PC à l'époque, autant je crois que j'ai un peu la flemme de me remettre autant dedans
Peut-être que j'y perds d'ailleurs...
... j'y perds par rapport à une config' toute faite ? ![]()
tu y pers un peut oui, ben déjà tu perd les 30 a 40€ de montage donc bon ça fait plus de 200 anciens franc tout de même c'est pas rien, et je t'avouerais que monter un pc c'est du légo, pour le "chier" faut vraiment y aller...
La prise "A" va dans l'embout "A" la "B" dans la "B" etc etc etc...
C'est quand même trés trés simple et l'argent économisé du coup ben tu peu te permettre de prendre un compo de meilleure qualité, logique tu me diras...
à la grande rigueur ouvre ta tour actuelle et regarde comment tout est monté pour te faire un rappel de mémoire, c'est vite fait
Et si au final tu as les foie ben tu as le montage facturé de Matériel.net à 40 euro que tu peux rajouter... ![]()
Ouais je comprends, présenté comme ça le montage perso va de soi.
Je vais essayer de voir si je peux trouver mon bonheur avec une config' genre celle que tu m'as proposé.
Petite question :
Quitte à choisir, est-ce que l'on doit avoir une préférence pour une très grosse carte graphique ou se laisser tenter par 2 cartes couplées ?
(question peut-être sans intérêt...)
Elle n'est aucunement dénué d'interet cette question bien au contraire.
Il y a 3 cas de figure:
Prenons 2 GTX460, donc en sli, qui sont plus perf qu'une seule GTX480 mais pour le même prix quasiment, mais pour une conso un peut plus performante mais pour la même chauffe.
Ensuite viens l'optimisation d'un sli/cross des drivers (nvidia ou ati peut importe) pour les jeux, il y a (encore) certain jeux qui gèrent mal les multi-gpu mais depuis 1 ans voir 2 cette tendance tant à s'inverser complètement, il reste encore quelques bug mais d'ici peut sera rentré complétement dans les meurs.
Et le dernier, c'est bien évidement, le fait de prendre une GROSSE carte graphique en premier lieu (gtx480 pour ne citer qu'elle) et plus tard, 1 ans ou 2 aprés, en prendre une seconde pour redorer un peut ta config, mais comme tout le monde le sais dans 2 ans une voir plusieurs génération de cg seront sortie et on ne peut pas prévoir si on aura pas une bonne cg à pas cher (comme la 6870 en ce moment) donc le sli de GTX480 dans 2 ans ne sera peut étre plus d'actualité, qui sait...
Tu y vois plus clair ?
Oui merci, ça m'aide à y voir plus clair !
Disons que je suis parti de loin dans la réflexion, à la base je pensais me prendre un PC portable mais j'ai un peu abandonné l'idée. Les performances moindres comparées à celles des fixes et l'impossibilité de changer la carte graphique (à mon niveau c'est certain) m'ont calmé.
Est-ce que ça se tient si je fais un choix tel que celui-ci :
commencer avec une config' basée sur 2 GTX 460 et changer les deux cartes genre dans 2 ans par deux autres cartes ou par une seule très haut de gamme ?
J'imagine que oui pourquoi pas... mais je préfère être sûr ![]()
Tu ferais bien mieux de prendre une 6870 plutot ![]()
Haaaa les "portables"... si ils portent ce nom c'est bien pour les utiliser dans ce sens ^^ combien de personne ont chez eux un portable qui trone dans le salon et qui ne bougera jamais de place jusqu'a sa mort ^^, bon faut dire aussi que c'est bien moins encombrant qu'un fixe ça c'est sur, mais bon passons...
Alors pour la question de ton sli de GTX460, directement en "début" de config ou non, moi, et ça c'est mon avis perso, je te dit oui, car ce combo est plus perf plus "froid" et moins cher qu'une seule GTX480 mais par contre plus gourmand en watt mais vue que tu as une 650w avec le reste de ta config ça passe, par contre c'est quoi la marque et les ref de ton alim stp ?
Ensuite pourquoi oui pour moi, parce que tu y est gagnant sur plusieur tableau, comme dit plus haut y'a: perf/prix/froid/bruit > conso, donc que du positif et avec ça tu est partis pour un moment, moi j'ai une 460 de "base" et j'en suis super satisfait elle chauffe peu et a de bonne perf.
Par contre ATI a sortis de trés bonne cg que sont les 6870, le seul défaut que je leur donne c'est qu'elle soit en ventirad de référence ce qui perso ne m'enchante pas, en même temps c'est normal elles viennent juste de sortir, les ventirad alternatif sont prévus sous peut.
En comparaisons pour le même prix une cros de 2X 6870 est plus puissant qu'un sli de 460, donc à toi de voir, y'a quand même du potentiel dans ces 6870, c'est indéniable
Voilà ![]()
Tes réponses sont très éclairantes
Je n'ai pas la ref de mon alim, mon PC ne m'a pas suivi à Paris. Je pensais le ramener mais j'ai eu une rentrée d'argent et je me dis que je pourrais en profiter pour tout changer.
Après, c'est peut-être du gâchis...
Jusqu'ici j'ai une Gigabyte GA-P35-DS3R, un proc'"Intel® Core™ 2 Duo E6750, 2 Go de ram et une 8800GT.
Même si elle a pas mal d'années, il me semble que ma tour est pas trop mal mais je ne suis pas sûr de savoir quoi racheter comme ventilos et comment les installer...
C'est plus par méconnaissance que je pense à tout changer ![]()
là je suis sur une Gigabyte GA-G31M-ES2L + un E6600 (intel) overclocké à 3Ghz (2.44ghz de base) 2go de pc6400 + GTX460 et en résolution de 1680*1050 (22 pouce) et niveau jeux je m'en sors trés trés bien pour mon niveau d'exigence, je passe pas tout à fond mais dans de bonne condition quand même, aller je dirais en moyen/haut, ce qui est déjà nikel
Donc voilà à part ta carte graphique on a une config similaire et comme tu vois même si je vais changer aussi sous peut elle me contente quand même encore, je vais la garder qui pluq est pour les lan ou autre.
Pour ce qui est de toi, il faut que tu te pose la question à savoir si elle te suffit encore pour jouer, car changer des piéces sur cette config là ne me parait pas super judicieux, même si c'est possible, y mettre un (intel) quad core Q9550 + 4 go de ram ddr2 pc8500 et une nouvelle carte graph (pas de sli/cross possible sur ta carte mêre)
Mais au final tu verra que c'est "mieux" de carrément changer le tout pour un nouveau socketet de revendre tes vieux composant, et d'une tu sera plus serein et de deux ça te permettra d'y voir plus clair pour l'avenir, niveau évolutivité.
Le choix t'appartiens ![]()
Oui, c'est vrai que c'est plus tentant de repartir sur une config' propre qui a de l'avenir !
Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir revendre mes pièces actuelles, ma copine s'est déjà placée pour récupérer mon PC
Je pense que je suis à peu près convaincu par la config' avec double GTX 460 (déjà monté), je ne me vois vraiment pas le courage de me remettre assez dans l'informatique pour monter mon PC de A à Z.
En tout cas, je te remercie, tout ça m'a éclairci l'esprit !
![]()
Mad-Saiks[HELS]
Sale enc*** de mer**!! Pourquoi j'ai cliqué sur ton lien???
Maintenant, je vais avoir cette image dans ma tête pour les 3 prochains mois! ![]()
Les 69xx ( 6950/6970/6990 ) sont le haut de gamme des carte graphique de la nouvelle série 6000 d'AMD. Tu verras tout ca le 22 novembre ![]()
Ok piment_kipik !
Et est-ce que tu sais si en général il y a des config' déjà montées qui sortent quasi en même temps que les nouveaux composants du genre ?