CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis : config avant achat

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 octobre 2010 à 20:57:37
  1. Bonjour à tous,

Je compte changer de configuration, la mienne datant de plusieurs années maintenant.

Je suis déjà en possession d'une carte graphique nVidia GTX 285 que je compte garder donc je l'ai exclue la config.
J'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai choisi :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTEzOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2NzI1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEyMTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTg5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUwMjYyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQ4NTAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTAzMCI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5NTEwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI4MjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI4ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTA0MjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

L'utilisation sera plutôt accès sur le jeu, photoshop, dreamweaver, encodage vidéo, ....

Merci pour vos avis :)

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:07:07

Prends une CM moins chère , un SSD à 100 euros c'est assez , et prends uen 2ème 285 GTX , c'est tros chère ce que tu prends ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 21:09:28

Bonjour, eh bien c'est une très bonne config, il y a certainement mieux en rapport performance/prix mais si tu as les moyens pourquoi pas

Dinosef
Dinosef
Niveau 6
24 octobre 2010 à 21:19:53

très belle config

Comme je vois que tu y met un prix conséquent je te rappelles juste au cas ou que les cartes mères actuelles ne seront pas compatibles avec la prochaine génération de processeur Intel (sandy bridge) ni je crois avec la prochaine génération amd (bulldozer)

De plus je me demandais pourquoi as tu choisis le ZALMAN ZM-MFC3 car j'hésites a me le prendre aussi . :)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:25:45

@Chapelle,

Les SSD à 100€ ont une capacité de 40Go... c'est un peu trop peu, à la base j'étais partie pour un Vertex II - 120Go mais quand j'ai vu celui-ci, pour 70€ de plus les performances "affichées" étaient doublées.. donc bon...

Pour la carte mère, il m'en faut une avec au minimum 8 port USB à l'arrière (et de préférence 1 ou 2 en USB 3.0 histoire d'être paré pour l'avenir) et il n'y a que celle-ci qui répond au critère du nombre.

Ce modèle en Gigabyte : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/54326-GA_X58A_UD3R.html est bien mais pas assez de port...

Après sur les 1817€ je ne vais sortir que 817€ euros car j'ai récupère 1k € suite à la vente de matériel informatique divers... donc bon vu que je partais déjà sur " 1000€ offert " je me suis dis que ça pourrait être pas mal...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:28:06

@Dinosef

Je n'étais pas du tout au courant pour la sortie des futurs CPU. Dans la mesure ou je peux attendre jusqu'à fin février (grand max) ils seront déjà sortie ?

Pour le zalman, je l'ai choisis avant tout pour son design, il fait beaucoup moins " pièce mécanique " et après l'affichage de façon clair des températures grâce aux sondes, ainsi que de voir en direct sa consommation électrique m'a séduit :)

Dinosef
Dinosef
Niveau 6
24 octobre 2010 à 22:04:05

Pour ce qui est des Sandy Bridge j'ai une lueur d'espoir pour la période de noël/janvier mais on n'a encore aucune date. Les Bulldozer je ne pense pas qu'ils arriverons dés le début de l'année. :non:

On pense pareil pour ce qui est du Zalman bien que j'hésite encore avec un modèle tactile..

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 octobre 2010 à 22:58:57

J'ai un peu regardé ce qu'on dit sur le Sandy Bridge, en gros c'est un i3/i5/i7 graver plus finement avec un contrôleur graphique intégré si j'ai bien compris, c'est une semi-évolution (un tock pour ceux qui connaissent la politique tick-tock d'Intel) donc je ne crois pas que je vais attendre leur sortie... limite vu que là je fais un investissement global sur tout les détails de la machine (boitier, alimentation, graveur, rhéobus,...) si jamais j'attendrais la prochaine génération, prévu pour 2012/2013... je n'aurais qu'à changer CM + proco vu que la DDR3 sera (d'après ce qu'on dit) encore utilisé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware