CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Optimiser une console de salon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 14:26:59

Bonjour j'aimerais savoir si l'on pouvait optimiser une console de salon type PS3 et 360 de manière à la rendre plus puissante en changeant des composants ou en O/C le processeur à la manière d'un PC sans que cela est d'incidence sur la lecture de jeux...bien sur :D.

canulars
canulars
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:45:56

Non ce n'est pas possible, et de tout manière cela ne servirait à rien car les jeux sont parfaitement optimisés pour ta console la plupart des cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 14:47:25

Bah sa risque juste d'être plus fluide non ?

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:53:33

Non car on ne sait pas à moins que tu es très doué ...

Il y a un PC avec l'OS d'une Xbox 360 , avec un Quad SLi de 480 GTX , mais bon , 6000 euros :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 15:06:17

Oo bon je laisse tomber alors :D, j'ai que 16 ans, c'est juste que j'aimerais bien passer d'un PC à une console de salon et pas être trop choqué au niveau graphique...vous pouvez me parler un peu de la qualité graphique (qualité, fluidité, rapidité) de la PS3 et la XBOX 360 (la noire) sachant que je jouerais sur un SONY BRAVIA 32"

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:09:59

PS3 & Xbox 360 , les jeux sont bridés à 30 FPS , donc de ta 4890 à une console tu seras choqués ...

Les jeux sont en 720P , non 1080P ...

Mais bon , pour , une Xbox 360 c'est une très bonne console :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 15:17:45

:S j'ai déjà jouer sur une 360 et une PS3 mais que sur de vielles télévisions cathodiques, je n'ai jamais vu sur un LCD et je dois avouer que sa ne m'a pas choqué plus que ça :question: ...Cependant si je prends une console de salon c'est avant tout pour jouer avec les potes sur COD : Black OPS :) on oublit très vite la qualité :).

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
20 octobre 2010 à 15:39:18

Le rapport qualité prix d'une console de salon est toujours imbattable, dans le sens ou c'est pas cher, a partir du moment ou le jeu sort dessus il tourne et ce tres bien ( meme si un PC peut faire mieux en etant plus cher ) et t'as pas toutes les prises de tetes d'intallation, crashs windows ect.

Apres c'est sur que n'importe quel PC gamer a 750 € l'enterre mais bon, faut mettre le prix ;)

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
20 octobre 2010 à 15:41:48

wai mais avec un PC et c'est dommage, il n'y a que rarement moyen de jouer à des jeux en écran partagé, sinon ben niveau console, j'dirais que c'est plutôt au feeling que ça ce choisis: si tu veux par exemple jouer à une franchise comme Halo/Fable, go 360, sinon si tu préfères des exclus PS3, go
PS3

Tennis_for_Two
Tennis_for_Two
Niveau 9
20 octobre 2010 à 15:46:36

Le gros moins sur les console, c'est la distance d'affichage et l'aliasing...

piment_kipik
piment_kipik
Niveau 8
20 octobre 2010 à 15:57:15

Pour jouer à un FPS ( je cite cette exemple parceque c'est le plus représentatif ) c'est super chaud à jouer avec une mannette. :malade:

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
20 octobre 2010 à 16:40:00

+1 piment, ou meme sans parlé de fps, un GTA!!! impossible sur une console, la visé d'arme a feu avec la manette un vrai casse tete lol
aah la souris <3 (cyborg)

Slash792
Slash792
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:41:08

Il suffit de s'habituer, moi je suis largement meilleur à la manette qu'a la souris :ok:

poluxcd
poluxcd
Niveau 8
20 octobre 2010 à 17:35:00

J'ai une ps3 et une PC pour jouer , je joue un peu sur les deux support , je dirais qu'on s'y habitue rapidement a la fluidité réduite des consoles et aux manettes encore plus vite.
Sur certain jeu c'est même beaucoup mieux une manette.
Et je dois dire que je préfère jouer dans mon canapé avec ma 82cm que sur mon bureau avec mon 22pouces .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 13:03:03

+1 XtremeLT, cependant un ami vient de voir sa 360 (blanche) tomber en rade hier (voyant rouge), j'avais entendu dire que la 360 avait le plus de retour au SAV par rapport à la PS3...et de plus les exclus 360 ne m'intéressent pas trop donc à priori la PS3 la console vers la quelle je m'orienterais.

Sinon, pour ce qui est du gameplay avec les manettes j'ai testé surtout sur 360 et je dois dire que pour les FPS c'est impec (les deux sticks légèrement décalés sont super pratiques) pour ce qui est de la PS3 j'ai l'impression que le FPS sont injouables, vous pouvez me renseigner ?

_c3po_
_c3po_
Niveau 6
22 octobre 2010 à 13:30:18

C'est tres interressant que de poser cette question.Et je suis certain qu il y a possibilité de booster la ps3 par le biais d un overclocking par mod ou autre.Faut chercher!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 13:40:59

Bin oui je me suis posée la question :d: : On le fait bien avec les PC alors pouquoi pas avec la PS3 ! Mais sa à l'air risqué il faut un bon système de refroidissement je pense, les PC fixes possèdent des tours offrant des système de refroidissement comportant jusqu'à 6 ventilateurs...par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la PS3

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 octobre 2010 à 13:41:54

C'est possible et faisable mais il faut faire une mod hardware c'est tres compliqué, long et ca demande beaucoup de connaissances :ok:

Et ca n'apporte strictement rien vu que les jeux ne sont pas codés pour :ok:

jorfait
jorfait
Niveau 29
22 octobre 2010 à 13:43:11

J'ai la 360, enfin sa fait 6 mois qu'elle est en Rade, je l'ai acheté en 2007 !

Voila donc sur un ecran cathodique les jeux sont vraiment moche, enfin il sont pas beau, on vois que les détails sont précis etc... mais il manque le HD, et avec ta Bravia, tu va pouvoir Jouer en HD, et la c'est FANTASTIQUE comparé a un cathodique, pas de quoi etre trop jaloux des config gamer !

ensuite bah la 360 slim a priori sera beaucoup plus fiable que la vielle ! de Plus la manette de 360 je la trouve aussi mieux que celle de la ps3 et la project Kinect a l'air vachement bien !
Apres les moins sont le Xbox live payant (mais sur la xbox slim ta un mode wifi pour intern ) et il fait pas lecteur bluray !

Mais tu peux foncer sur une Xbobx slim sa a l'air d'etre du tout bon !

et la ps3 aussi a l'air bien simpa, mais j'aime moins la manette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 14:17:12

Il me semble que les manette 360 sont compatibles avec la PS3 je l'ai vu quelque part sur internet je me souviens plus où exactement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment