CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Materiel .net > Cyclone vs BackStab

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
19 octobre 2010 à 20:08:09

oauis ou pas vu que la différence entre le 955 et i5 750 est minime :ok:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:08:29

Merci d'inverser court et long terme et je suis d'accord.

ouai_mais_non
ouai_mais_non
Niveau 4
19 octobre 2010 à 20:11:26

j'vois mal une GTX470 faire aussi bien qu'une 5870 dans 2 3 ans.

Par ailleurs on va de plus en plus vers le multicoeur. De nombreux cpu 6 cœurs sont déjà sortis. A mon avis d'ici 2 ans il faudra des hexa voir octocores pour jouer sur les jeux le plus gourmands. Ce sera dur de trouver un hexa ou octocore sur le 1156 (et par là je veux dire impossible!). En AM3 t'as déjà pas mal de hexacores et les octocores viendront sans doute plus tôt qu'on le pense.

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:17:50

"j'vois mal une GTX470 faire aussi bien qu'une 5870 dans 2 3 ans. "

Je sais pas si tu m'as lu, mais je parlais de changer de carte graphique dans quelques années.

Si tu pars sur un I5 760 ( 760, pas 750 comme on écrit certains ), tu n'auras sans doute pas besoin de changer de proco avant quelques années. Et de toute maniere, quand les hexacores seront sortis, tu crois que ce sera sur le AM3 ?

et puis le I5 760 X4 2.8ghz > 1055T X6 2.8ghz , tu m'explique pourquoi? ou tu vas me sortir l'argument du " tu as vu ça où"?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:19:32

N'importe quoi.

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:19:36
  • quand les Octocores, pardon.
_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:20:50

retour_de_max, tu peux argumenter stp ? ou tu vas continuer de balancer des idioties encore lgtps ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:24:25

Déjà le socket S1156 est pas évolutif. Point. C'est ce que demande l'auteur, et la seule chose sure c'est que l'AM3 est plus à même de répondre à ce critère que le S1156.

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:27:34

Tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que le s1156 est mort. Seulement l'AM3 va mourir ds moins de 2ans, tu change de proco tout les 2ans toi ?

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
19 octobre 2010 à 20:33:38

I5> X6 Ste troll :ouch: :ouch;

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:36:44

I5 > X6, mais ce n'est pas le sujet, on parle bien du X4 non ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:37:17

Chez AMD les changement de socket n'est pas forcé, du moins pas encore. (exemple de l'AM2+)
Chez Intel le changement de plateforme est obligatoire, et en général faut attendre pour que ça baisse (et encore, à côté du S775 je trouve les S1156 plutôt cher)
Alors certes dans 2 ans les proco d'aujourd'hui seront viables, mais tu seras bloqué sur le S1156 mais pas chez AMD.
Et niveau performance, l'utilisateur lambda ne verra pas grande différence entre Phenom et i5.

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:42:55

Je suis presque sur que dans 2 ans tu seras bloqué chez AMD aussi, c'est pour ça que je conseil le I5 760, car il tiendra plus lgtps que le 955 :ok:

Après c'est a l'acheteur de faire son choix, même si j'ai été content de mon AMD, j'ai une grosse préférence pour Intel.

Après certains diront que la différence de prix est justifié, d'autre affirmeront le contraire. Je de ceux qui disent que la différence de prix est justifié.

_Pyk_
_Pyk_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:43:33

Je *suis de ceux, dsl double post.

antoinelala
antoinelala
Niveau 9
19 octobre 2010 à 20:44:17

Moi pas du tout :-) aprés il s'achéte le X6 1090T et hop il est reparti :ok:

zelda-sheik
zelda-sheik
Niveau 7
19 octobre 2010 à 20:52:46

J'ai fait un autre sujet avec une config " a la main sur topachat' et je pars sur un x6 :)

devastation
devastation
Niveau 54
20 octobre 2010 à 17:58:39

"ouai_mais_non
Posté le 19 octobre 2010 à 19:26:23
C'est marrant que tu prennes l'exemple de batman. Il est 100% optimisé pour les nvidia. Benchmark complètement mensonger donc!"

Le test en question c'est avec la physique activé à fond. Et vu que les radeon n'ont pas PhysX, c'est le CPU qui bosse à leur place. D'ailleurs, ce jeu n'est pas prit en compte pour le résultat final.

"ouai_mais_non
Posté le 19 octobre 2010 à 20:11:26
j'vois mal une GTX470 faire aussi bien qu'une 5870 dans 2 3 ans."

Ce n'est pas pour autant impossible.

"Par ailleurs on va de plus en plus vers le multicoeur. De nombreux cpu 6 cœurs sont déjà sortis. A mon avis d'ici 2 ans il faudra des hexa voir octocores pour jouer sur les jeux le plus gourmands. Ce sera dur de trouver un hexa ou octocore sur le 1156 (et par là je veux dire impossible!). En AM3 t'as déjà pas mal de hexacores et les octocores viendront sans doute plus tôt qu'on le pense. "

octocores sera sur am3+ au meilleurs des cas et ne sera pas forcément compatible avec le AM3. Sans parler que les quad-core ne sont pas encore exploité à font pour les jeux vidéos.

Les pro AMD. Le am3 n'a pas plus d'avenir que le LGA1156. Les CPU pour socket am3+ ne vont pas tarder à sortir et elle ne seront pas forcément compatible avec le socket AM3.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:00:47

Ouais les CPU ne seront pas FORCEMENT compatibles, mais ils peuvent l'etre au contraire des chips intel ou ils ne le seront pas.

De plus les CPU AM3 iront sur les CM AM3r2 ce qui fait qu'on peut au moins recycler son CPU et baisser grandement la facture finale :ok:

T'es gentil mais si a chaque fois que tu postes c'est pour troller abstiens toi :ok:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:06:20

c'est triste une telle betise p

devastation
devastation
Niveau 54
21 octobre 2010 à 16:46:46

"#ieu_taker
Posté le 20 octobre 2010 à 18:00:47
mais ils peuvent l'etre au contraire des chips intel ou ils ne le seront pas."

A l'heure actuel, aucune carte mère am3 est compatible avec des CPU AM3+

"De plus les CPU AM3 iront sur les CM AM3r2 ce qui fait qu'on peut au moins recycler son CPU et baisser grandement la facture final"

Pas si sur qu'on recommande au départ l'achat d'une carte mère AM3+ pour un CPU am3 (déjà que certain recommande des carte am2+ pour les cpu am3).

"T'es gentil mais si a chaque fois que tu postes c'est pour troller abstiens toi"

Tu devrais te regarder dans un miroir au lieu de dire ce genre de connerie. :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment