CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter une carte son,réelle différence?

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:49:35

Oui le front panel ce sont les connecteurs en facade du PC.

Avec la Xfi tu as des connecteurs sur la CS ce qui n'est pas le cas avec la Audigy par exemple.

Et oui il y a une perte, une enorme perte d'ailleurs et je deconseille fortement d'utiliser le front panel.

mexures
mexures
Niveau 6
14 octobre 2010 à 14:52:33

Jvais ré iterer ma question aussi ^^"

moi aussi je pense en ce moment à m'acheter une carte son.
Du coup j'ai quelques questions par rapport a ca.
Je joue parfois avec ou sans casque, du coup le front panel est plutot pratique. Je sais que pour l'instant, j'ai des parasites au niveau de la sortie sur le front panel, mais je pensais qu'avec une CS, ca résoudrait le problème.

Sinon autre souçis, y'a-t-il assez de place pour placer une CS alors qu'il y a déjà 2 cg sur la CM?
(jai une p7p55d )

Merci merci ^^
(desolé pour le doublon)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:55:31

Oui tu as la place sur ta P7P55D, tu as un port PCie1x libre entre les 2 CG, un PCIe 16x (cablé en 4) sous ta 2eme CG et un PCI tout en bas.

Donc tu peux choisir n'importe quelle carte.

Je te conseille quand meme une en PCI si tu peux comme ca ca chauffera moins :-)

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
14 octobre 2010 à 15:01:40

Ah ok c'était juste pour infos :ok: , j'ai pris la version OEM et je ne crois pas avoir eu de connecteurs, de toute façon je ne comptais pas les utiliser.

Ah oui tant que j'y suis (ça rejoint un peu la question de mexures) : j'ai placé ma CS juste au-dessus de ma CG pour ne pas qu'elle me gêne dans l'optique d'un future CF (CM GA M780FXT UD5P).

Ce qui fait qu'elle bouche légèrement le ventilo de mon ventirad orienté verticalement, socket AM3 oblige (noctua nh-u12p se2).
Pensez-vous que je gagnerais de manière significative à placer mon Noctua horizontalement ? Dites-moi si je ne suis pas clair je posterais une photo.

Merci d'avance.

mexures
mexures
Niveau 6
14 octobre 2010 à 15:09:54

Oki, merci de l'info ^^

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
14 octobre 2010 à 15:22:27

Un ami qui s'y connais en informatique m'a dis que les cartes son intégrées aux mobo utilisent partiellement la carte mère (logique) et que cela entraine donc une petite perte de performances :-(

Qu'il y a longtemps, seuls les pc de pauvres, genre ceux vendus sur certaisn continents à l'époque, avaient une carte son intégrés à la mobo, et pas ceux vendus en europes

Depuis, on a tous une carte son intégrée à la carte mère comme les vieux pc des pauvres....

Donc est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce que j'énnonce ? et est-ce correct ?

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
14 octobre 2010 à 15:32:59

Si je te suis bien, tes dires justifient encore plus l'achat d'une carte son.

G110
G110
Niveau 10
14 octobre 2010 à 15:34:09

Bah enfaite c'est comme les cartes graphique avec les chipsets graphique intégré, sauf que la c'est pour le son on va dire :noel:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
14 octobre 2010 à 15:35:16

J'ai pas tout compris Vazy :(

Mais ce que j'ai compris c'est si on gagne en perfs avec une CS.

Reponse : non a partir de Vista.
C'est plutot long a expliquer donc je vais pas faire un gros paté mais depuis Vista il n'y a aucun gain.
Sous XP par contre parfois (tres rarement) on peut gagner quelques FPS.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
14 octobre 2010 à 15:40:14

Ok...bizarre que Vista aye réglé ce soucis

J'ai pas le temps d'en discuter là car je dois sortir

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
14 octobre 2010 à 15:40:56

il y a pas une histoire de xram ou je ne sais quoi qui maintenant avec W7 rend inutile l'achat d'une version fatality :question:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
14 octobre 2010 à 15:44:39

En gros et en tres resumé, Microsoft a purement et simplement enlevé l'acceleration sonore depuis Vista et l'a dedié direct au CPU en justifiant qu'ils sont largement assez puissants pour ca.

Creative a bien essayé de sortir openAL et alchemy mais ca ne fait rien gagner au final.

[BravoleVeau]
[BravoleVeau]
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:25:05

Méa culpa à dieu_taker: je viens de recevoir ma Aureon d'occaz sur le net et le son est je trouve moins bon, moins pur et détaillé que celui de ma carte mère gigabyte ma-770-ud3... :ouch:

Je suis vraiment surpris car je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques et surtout que j'avais entendu une soundblaster live de base et que là, dans ce cas c'était mieux que le chip de la carte mère! (pas la gigabyte, une autre plus vieille!)

Le son est quand même correct et pas mal quand on utilise la sortie numérique optique mais franchement j'hallucine sur la qualité sonore plus que discutable... :doute:

Je vais du coup probablement la revendre et utiliser mon chip de ma CM... :(

Cela dit dieu_taker, j'avais raison dans le sens que tu n'avais pas à me gueuler dessus comme tu l'as fais même en ayant tord!!! Donc, j'ai eu raison de rebeller...

(par contre je n'ai pas l'EAX sur ma carte mère... :( )

[BravoleVeau]
[BravoleVeau]
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:25:38

ps: c'est moi Infestor...

ius
ius
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:58:03

Je ne veux pas compliquer les choses mais si c'est uniquement pour jouer et en partant du principe qu'aujourd'hui tout le monde joue en ligne donc a potentiellement besoin d'un micro, pourquoi est-ce que tu ne prendrais pas plutôt un casque micro USB avec carte son intégrée. Pour les jeux et les films tu ne verras pas beaucoup de différence et ça te reviendras moins cher :ok:

certificat
certificat
Niveau 9
18 octobre 2010 à 18:04:24

J'ai la Xtrem gamer je sens vraiment la différence (couplé à un HD555)
LEs X-fi sont de toute façon de très bonne cartes :ok:

certificat
certificat
Niveau 9
18 octobre 2010 à 18:04:44

Xtrem music plutôt, m'enfin c'est pas tellement différent :hap:

Infestor
Infestor
Niveau 10
27 octobre 2010 à 01:59:48

dieu_taker :d) En fait, je crois que j'ai fais un méa culpa un peu vite à propos de la terratec et de sa qualité sonore... et je me suis laisser pousser un peu par ta folie et ta virulence à mon égard totalement injustifiée de toute évidence!

Après multiple utilisation de la terratec aureon je dois avouer que j'avais bien raison finalement au début sur le fait que cette carte a un meilleur son qu'un chip sonore de carte mère! :ok:

Cela se sent en particulier sur des sons acoustiques tels que la guitare et d'autres son particuliers tels que les basses.
Sur un chip de carte mère le son parait plus "précis", plus numérique et "net" mais le son fait moins réel et clair qu'une "simple terratec aureon" mon pauvre dieu_taker!...

Donc, j'ai bien fais finalement de te faire fermer ta grande gueule dieu_taker que tu as tendance à un peu trop ouvrir sans savoir vraiment de quoi tu parles!

En fait, tu es un gars qui veut faire le connaisseur en sortant un tas d'informations et de statistiques mais qui apparemment ne sont basées sur aucune expérience personnelle.

Tel un bon tocard. Cordialement l'ami...

Et la prochaine fois, vérifie tes dires avant d'ouvrir ta gueule et de t'en prendre à moi en particulier car tu n'es pas tant "calé" que tu veux bien le faire croire à tous les forumeurs...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
27 octobre 2010 à 02:12:32

J'ai pas lu mais une seule chose à dire => carte son inutile pour un kit à 30€. Encore si t'avais un casque haut de gamme ça pourrait le faire, mais bon, un chipset se débrouillera très bien, et sur un kit bas de gamme tu verras pas de différence, même avec des oreilles bioniques.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
27 octobre 2010 à 09:34:33

Mais oui mon gars si tu veux.

Si t'arrives a trouver une Aureon meilleure qu'un chip intégré un minimum recent (meme un chip de netbook est meilleur ...) va falloir commencer a serieusement aller voir un ORL :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment