CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Pc Portable Etudiant

DansTonCerveau
DansTonCerveau
Niveau 10
13 octobre 2010 à 19:13:52

Salut à tous :)

Voilà je suis étudiant en médecine et j'ai besoin d'un petit pc pour prendre les cours.
Mes critères :d) - une bonne autonomie, minimum 5h
- un prix abordable, moins de 350€
- un poids léger
- si possible pas de Windows Starter ou je sais pas quoi, enfin un truc qui marche normalement
- un assez petit écran, dans le genre EEEPc de chez Asus

Et ça doit être tout :)

J'ai regardé sur matos.net, mais je ne sais pas si les eeepc sont bien ou pas, j'ai rien vu concernant leur autonomie.

Vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, merci bien :-)

LynxLucide
LynxLucide
Niveau 10
13 octobre 2010 à 20:16:50

Pour la taille de l'écran, tu veux environ combien de pouce ? 11 ?

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
13 octobre 2010 à 20:24:09

J'ai un EEEPc , il fonctionne très bien mis à part :

Wifi pas assez puissant

Des fois quand je le laisse sur secteur , et que j'arrache la prise , Windows s'éfface ( 2 fois en 6 mois )

Mais c'est surement le mien qui déconne ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2010 à 23:21:30

j'ai acheté récemment un eeepc 1001PX avec windows 7 starter, 1Go de RAM, wifi b et g (pas de n mais bon pour ce que j'en fais :( ) un HDD de 160Go et un atom N450 1.6Ghz (avec chip graphique intel)

L'écran c'est du 10" en 1024x600 et tu seras peut-être limité par sa taille plutôt réduite :ok:

Il me sers pour suivre mes cours de droit à la fac, la frappe est agréable, l'autonomie affiche entre 6 et 10h en ayant wifi/son désactivé et luminosité à 30%. J'ai même eu une pointe à 12h ce matin :fou:

Si tu cherche de vrais bons plans pour ça, je te conseille cdiscount, c'est là que je l'ai commandé.

En fait au départ j'ai choisi celui-là : http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/acer-emachines-350-21g16i-w731/f-107460103-LUNAH0D077.html

Il était plutôt pas mal sur le papier, le moins cher que j'ai pu trouver sur le net :oui: sauf bien sur la batterie 3 cellules annonçant jusqu'à 4h. Ce chiffre m'a fait douter du fait que j'ai des cours de 4h généralement et très peu de prises disponibles dans l'amphi de ma fac...Sur les conseils de mon entourage j'ai fini par le renvoyer aussitôt reçu (j'en avais fait la demande avant de recevoir mon colis mais j'avais pris un envoie express en 24h) pour finalement prendre le asus 1001PX blanc : http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/asus-eeepc-1001px-whi008s/f-107460101-1001pxwhi008s.html

pas de wifi draft n comme je disais plus haut, mais une capacité doublée, de 6 cellule annonçant cette fois 6h...Même processeur, même capacité de disque dur et même connectiques :oui:

Sauf le prix qui est plus cher bien évidemment mais bon ça passe encore :ok:

De plus niveau design, je préfère largement le revêtement du asus que celui du acer, le clavier n'est pas le même non plus...

Niveau OS, j'ai été confronté à toute une chiée de programmes ASUS...j'ai viré les plus useless facilement et rapidement, j'en ai gardé quelques uns vraiment utile comme un qui permet de gérer l'autonomie de la batterie et les performances du PC en switchant automatiquement selon les besoins et le type d'alimentation (secteur ou batterie) :ok:
J'ai également été confronté à l'impossibilité de changer le fond d'écran, me condamnant à contempler la marque ASUS à perpétuité...Jusqu'à ce que j'apprenne que la version de windows 7 que j'avais avait été légèrement modifiée par ASUS :honte: J'ai également appris qu'un logiciel permettait de réactiver en faisant une modification au niveau du registre l'option personnaliser dans le menu contextuel du bureau :ok:

Cela m'a permit de modifier comme sur un 7 classique mon fond d'écran...

Bien sur avec une machine aussi peu puissante et à un tel prix, avoir autre chose que windows 7 starter ou XP c'est dur à trouver :-( Aussi à 350€ peut-être est-il possible de trouver sur cdiscount un netbook avec windows 7 premium...après recherche : http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/samsung-n220plus-prenium/f-107460505-npn220jp03fr.html

Sauf que atom oblige, aero ne s'active qu'à partir du moment ou l'indice de windows est d'au moins 3.0...L'indice du chip graphique intel est de 2.3, autant dire que pas d'interface aero même pour un windows 7 premium...

Pour en revenir à la taille d'écran, sorti des netbook, tu trouveras difficilement plus de 10" au-delà on passe au notebook...

Sur cdiscount repose la majorité des meilleures offres de netbook mais pas uniquement que pour cela :non: Cdiscount fait souvent des réductions spontanées ou des ventes flash vraiment attrayantes et il est possible d'y trouver son compte :oui:

Quand tu vois que sur matériel.net le premier netbook démarre à 300€ :malade: alors que sur cdiscount beaucoup sont compris entre 280 et 300€ :oui:

Les EEEpc sont excellents sur leur autonomie, à toi de voir :ok:

AKG701
AKG701
Niveau 40
14 octobre 2010 à 00:02:08

Samsung a dépassé Asus sur le marché du netbook en terme de référence

le meilleur netbook du moment c'est le Samsung N210Plus, incontestablement

après il n'en demeure pas moins que les eeepc sont des valeurs sûres la plupart du temps (j'en ai moi-même un)

DansTonCerveau
DansTonCerveau
Niveau 10
14 octobre 2010 à 07:03:05

LynxLucide :d) Entre 10 et 13", faut pas que ce soit trop grand non plus :oui:

eSportXbox :d) Tu veux dire quoi par "Wifi pas assez puissant" ? :question: Pour le dl c'est vraiment lent ? Parce que des fois je devrais télécharger quelques cours donc si ça met 4 heures ... :(

lerevolteur83 :d) Merci pour ta réponse :o)) J'ai déjà un Asus, mais qui me sert pas pour le travail, oui c'est vrai que leur programmes sont un peu chiant mais bon. Pour le Asus EEEPC 1001PX-WHI008S ça a l'air d'être une bonne offre sur le papier, faut que j'étudie ça plus en détail. Pour le Acer, si l'autonomie est faible c'est même pas la peine, il doit y avoir 2 prises dans l'amphi pour 300 étudiants :o))
Le Samsung, je vois pas trop quelle est la différence avec le Asus mis à part le prix bien plus cher :( Cependant il a Windows 7 en familial. En tout cas merci de m'avoir consacrer quelques minutes :-)

AKG701 :d) Je viens de regarder rapidement sur Cdiscount, il est dispo qu'avec Starter, ça m'embête ce truc :(

Merci à vous :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 octobre 2010 à 08:17:18

Je t'aurais conseillé mon 1005HA (enfin HGO mais c'est un détail), qui a en gros les mêmes caractéristiques que le 1001PX plus haut (dont l'autonomie 10-12h facile wifi off) mais sous XP et avec wifi b/g/n et 3 ports USB, mais je le trouve plus...
(c'était d'ailleurs l'offre Orange à 100€, une pure affaire)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:05:47

ouai mais ya eu beaucoup de demande pour l'offre orange et ces derniers n'ont pas pu honorer toutes les commandes du coup beaucoup n'ont jamais reçu le netbook en question. J'y avais moi-même songé à zieuter cette offre mais j'ai lu quelques critiques dessus du coup je m'en suis tenu aux valeurs sures :oui:

Pour ce qui est de cdiscount j'en suis satisfait, j'ai commandé lundi une sacoche pour mon netbook au meilleur prix du site à 7€60 !! Bon ya 4€ de frais de ports ça fait un peu ch*er pour ça mais bon elle offre une excellente protection ce que je recherchais avant tout :ok:

Concernant windows 7 starter, j'ai trop de souci rien que pour changer l'écran du coup je vais passer sous 7 premium 32bits...

furticator
furticator
Niveau 7
14 octobre 2010 à 20:10:47

mise sur dell

DansTonCerveau
DansTonCerveau
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:26:00

C'est bien Dell ? :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:39:29

Dell c'est Alienware...En fait Dell est une gamme de pc portables, alienware en est une autre :ok:

C'est comme e-machines qui est une gamme de netbook de la marque Acer :ok:

idem pour Compaq qui est une gamme de pc portable de la marque HP :ok:

Bref, je vais pas en dire plus mais Dell est une marque fiable avec MSI ou Asus :oui:
HP je vais pas te recommander étant donné que j'ai eu d'énormes soucis avec eux : défaut de fabrication, vice caché toussa toussa quoi :honte: Même si aujourd'hui ce n'est plus le cas, ce genre de chose reste en travers de la gorge :malade:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:41:36

Sony et toshiba sont aussi des marques plutôt fiables :oui:

Ya aussi Medion et Acer sus-cité mais bon dans l'ensemble chaque marque est plus ou moins fiable :ok:

Msi semble sortir du lot avec sony entre autres :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:43:08

triple post : regarde ici, pour les avis entre sony et HP de manière générale https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10200672-1-0-1-0-hp-ou-sony-vaio.htm

ZedPlusVez
ZedPlusVez
Niveau 4
16 octobre 2010 à 04:52:23

Personnelement , je te conseillerais d'allonger 100e pour avoir un PC "pas trop mauvais" , de plus tu demande un Netbook qui n'a pas de Windows Starter mais ceux que tu propose en possède un .

Pour un portable 12" avec un disign pas mal avec niveau performance le top du top des netbook , ça vaut le coup :ok:

ZedPlusVez
ZedPlusVez
Niveau 4
16 octobre 2010 à 04:52:44

:hum: si j'oublie le liens ça le fait moin : http://www.pixmania.com/fr/fr/5558094/art/asus/1201pn-siv006m-silver.html

ZedPlusVez
ZedPlusVez
Niveau 4
16 octobre 2010 à 04:56:10

Ou plus dans tes cordes si tu ne recherches pas de performance comme le 1201PN , sa version inférieur le 1201N : http://www.pixmania.com/fr/fr/4489694/art/asus/netbook-eee-pc-1201n-blk0.html .

Toujour 12"1 ( ~30cm~ ) avec un vrai Windows et un disign assez basique mais toute fois une petit config sympa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment