Salut,
étant novice dans le world du PC ( je vien du monde tout beau de la console ), j'aurais quelques questions concernant les virus.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème, j'aimerais donc éviter d'en avoir.
- comment les attrape-t-on en général ?
- un ordi infecté peut-il en infecté un autre par simple transfert de fichier ( video, audio ou autre...)?
(je demande cela car sur mon gros pc je n'ai aucun virus mais sur le petit portable de mon frére yen a soi-disant quelques-un, et faisant souvent des transfert de fichier par voie usb, je me posai donc cette question)
Cela va faire presque 9 mois que j'ai acquis mon pc, j'ai mis comme anti-virus AVG 9 FREE VERSION gratuite; je sais que ce n'est pas le meilleur mais je n'ai eu aucun problème de virus ou d'infection depuis le début.
-me conseillez-vous un autre ou puis-je garder celui-ci sans me prendre la tête ?
merci d'avance pour vos éclaircissement, j'avoue je psychose un peu avec toutes ces histoire de virus; j'avais pas ces soucis avec les consoles