CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur virus ?

rambo333
rambo333
Niveau 7
12 octobre 2010 à 14:35:43

Salut,
étant novice dans le world du PC ( je vien du monde tout beau de la console ), j'aurais quelques questions concernant les virus.

Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème, j'aimerais donc éviter d'en avoir.

- comment les attrape-t-on en général ?
- un ordi infecté peut-il en infecté un autre par simple transfert de fichier ( video, audio ou autre...)?
(je demande cela car sur mon gros pc je n'ai aucun virus mais sur le petit portable de mon frére yen a soi-disant quelques-un, et faisant souvent des transfert de fichier par voie usb, je me posai donc cette question)

Cela va faire presque 9 mois que j'ai acquis mon pc, j'ai mis comme anti-virus AVG 9 FREE VERSION gratuite; je sais que ce n'est pas le meilleur mais je n'ai eu aucun problème de virus ou d'infection depuis le début.
-me conseillez-vous un autre ou puis-je garder celui-ci sans me prendre la tête ?

merci d'avance pour vos éclaircissement, j'avoue je psychose un peu avec toutes ces histoire de virus; j'avais pas ces soucis avec les consoles

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
12 octobre 2010 à 15:11:16

"un ordi infecté peut-il en infecté un autre par simple transfert de fichier ( video, audio ou autre...)? "
>> Oui , pas impossible
"- comment les attrape-t-on en général ?"
Bah déjà , en ayant un système non à jour , en surfant sur le net n'importe comment , en téléchargeant des cr*cks , etc...

rambo333
rambo333
Niveau 7
12 octobre 2010 à 16:09:59

:merci: pour ta réponse

Justement quel est pour vous l'anti-virus gratuit le plus efficace ?

et sur le pc portable de mon frère en faite c'est norton version gratuite qui a soit-disant trouvé des virus ( alors il indique tel ou tel fichier qui seraient infectés ) et comme par hasard pour les supprimer il faut que j'achète la version payante.
Je me demande bien si c pas du mytho afin que j'achète la version payante ( car le portable de mon frangin marche nickel).... c possible ce que je raconte ?

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
12 octobre 2010 à 16:35:39

Muè , mais me parait un peu bizarre , faudrait attendre d'autres avis , mais , il y a un bon logiciel ( gratuit ) qui peut être utilisé en complément de ton antivirus , au pire tu l'installe , tu scan , et tu regarde sii il y'a des trucs...
Le logiciel en question c'est Malwarebyte's AntiMalware.
Mais attends d'autres avis quand même... ( Enfin , t'fais ce que tu veux ^^)

Toute façon , si tu fais n'importe quoi avec le Pc , t'auras beau avoir le meilleur antivirus au monde tu te feras infecté .
Pour savoir si il y'a des meilleurs antivirus (ou pas) , attends que d'autres personnes te réponde , parce que c'est pas trop mon point fort sa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 16:38:02

oui il y a des programmes malicieux qui se font passer pour des antivirus et qui veulent te piquer ton fric

les meilleurs antivirus gratuits c'est avast (le dernier), antivir et avg,

mais comme dit plus haut il suffit de faire attention de pas télécharger n'importe quoi, de naviguer avec firefox à jour etc...

moi j'ai pas d'antivirus et mon ordi se porte très bien (aussi je transfère pas des fichiers venant d'un ordi douteux...)

probi
probi
Niveau 7
12 octobre 2010 à 16:59:37

Le meilleur antivirus gratuit du moment est comodo, d'apres de nombreux test sur internet avast est une passoire tout autant qu'antivir. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 17:10:45

que comodo est bien je veux bien te croire (je connaissais pas celui là)

mais que avast et antivir sont des passoires pas trop non : http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html

avast c'était vrai pour le 4 il me semble

rambo333
rambo333
Niveau 7
12 octobre 2010 à 17:25:28

:merci: je vais alors me tourner vers comodo....
ET faire gaffe surtout

-toto58-
-toto58-
Niveau 8
12 octobre 2010 à 18:29:21

"que comodo est bien je veux bien te croire (je connaissais pas celui là)

mais que avast et antivir sont des passoires pas trop non : http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html "
On a la même source :) .
Oué , effectivement , faux mieux faire gaffe ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment