salut
j´ai une MSI Kt7 turbo et lorsque j´installe le logiciel "MSI fuzzy logic3"qui est fourni sur cd avec la carte mere, il me dit que mon fsb est a 100 mhz.
j´en ai conclu que ma memoire tournait a 100mhz au lieu de 133mhz.
vrai ou faux????
- Effectivement ta mémoire tourne à 100 Mhz, mais la différence de perfomance n´est pas énorme surtout avec un Duron 800, de plus ce qui compte c´est le temps d´accès à cette mémoire, et les PC133 acceptent plus facilement des temps de réponses de 50 ns (contre 60 ns pour les PC100) mais tout dépend des machines!!!
ensuite,le jumper de ma CM est actuellement sur un fsb a 100 mhz.
Etant donne que j´ai un duron 800,je suis oblige de le laisser sur 100mhz car le duron 800 n´a pas un fsb a 100hz et pas 133mhz.
vrai ou faux???????
En théorie ce n´est pas vrai, si tu passes ton Fsb à 133 Mhz au lieu de 100, ta fréquence de processeur sera de 8*133 (soit 1064 Mhz). Mais en fait en pratique ce n´est pas réalisable car le Duron reste bridé à 100 Mhz et l´émulation par jumper ou par logiciel est pour l´instant impossible...
conclusion:
un mec comme moi qui a 256MO a 133mhz voit sa memoire tourner a 100mhz parcequ´il ne peut pas changer le fsb avec le jumper a cause du duron 800 qui ne tourne qu´avec un fsb a 100mhz.
vrai ou faux???????
La finalement c´est faux car si tu arrives à passer ton fsb de 100 à 133, tu pourras utiliser pleinement tes 256 Mo de Ram à 133 Mhz
Pour conclure cette reprise, à mon avis ne touche pas trop au Fsb de ta carte mère, car ces bestioles sont un peu sensibles... et tu risques de niquer toute ta machine.
L´overclocking était intéressant sur les célerons ou les PII ou les AMD de - de 300 Mhz car les différences de performances étaient substantielles, mais aujourd´hui avec ton PC tu es paré pour les performances, et ne change rien, le mieux est l´ennemi du bien.
A+