CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de frequence de bus etc........

echecauroi
echecauroi
Niveau 4
30 mars 2001 à 10:48:14

salut

j´ai une MSI Kt7 turbo et lorsque j´installe le logiciel "MSI fuzzy logic3"qui est fourni sur cd avec la carte mere, il me dit que mon fsb est a 100 mhz.

j´en ai conclu que ma memoire tournait a 100mhz au lieu de 133mhz.
vrai ou faux????

ensuite,le jumper de ma CM est actuellement sur un fsb a 100 mhz.
Etant donne que j´ai un duron 800,je suis oblige de le laisser sur 100mhz car le duron 800 n´a pas un fsb a 100hz et pas 133mhz.

vrai ou faux???????

conclusion:

un mec comme moi qui a 256MO a 133mhz voit sa memoire tourner a 100mhz parcequ´il ne peut pas changer le fsb avec le jumper a cause du duron 800 qui ne tourne qu´avec un fsb a 100mhz.

vrai ou faux???????

Je vous demande tout ca car j´ai pas trop envie de jouer les apprentis sorciers et essayer de mettre le jumper a 133mhz alors que mon duron ne pourrait pas l´accepter et tout cramer.

Certains veulent jouer les overclokers fous ou faire du bricolage et se retrouvent avec leur processeur cramè et etc..

On peut bricoler avec 2 planches et un clou,mais avec un pc ca craint........

alors qui peut m´aider ??????

a+

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 mars 2001 à 16:55:25

element tres tres sombre:
keskec ke cette histoire de jumper ???

tu va pas me faire avaler kune MSI pour Duron utilise encore ce systeme prehistorique ki est le cavalier (jumper ou switcher) si ???

moi desole mais ma MSI K7T Pro2A n´a aucun jumper pour le Front Side Bus !!

sinon je suis dans la meme merde:
Athlon Thunderbird 1.2 GHz avec 128Mo de PC133 et un FSB a 100MHz, j´aimerait une explication...

@+; Lightness1024!

djfm
djfm
Niveau 8
30 mars 2001 à 17:22:39

ben.... baissez le coef du CPU et ogmentez le fsb!
c possible ca avec les amd non?

ALX
ALX
Niveau 10
30 mars 2001 à 17:40:47

Je sais pas pour vous, mais moi personnelemt, avec ma Asus A7V, je peux mettre la memoire a 133, le bus a 100 et le facteur multiplicateur a 12. C´est comme ca qui je suis configuré et ca marcher no 1.

Vive Asus

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
30 mars 2001 à 18:08:01

EH !!!
alors ça peut venir de plein de trucs (je crois en plus que alx et les autres seront d´acc...
1) ta ram est pas à 133, ou au moins une... ça suffit...
2) tu sais pas lire, tu es disléxique et les 3 se transforment en zéros pour toi...
3)ta carte merde ???
4) euh, l´aut là, light-machin-truc... tu sais que meme certains modèles de cartes pour P4 ou XEON sont parfois en jumper ??? (cartes pro..)
5) euh, t sur que c une carte mère ?
6) c´est bien une carte mère ??? c´est pour un 486 DX, non ? lol
ceci dit, po grande différence... tourne en 100 et arrète de t´inquiété.. c pas pour c´que tu perd...
QU´ON SE LE DISE !!!!!!!

ALX
ALX
Niveau 10
30 mars 2001 à 19:16:41

bravo, félicitation, chapeau.

echecauroi
echecauroi
Niveau 4
30 mars 2001 à 21:06:03

docteurclick,

alors toi t´es un marrant.

oui c´est bien d´une carte mere dont je parle.

Tu viens d´apprendre un truc mon coco.

sache que sur les duron,la memoire du bus est a 100mhz car ils utilisent un bus reel a 200 mhz.
Donc si tu sait compter,200:2=100mhz.

donc il est normal que la memoire tourne a 100mhz malgre que mes barettes soient a 133mhz.

Pour ALX,tu dois posseder le dernier athlon 1.2GO,celui qui a un fsb a 266 mhz n´est pas???

Et si ce n´est pas le cas,tu es sur que ta memoire tourne bien a 133mhz?????????????

apparemment tu fais parti de ceux qui s´y connaissent un peu donc..............

pour wishmaster,
tu as tout a fait raison ,il est impossible de changer le fsb sur la MSI et de le mettre a 266 mhz si tu as un duron.Il y a une protection qui t´empeche de booter le pc.
Donc duron et fsb a 266mhz=impossible

pour lightness,

tu possedes l´ancien athlon a 1.2GO et il utilise un bus a 200mhz et pas un bus a 266mhz.
Et ca m´etonnerait que ta memoire tourne a 133 mhz.
Et oui il y a un jumper sur ma carte mere,soit 200 soit 266.

Je pense que certains devrait se calmer sur leurs pretendues connaissances.

allez a+
Au fait ALX,ya un mec qui a le meme pseudo que toi ou tu en as 2???????

pataur
pataur
Niveau 8
30 mars 2001 à 21:19:02

salut

j´ai une MSI Kt7 turbo et lorsque j´installe le logiciel "MSI fuzzy logic3"qui est fourni sur cd avec la carte mere, il me dit que mon fsb est a 100 mhz.

j´en ai conclu que ma memoire tournait a 100mhz au lieu de 133mhz.
vrai ou faux????

- Effectivement ta mémoire tourne à 100 Mhz, mais la différence de perfomance n´est pas énorme surtout avec un Duron 800, de plus ce qui compte c´est le temps d´accès à cette mémoire, et les PC133 acceptent plus facilement des temps de réponses de 50 ns (contre 60 ns pour les PC100) mais tout dépend des machines!!!

ensuite,le jumper de ma CM est actuellement sur un fsb a 100 mhz.
Etant donne que j´ai un duron 800,je suis oblige de le laisser sur 100mhz car le duron 800 n´a pas un fsb a 100hz et pas 133mhz.

vrai ou faux???????

En théorie ce n´est pas vrai, si tu passes ton Fsb à 133 Mhz au lieu de 100, ta fréquence de processeur sera de 8*133 (soit 1064 Mhz). Mais en fait en pratique ce n´est pas réalisable car le Duron reste bridé à 100 Mhz et l´émulation par jumper ou par logiciel est pour l´instant impossible...

conclusion:

un mec comme moi qui a 256MO a 133mhz voit sa memoire tourner a 100mhz parcequ´il ne peut pas changer le fsb avec le jumper a cause du duron 800 qui ne tourne qu´avec un fsb a 100mhz.

vrai ou faux???????

La finalement c´est faux car si tu arrives à passer ton fsb de 100 à 133, tu pourras utiliser pleinement tes 256 Mo de Ram à 133 Mhz

Pour conclure cette reprise, à mon avis ne touche pas trop au Fsb de ta carte mère, car ces bestioles sont un peu sensibles... et tu risques de niquer toute ta machine.
L´overclocking était intéressant sur les célerons ou les PII ou les AMD de - de 300 Mhz car les différences de performances étaient substantielles, mais aujourd´hui avec ton PC tu es paré pour les performances, et ne change rien, le mieux est l´ennemi du bien.

A+

ALX
ALX
Niveau 10
30 mars 2001 à 21:34:40

Non, j´ai bien un t-bird qui fonctionne avec un fsb de 200 mhz. c´est juste ma memoire qui fonctionne a 133.

reveur
reveur
Niveau 8
31 mars 2001 à 02:59:50

tu parles de "periode" la nan ? :)

reveur
reveur
Niveau 8
31 mars 2001 à 03:09:04

au fait le programme fuzzy machin, c´est pas pour l´overcloking logiciel de MSI ?
Sur les carte AMD, la frequence de la ram cadence en gros à 100 vus que le Bus comme la dis plus haut cadence à 200 :)
Vous pouvez verifier si elle fonctionne à 133 en augmentant la frequence et en baissant le Bus.Mais en gros, ça vas causer qq plantage au demarrage j´pense. boot 1 fois sur 2 par exemple.
(c´est d´après mes essais sur des Atlon 800)
sinon euh... la ram cadence à la frequence la plus basse. (j´parle pas du port PCI ou autres :)

vador007
vador007
Niveau 5
31 mars 2001 à 05:06:56

quote : Quand on parle de FSB 200 MHz, ben c´est du 100 MHz réel mais qui utilise les fronts montants et les fronts descendant (quand le signal monte et quand il descent il transmet l´info). Donc c´est pas vraiment du 200 MHz.

Si je comprend bien le signal monte et descend, avance et recule... bah comment veux-tu qu´il gesticule... ?

lol :-) !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
01 avril 2001 à 10:46:36

mon ANCIEN Tbird, n´est pas un ancien mais un tbird avec fsb 200 en effet, car je ne voulait pas de memoire DDR ki est peu stable du a ses problemes de voltages.
je trouves ca etranges ke certaines CM marchent encore pas en Jumperless.
(pour choisir le fsb et tout ca)
je veu bien comprendre ke yè un jumper pour reseter la CMOS mais c tout...

ce n´est pas un Bus a 200 MHz mais un bus a 100MHz en 64bits, d´ou la multiplication de la bande passante par 2 par rapports aux Intel.

le coup des fronts montant et descendant en logique TTL, c seulement pour la memoire DDR.
(kon se le dise!)

lol aller bye les gens
@+; Lightness1024! <<- et pa light-truc-machin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment