CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nvidia 3d vision

syoner
syoner
Niveau 5
11 octobre 2010 à 17:27:24

Salut à tous
Je doit me racheter un écran et du fait, je compte partir sur un 120hertz pour passer à la 3d de chez nvidia...
Ma question: ma cfg supportera la 3d sur un 24pouce ? Ou est il préférable de partir sur un 23?
- i5 760
-4go de RAM crutial
-sli de gtx 460 1go evga superclocked

Merci

MarcelWoods
MarcelWoods
Niveau 6
11 octobre 2010 à 17:57:04

Salut :)
J'ai la 3d Vision avec un Sli de gtx 470

Déja, c'est bien d'être partis sur un Sli pour la 3D vision.
C'est quasiment indispensable. Un sli de gtx 460 obtiendra de bien meilleurs perf qu'une seule gtx 480.

Ensuite pour ton écran, 23 ou 24 c'est pas ce qui compte.
Ce qui compte c'est la résolution.
Et si je ne me trompe pas que tu sois en 23 ou en 24 , c'est du 1920x1080 dans la plupart des cas, donc sa en reviendra au même ! :ok:

Et pour ta config, le processeur suivra, ne t'en fais pas :)
Attend toi simplement à devoir faire quelques compromis sur les options ( Genre passer de Très haut à haut) car les perfs sont en général diminuer par 2.
Pour te donner un exemple, sous metro 2033, sans 3D en Haut je suis hyper fluide, en 3D en haut, j'ai quelques baisses de framerate quand je suis en extérieur.
Sans 3D en très haut, j'ai les mêmes perfs qu'en 3d en haut, et en 3D trés haut, c'est pas jouable en extérieur.

MarcelWoods
MarcelWoods
Niveau 6
11 octobre 2010 à 18:00:20

Pour l'écran je te conseille d'ailleurs celui que j'ai, qui est (sur ce lien) en vente direct avec le pack Nvidia

http://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqbid_3d_120hz_lunette_3d_vision_geforce_recepteur_infrarouge-122895-peripheriques-24pouceswide

Tu pourras aller lire quelques test de cet écran, il est niquel :)

syoner
syoner
Niveau 5
11 octobre 2010 à 18:28:39

Merci pour ta réponse au combien complète :)
L écran acer me plait bien mais qq pb de mura apparamen Nan ? Surtout en 3d.. enfin sur qq pièce..
Il à un très bon rapport qualité prix..
Je vais peut être me laisser tenter.. :)
Et qu en pense tu ? Tu aime l apport de 3d dans certain jeux ?
Encore merci

syoner
syoner
Niveau 5
11 octobre 2010 à 18:54:54

Up

panda27
panda27
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:42:40

l'acer est le meilleur ecran en reactivité

MarcelWoods
MarcelWoods
Niveau 6
11 octobre 2010 à 20:00:16

La 3D est pour moi presque indispensable dans beaucoup de jeux.
Mais il va te falloir des yeux solides, beaucoup de mes proches m'ont avoués avoir des sensations bizarres au bout de 30-40 min de jeux.

Et pour ma part, les yeux ont parfois du mal a se remettre en place (En profondeur réglée a 100%) après 4-5 heures de jeu.
Il parait que c'est une question d'habitude, mais sa fais déjà 3 mois d'utilisation pour moi.

Après la 3D est disons, moins indispensable dans certains jeux que dans d'autres.
Je pense par exemple a world of warcraft où elle est très appréciable mais où l'interface des touches ( qui forcément, ne peux pas être en 3D) est assez embêtante à la longue car elle fait un retour à la "non-3d" pour les yeux a chaque coup d'œil dessus.
Par contre sur des pointures de la 3d comme Metro 2033 ,la c'est une expérience à vivre, l'immersion est a son paroxysme et on s'attendrait presque à voir un monstre débarquer a coté de l'écran.

syoner
syoner
Niveau 5
11 octobre 2010 à 21:51:06

D autre jeux dont battlefield bc2 et résident evil5 sont aussi conçu et prenant compte la 3d je croit sa doit etre sympa en effet :)
Métro 2033 même sans 3d faut avoir la machine qui suit de tte façon...
Je me tate encore un peut mais je pense que pour 400 et qq euro je vais me lancer !

Par contre ton écran tu en est conten sans activer la 3d ?

syoner
syoner
Niveau 5
11 octobre 2010 à 21:53:08

J espéré juste ne pa avoir un p....... de mura sur l ecran !

syoner
syoner
Niveau 5
12 octobre 2010 à 13:44:22

Up

MarcelWoods
MarcelWoods
Niveau 6
12 octobre 2010 à 13:52:04

J'en suis très content même sans la 3d vision oui :)
Et de toute manière la 3D Vision est compatible avec 95% des jeux, elle est juste moins bonne sur certains (Mais dans la grande majorité elle est excellente)

Je prend exemple avec un jeu d'un petit studio : Mount & Blade Warband

Sa n'a jamais été optimisé pour la 3D, et pourtant, le rendu est parfait !
Rare sont les jeux sur lesquels la 3D n'est pas bonne (J'en ai pas encore eu pour te dire !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 14:07:01

Clive Barker's Jericho dois être hallucinant en 3D vision. Maintenant, je sais pas si pour les STR c'est bien intéressant.

Je pense que pour moi c'est même pas la peine ce genre de matos.

J'ai un écran cathodique 22" qui affiche les 120 Hz mais quand je vois déjà comme je souffre au cinéma en 3D... (j'en ai chié sur avatar...).

Pour moi, la 3D vision reste quelque chose de très anecdotique et réservé à une minorité de personnes (que ce soit au niveau du budget ou la capacité physique à la supporter).

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
12 octobre 2010 à 14:47:52

Perso ca fait 3 mois que j'utilise la 3D et je ne peux plus m'en passer..

Au niveau physique je ressentai une légére fatigue et un petit temps de réadaptation a une vue normal les premiers jours après 2/3 heures d'utilisation d'affilé. Aujourd'hui personnellement plus de problème meme après de très longue période de jeu.

Pour l'instant j'ai testé Batman, Just Cause 2, Metro 2033, Fallout 3, Titan quest, Resident Evil 5, Burnout Paradise, F1 2010, Civ 5 (pas indispensable mais tellment plus joli en 3D), trine, Mafia 2, WoW...
C'est que du bonheur. Impossible pour moi de lancer ces jeux sans activer la 3D.

F1 2010 le dernier testé est simplement hallucinant. Dommage que les menus ne gerent pas mieux la 3D mais en course quel pied!

Loleride
Loleride
Niveau 10
12 octobre 2010 à 15:07:27

C'est joli Trine en 3D? J'imagine que ça apporte de la profondeur aux décors.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
12 octobre 2010 à 15:10:04

Trine est une énorme reussite en 3D. Il est classé 3D ready par nvidia. Le jeu est superbe, une vrai claque. Un jeu que je n'aurai certainement (malheureusement?) jamais fait sans la 3D.

syoner
syoner
Niveau 5
13 octobre 2010 à 03:05:54

J'ai pu tester la 3D en allant chercherdu matos au depot de materiel.net (lille) il ont eu la geltillesse de me faire esseyer sa et.... j'ai adopter!! c'est vremn bluffant... (esseyer sur just cause 2) vrement j'aietait conqis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment