Bonjour bonjour .
Maintenant tout le monde connait les avantages d'un SSD et aussi ses inconvénients.
parmi ses inconvénients il y a l'usure des puce mémoire qui se produit lors de l'écriture /effacement des données , ceci c'est bien amélioré avec le TRIM mais cette usure n'est pas inexistante.
L'objet de ma demande et de limité au plus les applications à écrire/effacé sur le SSD. La plupart des programmes utilise le fichier "Mes documents" et "appdata" pour stocker des informations temporaires.
Alors j'ai pensé que si on déplace le fichier "Utilisateur" (de windows 7) au complet sur un HDD appart ,l'accès au SSD en serait grandement diminuée et donc sa duré de vie préservée !
Après moultes recherche j'ai trouvé cela :
http://ordi-zen.objectis.net/windows-7-1/windows-7/deplacer-tous-le-dossier-abutilisateursbb-de-w7
Il est très clairement expliqué comment déplacer le fichier utilisateur de window 7 .
Mais après mûres réflexions je me demande si le fait de déplacé se fichiers utilisateur et donc "appadata" et "mes documents" sur un hdd ralentirait les programmes ? l'application ferait plus long à ouvrir les fichiers temporaire et donc des pertes de performances ?
Qu'en dites vous ?
Si je déplace le fichier utilisateur sur mon hdd , la rapidité d'exécution des programme sera réduite ?
(mon hdd c'est un Samsung 750go F1 , SSD Intel X25-V(40go))
merci de votre aide.