CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation Alimentation

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 16:32:43

Bonjour à tous :)

J'aimerai savoir combien je pourrai revendre une alimentation Cooler Master de retour de SAV, facture évidemment, acheté en juillet 2009, encore sous garantie pendant un peu moins de deux ans. Modulaire.
Alimentation certifiée 80plus.
Le nom exact du modèle est " RealPower M700 " http://www.coolermaster.ffr/product.php?product_id=2574
J'en achèterais une autre au retour de celle-ci car je pense qu'elle a claquée par manque de puissance, j'ai une assez grosse config qui tire pas mal. Mais très bonne alimentation :)

Merci d'avance pour vos estimations ^^

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 17:17:37

Personnes ?

Ok je sais c'est tôt pour upper :D

J'avais pensais à 60/70 euro, vu que à cette puissance on trouve pas vraiment en dessous de 100 euro en neuf de cette qualité et qu'elle reviendra de SAV donc "comme neuve".

nadal450
nadal450
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:57:36

une config qui tire beaucoup ok mais de la a faire cramer une alim de 700W faut y aller. Genre sli de gtx480.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:02:35

C'est certainement pas par manque de puissance qu'elle a cramé, surement un defaut ca peut arrvier.

Ne la revend pas ca serait une belle perte d'argent :-)

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:05:22

sli de gtx 275 + i7 920, je sais pas combien consomme un sli de gtx 275 mais a mon avis, c'est pas pour ca que ton alim a cramé

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 18:09:43

Ma config est dans ma carte, mais ça me dérange pas de récapituler.
Sli de gtx 275, i7 920, le reste c'est du classique, SAUF un wc, donc pompe+ 7 ventilos sur les rad et 2 ventilos pour le boîtier.
Il faut savoir que comme j'étais sous water, j'ai monté mon cpu à 4.3GHz. Aucun soucis niveau temps mais je pense que l'alim n'a pas supporter le choque. Et les gtx 275 étaient les gtx 2XX qui consommaient le plus.

De plus 700w ça paraît beaucoup, mais elle n'est pas capable de délivrer 700w sur le 12v (que mes cg, mon cpu et tout mon matos wc utilise) mais seulement 624w. Je n'avais pas pensé à ça en l'achetant.
Pour comparer, une silent pro gold de 700w peut sortir 672w en 12v, ça peut faire la différence. Je pense que l'extension de mon système wc ( rajout de ventilos) l'a précipité dans la tombe

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 18:12:09

Dsl je n'avais vu que le post de Nadal.

Un i7 920 oc peut consommer jusqu'à combien ? je ne me rappel pas du voltage que j'avais appliqué mais la fréquence 4.3Ghz en archi stable.

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:24:49

+1 dieu taker et jgjg10.

Tu crois vraiment que tu vas jusqu'à tirer plus de 620Watt sur le +12Volt en consommation courante? (exit bench qui servent à rien avec cpu 100% + gpu 100%)

Pour information le pire que j'ai pu voir avec mon pc par exemple c'est du 515Watt de consommer à la prise ingame (bfbc2 + configue réglé comme dans mon profil)

De plus c'est pas tes 8 ventilo qui consommes, c'est plus que négligeable si c'est bien des ventilo à la base destinés au PC.

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 18:31:15

Ah ouai effectivement..
Bon faut savoir que mes cartes consomment "bien plus" que la tienne :) Et c'est pas impossible que la différence soit dans la centaine de watts. 300watts pour toi, 380 pour moi. à ce rythme ça va vite. à mon avis "normalement" elle n'aurait pas dû claquer mais ça peut être la cause, je n'avais une marge que de quelques dizaines de watts. Et cette série de CM n'était pas la meilleure alimentation du monde ^^
ca tombe bien le jeux auquel je jouais c'était aussi bfbc2.

De plus elle est assez bruyante, avec mon wc on entendait qu'elle.. Donc une plus puissante avec plus de marge pour qu'elle ne soit pas au taquet ne me semble pas idiot.

C'est sympa de me conseiller de ne pas perde d'argent pour rien, je vais y réfléchir, mais pourriez vous me donner quand même une estimation ?

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:33:15

60-70€ me semble bien si tu veux vraiment la changer :oui:

Et prends une Xseries si tu peux :oui:

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:39:13

100Watt de moins en full, mais je consomme 80Watt de plus avec ma cg à 900/1200 :fou:
Je me rapproche de toi si tes CG sont non o/c

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 18:44:13

Non oc effectivement, mais je compte le faire si je change d'alim ^^
Je veux changer pour ça aussi, j'aime pas être limite !

Pourquoi un Xseries ? Elles sont parait-il excelente (et j'adore la possibilité du fanless à faible charge) mais elles sont cher.

J'avais pensé peut être à une Silent Pro gold de 800watts à 145

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 18:45:59

TAB xD

à 145 euro, alors que la seasonic 750w est plutot à 180 euro...

Cams123
Cams123
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:47:26

Ma config (cfv) tourne sur une vx550w :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:48:41

Ça serait bien que tu face un test d'alim pour que tu puisse te rendre compte que le consommation est moins importante que tu le pense.

+1 pour la x séries si tu veut vraiment changer, tu gaspille de l'argent, mais bon si tu y tiens vraiment vas y :-)))

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:49:09

Et moi une 520HX

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 18:56:04

Ahh xD Non pas la x-series, vraiment trop cher même si c'est le top.
Si je prends la CM gold, je n'ai que 70euro à sortir de ma poche et les tests sont assez bon !

Pour ma conso effectivement j'ai peut être une mauvaise évaluation..
Faut dire aussi qu'elle met du temps à revenir cet foutue alim, j'ai plus de pc donc je me cherche des arguments pour en achetant une nouvelle xD
Mais je pense tjrs que je consomme pas mal quand même.. J'aurais du mesurer ça au wattmètre quand mon ordi marchait encore..

Les simulateur des constructeurs m'aident pas, eux ils me conseillent une 1000w xD

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:02:21

Tu l'a acheté ou l'alim qui est HS?

Cams123
Cams123
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:11:01

OCCT ?

kikkou
kikkou
Niveau 9
07 octobre 2010 à 19:13:14

Top achat. Evidemment elle a lâché au bout de 1 an et 1 mois.. Donc retour chez le constructeur, ça fait + de 4 semaines qu'elle est parti. Je n'ai rien à dire contre le site (juste un peu long pour tester l'alim et le renvoyer ) , c'est CoolerMaster qui est long

Par titre de comparaison, ma cm a lâché aussi (en même temps xD merci l'alim ! ), je l'avais acheté sur magic-pc. En quelques jours, le site l'avait envoyé, 2 semaines plus tard, elle était réparé et de retour chez moi :D merci Asus ! Et merci magic-pc, super site à chaque fois qu j'ai à faire à eux.
C'était le moment "pub" xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment