CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] hadopi

Lookoum
Lookoum
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:19:07

Bonjour,

C'est peut être une question bête ou déjà posé mais je le fais quand même!! Rangez vos pavés^^

Si on coche la case sécuriser le trafic via notre FAI.

Pour se faire attraper il faut qu'ils puissent prouver ce qu'on a téléchargé illégalement.

Mais si notre trafic est crypté ils n'ont pas le droit d'y avoir accès, dans ce cas pouvons nous nous retourner contre le FAI?

Je ne cautionne pas le DL illégal mais c'est une question que je me pose après avoir vu qu'on pouvait avoir l'option sécuriser le trafic.

Merci pour vos réponses

Lookoum
Lookoum
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:23:28

Si c'est pour dire ça tu peux retourner d'où tu viens et passer ton chemin c'est un question d'ordre juridique et avant de parler renseigne toi!!!!

Aux USA ils voulaient faire la même loi depuis quelques années mais ont abandonnés à cause ça!!

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:27:33

En même temps Rommie a raison c'est pas en cochant une case sur le site de ton FAI que tu peux pas te faire prendre. :(

Je te conseille de lire ce dossier très explicite sur l'Hadopi :ok:

http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-riposte-graduee/172-1.htm

Lookoum
Lookoum
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:30:52

Je suis d'accord sur le principe que ça marchera pas mais niveau juridique si ton FAI te dis que tes données sont cryptés et sécurisés et qu'après on t'accuse d'avoir DL un fichier non légal.

La seule manière qu'ils ont eu pour le savoir et de décrypté tes données donc de ce fait le FAI n'a pas respecter la clause du contrat donc le FAI est en tord c'est ça que je veux savoir.

Bien sur je pense qu'avant de sortir la loi ils y ont réfléchis mais THEORIQUEMENT tu crypte tes données ils n'ont pas à y avoir accès

Bachi
Bachi
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:32:12

De toute façon il est a la rue leur Hadopie , la plupart des échanges p2p passe par des serveur hors de la france :hap:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
06 octobre 2010 à 17:32:38

ils vérifient pas les données qui passent par ton modem

ils regardent les ip qui téléchargent certains fichiers cible sur les réseau p2p

Lookoum
Lookoum
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:36:10

ils regardent les ip qui téléchargent certains fichiers cible sur les réseau p2p

Ok voilà une réponse qui me conviens

Cela veut dire qu'ils sont obligés de cibler certains fichiers, de plus uniquement sur serveur français et après il attrape toutes les IP se connectant dessus.

Voilà qui est plus plausible mais assez risible étant donné que les 3/4 des serveur sont hors de la France.

Merci bien

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
06 octobre 2010 à 17:41:07
  • Cela veut dire qu'ils sont obligés de cibler certains fichiers

oui, surtout des grosses bouse commerciales

• de plus uniquement sur serveur français

ça j'en sais rien,

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:41:44

En fait pas vraiment, c'est sur n'importe quel serveur, mais ils regardent surtout sur TA ligne. Donc que ça viennent des USA ou de l'Arménie ils s'en foutent, vu qu'ils ont la preuve que TOI tu télécharge un truc qui sont de leur liste.

MAIS, ils ne touchent pas qu'au téléchargement illégal. Ils peuvent te prendre aussi pour défaut de sécurisation. Et ça je peux vraiment expliqué comment ils font pour savoir mais c'est un truc à se ramasser du fric. :oui:

Les premières lettres d'Hadopi ne sont pas pour DL illégal mais pour défaut de sécurisation.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:42:22

vraiment pas expliqué*

Lookoum
Lookoum
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:46:39

défaut de sécurisation

Tu veux dire par exemple ils ne cible pour le moment que ceux qui transmettent les infos?

Comme en P2P t'est obligé de cherché sur plusieurs cible donc toutes ces "cibles" sont en défaut de sécurisation?

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:49:10

La HADOPI ne persistera pas de toute façon, tout le monde le sait je pense.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:58:46

Non défaut de sécurisation, c'est genre ta ligne n'est pas "sécurisé" d'après eux. Enfin c'est assez dur à expliquer.

Ce n'a pas vraiment de rapport avec le P2P, ils ne ciblent pas les Seeder ou les leecher. :(

Je cherche des infos

boo92
boo92
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:59:34

mais non il te piste par IP sur les réseaux P2P.
Une fois ton IP repérer, il demande a ton FAI de t'envoyer leur mail.
Après ton wifi peut-être piraté ton pc infecté donc il t'avertisse que ton IP est apparue en train de télécharger un fichier non légal.
En gros il te dise attention on vous a vue (mais pour pas trop te froisser) il te disse c'est peut-être pas vous, alors sécurisez votre connexion internet sinon on sévira...

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:00:44

Lis cette partie du dossier :
http://www.pcinpact.com/dossiers/hadopi-riposte-graduee/172-3.htm

Tu en apprendras pas mal :ok:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:03:11

Non, c'est pas encore ça boo92 ^^
Si ils te repèrent, ils t'avertissent un point c'est tout. Ils te donnent même pas de conseilles sur comment sécuriser ta ligne dans l'e-mail.

Soit tu te fais attraper pour défaut de sécurisation, soit pour téléchargement illégal. Et encore ! Le téléchargement illégal si en 24h tu as téléchargé plusieurs fichiers d'un coup (je crois que c'est 15 ou un truc dans le genre), tu te fais suivre pendant 15 jours après tout dépend de ce que tu fais dans ces 15 jours.

boo92
boo92
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:17:08

http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2010/09/Hadopi-recommandation.pdf
Ah bon ?
2eme et 3eme paragraphes...
Ils te donnent pas de conseils mais te disent gentiment de sécuriser ton accès internet (langue de bois spotted)

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
06 octobre 2010 à 18:20:28

y'a seedfuck aussi :rire: :rire:

quel bordel ça va être

Cenobyte38
Cenobyte38
Niveau 7
06 octobre 2010 à 19:08:22

défaut de sécurisation... N'oubliez pas que y a un réseau SFR Wifi activé ou réactivé souvent sur les NeufBox... Et il utilise votre IP et est publique :hap: ...

Ca + SeedFuck = C'est pas gagné...

De toute façon, megaupload / rapidshare / ... (système légal à la base :oui: ) = tranquille :oui:

poluxcd
poluxcd
Niveau 8
06 octobre 2010 à 19:18:15

Arf ...
Hadopi :-(

:doute:

Hadopi :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet