CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement eSATA

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 16:32:28

:salut: à tous

Alors voilà, j'ai une petite question, probablement débile mais tant pis : je me suis acheter un boitier externe de DD qui est compatible avec l'eSATA. Petit soucis, le cable fourni avec n'a pas l'air d'etre le bon :question:
Je suis allé chercher le cable fourni avec ma carte mère, et là, meme soucis, donc je pense qu'en fait ce sont les bons cables mais que c'est moa qui n'ai pas compris le principe.

Voici quelques photos :

La prise de mon boitier : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=10035406

La prise du DD externe : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=10035406

A noter que j'ai 2 prises eSATA sur la CM qui sont du meme type que celles ci-dessus

Le cable : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=10035406

L'extrémité gauche ça rentre, mais celle de droite non, d'ailleurs on dirait une prise SATA tout court, mais je vois pas l'utilité d'ouvrir le boitier pour brancher le boitier externe sur la CM si l'eSATA est sensé, comme son nom l'indique, etre "externe" :fou:

Voilà, merci d'avance de vos réponses

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
03 octobre 2010 à 16:50:36

Il n'y a pas de questions stupide ;)

Sur le câble, je ferais ceci: branchement de gauche sur ton Antec, celui de droite sur ton dd externe.

Et tu te doutes qu'il y a un sens (d'où le détrompeur) ^^

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 16:59:18

Merci de ta réponse, mais en fait le branchement de droite ne rentre ni sur le boitier, ni sur l'Antec, d'où mon problème ^^

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:03:02

j'ai eu le meme problème ...

la "coque" gris au bout du connecteur esata du cable, j'ai du en retirer un des 2 bout du cable pour le brancher

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:26:49

Bon en fait le problème vient du fait qu'il existe 2 types de cables eSATA :
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000L0ZPOU/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=340858031&s=computers

et celui-là : http://www.comesource.com/storeweb/images/cable%20esata%20to%20esata.jpg

Bien entendu, tous les cables fournis avec mon matos sont comme celui du premier lien, alors que c'est l'autre qu'il me faut :hum:

Fesses
Fesses
Niveau 11
03 octobre 2010 à 17:34:40

Sur la photo du cable que tu as prise, il y a un coté en eSata et l'autre en sata

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:39:12

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce que je comprends pas du coup, c'est pourquoi ce cable est fourni avec la CM ou le boitier externe alors qu'il est pas fait pour :doute:

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:41:59

mouais, c'est bizarre, peut-être au cas où tu n'aurais pas de port e-sata sur ta cm, mais il faudrait alors une équerre.

Peut-être est-ce une erreur du constructeur aussi

Fesses
Fesses
Niveau 11
03 octobre 2010 à 17:42:04

Si justement, c'est au cas où si tu n'as pas de prise eSata sur ton boitier, pour pouvoir brancher ton périphérique eSata directement sur un port sata de ta carte mère :oui:

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:48:59

Donc en gros ils te fournissent le cable au cas où tu n'aurais pas tout ce qu'il faut, mais pas le cable dans le cas où tu as tout ce qu'il faut... xD

En plus, sur ma CM qui possède 2 ports eSATA, j'ai aussi eu 2 cables eSATA to SATA xD

Fesses
Fesses
Niveau 11
03 octobre 2010 à 17:54:58

Mais sa existe pas les eSata sur carte mère :doute:

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:59:02

Fesses
Posté le 3 octobre 2010 à 17:54:58
Mais sa existe pas les eSata sur carte mère

bien sûr que si :ok:

---
Moa53
Posté le 3 octobre 2010 à 17:48:59
Donc en gros ils te fournissent le cable au cas où tu n'aurais pas tout ce qu'il faut, mais pas le cable dans le cas où tu as tout ce qu'il faut... xD

En plus, sur ma CM qui possède 2 ports eSATA, j'ai aussi eu 2 cables eSATA to SATA xD

héhéhé, tu saurais nous donner la référence du produit? Pour qu'on sache à quoi s'attendre.

Fesses
Fesses
Niveau 11
03 octobre 2010 à 18:00:27

"bien sûr que si :ok: " en natif? Tu peux me montrer un exemple stp, j'en ai jamais vu encore , merci :)

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:06:05

Non j'me suis mal exprimé, en fait avec ma CM y a juste une carte à fournie avec pour avoir 2 ports eSATA. C'est une Gigabyte EX58-UD5

Pour le boitier externe, je sais plus ce que c'est comme comme modèle, mais la marque c'est Amarina

Moa53
Moa53
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:12:19

une carte qui est fournie*

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:17:38

Sur ma "vieille" Asus P5K Deluxe Wifi/AP, j'ai 2 port e-sata au milieu d'autres ports usb.
http://www.asus.com/produuct.aspx?P_ID=0e9NyGEDLjtBRtyB

(image tout en bas)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware