J'ai le Acer 5740G-336G50Mn et pour les jeu, c'est du gâteau "pour seulement 625 €" !
Concernant les composants :
-Processeur : Minimum i3-330M ou plus élevé si tu peux (mais bon perso, j'ai un i3-330M et il me suffit amplement ...)
-Carte Graphique : Minimum HD 5650 @ 1 Go d'ATI ou GT330M @ 1 Go chez nVidia ! Pas en dessous sauf si tu aime les jeux moches
(j'ai une HD 5650 et c'est que du bonheur pour les jeux !)
-Mémoire Vive : 4 Go au minimum voire 6 Go mais bon au dessus de 6, c'est un peu inutile sauf si tu travaille pour la NASA ^^ (J'ai 6 Go et c'est largement suffisant ...)
-Disque Dur : 500 Go minimum (voire plus si tu peux ...) ! De nos jours, les jeux sont de plus en plus "gros" donc si tu prévois d'en installer beaucoup ben il te faut un gros disque dur, logique non ?! ^^ PS : Si tu peut prend un 7200Trs/Min mais un "bon" 5400Trs/Min est suffisant si tu as la config qui suit ... (J'ai un Western Digital Scorpio de 500 Go @ 5400Trs/Min et il me convient donc ...)
-Autres : Un écran de 15.6" (résolution de 1366*768, c'est ce que j'ai ! ^^) est selon moi le minimum pour jouer sur portable mais bon c'est ton choix ... Un graveur DVD, un pavé numérique et différentes sorties (VGA, HDMI, 4 Ports USB minimum) : indispensable ! Enfin, dernier point : Prend Windows 7 en version 64 Bits pour exploiter tous le potentiel de ta machine !
J'espère que cela t'aideras pour le choix de ton PC Portable ...
Si vraiment, tu ne sais pas quoi choisir, je t'aiderais !
@+