CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9800 GX2 !

icepeak
icepeak
Niveau 9
10 octobre 2010 à 15:59:25

Voilà

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15492177507312_jv.png

Romingo
Romingo
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:20:59

Tu es réglé correctement icepeak.

Maintenant je te conseil ingame de voir si tes 2 gpu tourne à leur plein potentiel.
look avec gpu-z

icepeak
icepeak
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:45:43

Sur bad company 2 en multi
La première monte à 85 % et la deuxieme 19 %

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:52:47

La 9800GX2 a eu son heure de gloire. Je parle en connaissance de cause ayant eu une EVGA 9800GX2 remplacé depuis par une HD 5850. Le gros point noir de cette carte ce sont les 512mb de mémoire qui limitent grandement les hautes résolutions et les filtres moi-même à l'époque j'avais un "22" et en 1680X1050 au chargement de chaque niveau de Crysis Warhead, j'avais une chute brutale de fps et je devais attendre une dizaine de sec pour que tout se charge et soit correctement fluide... En plus, cette carte c'est presque un sèche cheveux, en jeux même avec un casque elle se faisait entendre.

icepeak
icepeak
Niveau 9
10 octobre 2010 à 18:57:03

En tous cas ce n'est pas un handicap pour moi, le plus gros handicap en ce moment c'est mon processeur
mais changer CM+Proco+Ram sa fait chère

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:58:37

ouai le G92b en SLI c'était des performances excellentes, un scaling monstrueux mais une chute vertigineuse rien qu'en 1680x1050 AAx2...A ses débuts c'était la catastrophe niveau drivers faut dire, puis avec le temps elle a vraiment tiré son épingle du jeu :oui: Heureusement que la GTX295 n'a pas eu le même comportement, car la HD4870x2 n'a laissé aucun cadeau :non:

Il vaut mieux privilégier une GTS250 1Go en SLI (et maintenant une GTS450 1Go en SLI)...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:04:41

ouai je pense bien que comme ton processeur est largué, la carte graphique réduit la charge des 2 gpu car elle doit attendre le traitement du processeur...

En fait ce qui explique la baisse de performances en SLI c'est du fait que le jeu en SLI est obligé d'utiliser les 2GPUs. Cependant l'un est à 80% et le 2nd est à peine à 20% et comme tu le sais, chaque image est traitée par le GPU via un contrôleur qui s'occupe de répartir les tâches...C'est ce contrôleur + pont SLI qui dégrade tes performances. Pas parce qu'ils sont de mauvaises qualité, mais plutôt que l'attente est plus longue du fait que les 2 GPUs communiquent entre eux. Cette communication impose un délai qui aura pour effet une baisse du framerate.

Lorsque le GPU A travaille seul, il tourne à 100% et est donc utilisé à son plein potentiel, il n'a plus qu'à attendre le processeur...

Tu devrais avoir donc bien plus de framerate en changeant pour un dual ou quad core plus puissant et ton SLI devrait être pleinement exploité :oui:

Normalement avec du AM2 tu devrais je pense pouvoir passer aux Athlon II :( ça reste à voir cependant niveau bios :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:05:45

triple post : je parle du pont SLI de manière générale car il accélère le traitement entre les 2 GPUs mais constitue un frain tout de même à ce traitement :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment