bonjour, une petite question au sujet du crossfire,
j'ai un crossfire de 5870 sur un i7 920 o/c à 3.6
sous vantage et autres bench mon cross fonctionne vraiment bien,
je passe de 18000 à 25000 point gpu, sous certain jeu pareil, le cross fonctionne a merveille (cf: splinter cell conviction de 70 à 110, aliens vs predator 50 à 90, resident evil 5 de 110 à 150 (ce sont des moyene....)
mais par contre au jeu dont je joue tous les jours (cf: ff14, starcraft 2 et f1 2010) la mon cross est mediocre, il me fait même perdre des fps comparé à quand je le desactive!!
je comprends plus trop, j'ai même en tête de ranger une des carte dans la belle boite fourni!!!!!
est ce du au piolte? probleme de config? pourtant mon cpu est loin d'être limited pour ce cross
je suis sous seven 64 avec 4 go de ram!
Drivers je pense
j'ai envie de dure que tous les jeux ne sont pas optimisé cf...
ajoute un eventuel problème de drivers et le tour est joué !
PS : regarde si dans les options du jeu il y a une option pour activer/utiliser un cf/sli
PS: c est pas le cpu qui est limité par les carte graphique mais les cartes qui sont limitée par le processeur
, mais dans ton cas , sa joue ![]()
beaup de gens qui ont un CF de 5870 ont des soucis
notamment sur F1 2010
pour 3d mark 06 je fais 20 000 ave cune seule 5870 et un i5 750 à 3.3ghz
oui mais je parle de vantage et pas le 06!
ati et les drivers serieux c'est grave, je me demande si un petit format c: pourrait aranger le soucis mais pas sur,
en plus comme par hasard ca bug dans les jeux auquel je joue!!!
vous me conseilliez quoi ?
cpu limited avec un i7 à 3,6 GHz ça m'étonnerait énormément, mais les CF 5870 ne sont pas ceux dont on vante le plus les éclats! Essaye avec une seule 5870 sous 3d mark pour voir, regarde bien les options dans les jeux auxquels tu jeux pour voir si y a une opti CF/SLI (sous SC II je ne crois pas).
Sinon:
F1 2010 t'es à combien de FPS?
Les très grosses config montent à 60, j'avais vu ça sur le fofo du jeu, j'sais pas à quoi c'est dû, il doit être gourmand et mal optimisé
.
Je te conseille de ne pas faire de Cf mais tu l'as déjà fait
Rien ne vaut un bon gros mono gpu mais bon tu as déjo deux gros gpu
Je sais que sous F1 2010, si tu désactives le CF, les perfs risquent d'augmenter
mais tu l'as déjà fais mais bizarerie, une seule 5870 doit être plus que suffisante pour super bien jouer
Pas en ultra à 100% des jeux mais quasiment
Donc...chai pas..change de catalyst
Ton Cf est en 16x 16
Mobo à jour
Marque des 5870 ?
Quelle mobo ?
Quelle alimentation ?
alors comme dis sous 3d mark vantage je passe de 18000 à 25000 ce qui prouve bien que le cross fonctionne très bien, sous certain jeu pareil cf mon 1er post!
f1 2010, sc2 et ff14 marche beaucoup mieux en mono gpu, sous sc2 si je desactive le cross je passe a 120 au lieu de 60 (bizarre)
f1 2010 en cross c'est injouable, ca rame dans chaque virage mais pas dans les lignes droites, en mono je fait + ou - 60 à 70 fps
et ff14 bah pareil, en mono tout fonctionne en cross ca saccade!!!
je peux jouer en mono c'est pas un soucis, le soucis c'est d'avoir dépensé mon fric dans le vent!!!!
ati vente son cross alors qu'avec les derniers jeux rien ne fonctionne!!!!
puis comme dis le soucis viens pas de la config car sur d'autre jeux je gagne mini 25% et je peux monter à 60% selon le jeu
ati est les drivers
il faut attendre 3mois pour pouvoir joué a un jeux ( je suis dans le même cas que toi presque)
Oui yen a d'autres chez qui une seule 5870 va mieux qu'en CF pour certains jeux
Tin ca doit être gavant...deux 5870 c'est censé tout exploser niveau perf
Le pire c'est qu'une 5870 ca suffit déjà donc bon ![]()
alors non ma mobo n'ets pas en 16x 16x (cela dis même sans ca je ne suis pas sensé perdre des fps que sur certain jeu, sinon ca le ferais sur tous les jeux!!! )
j'ai trouvé un test comparant les pci express et le gain en 16x 16x contre 16x 8x (mon cas) n'est pas énorme donc le soucis ne proviens pas de la !
mon alim est bien plus que suffisante ( 1000w special sli donc avec 4 port pci express 6 pin + 2 port pci express 8 pin)
les 5870 sont xfx et sapphire toutes les 2 avec le bios à jour! (déjà essayé de flasher avec asus ou msi ca change rien hormis la possibilité de monter plus en o/c) mais je ne vois pas l'interet d'o/c 2 5870
la mobo c'est la asus formula qqchose
l'alim une corsair
VazyVaza oui je sais très bien que ca suffit une 5870 mais si j'en ai 2 c'est que j'ai eu une erreur de commande sur un site qui à part ensuite refusé de me rendre mon argent, il voulait me faire un bon d'achat à la con hors je n'avais rien d'autre à commander, donc me suis dis un cross pk pas finallement!!!
oui ok je te blâme pas _glubudu surtout que tu vois bien qu'une seule 5870 suffit largement sauf pour metro 2033 en super ultra
mais en fait si car je trouve ca, personnelement, inutile deux 5870 alors bon de là à dire bienfait nan quand même pas mais ca me fait sourire
Sinon 16x 8x c'est effectivment pas ca le soucis car très bon, si c'etait en 16x 4x là ca aurait PU expliquer en partie le soucis
Pour l'alim, elle a l'air bonne mais quelle marque, même si je pense que ce n'est pas le soucis
carte mère ok bref tout les composants
Bref....ca reste les drivers radeon foireux pour les CF, faut pas chercher midi à 14h, d'autres ont les mêmes soucis que toi avec deux 5870 ![]()
l alim corsair comme dis plus haut!!
pour le 16x 4x pareil, même si moins bon que le 16x 16x c'est toujours sensé gagner en perf, puis le site aussi le comparé tu gagne 10 a 15 % avec le 16x 16x donc bon pas de quoi casser des briques!
la diff de perf entre mono gpu et cf 16x 4x etait bien presente tout de même!
bon on va dire que ces les pilotes, vue que sous les bench et certain jeux il fonctionne très bien mon cross!!!
ca fou les boules quand même!
pour exemple le cross sous metro fonctionne à merveille! j'ai testé la demo et le cross activé en super ultra comme tu dis le plus petit fps que j'ai eu était 57 donc tres bonne perf je trouve!
comparé en mono ou je descendais à 30 fps!!
Hé bé comme dis plus haut le problème c'est les drivers radeon foireux
Tu ne sais RIEN faire, sauf désactiver le CF si ca apporte un gain, attendre de meilleur catalyst, en tester d'anciens mais pour une fois je pense pas que d'anciens drivers peuvent aider
Moi je te conseille de vendre tes 5870 juste avant la sortie des 6000, et de te prendre une 6870 ![]()
je viens de l'ai acheter!!!!!!!
les vendres mtn me ferait perdre trop d'argent, puis j'ai entendu dire que les driver 11.0 de ati seront completement remanié, tu as des info la dessus?
peut être attendre ces fameux pilote pour voir, puis la diff de perf entre une 6870 et un cf de 5870 pour plus tard tu crois vraiment qu'a elle seule elle peut faire mieux.?
pareil j'ai lus que finalement la 6870 sera pas aussi extraordinaire que ca
http://www.geek.com/articles/games/leaked-radeon-hd-6870-3dmark-test-shows-30-gain-on-5870-20100831/
tiens regarde, en cf avec les même parametres donc en ultra je tape dans les 15000 points, donc vendre mon cf pour perdre je suis pas sur que je gagnerai dans le change