Bonjour.
Je rencontre un soucis depuis 1 mois avec des récidives plutôt grosses.
Un jour je démarre mon ordinateur 'à froid' quand j'entends un des ventilateur qui bourdonne énormément.
J'arrête l'ordinateur, l'ouvre puis le rallume pour examiner les ventilateurs, tout tourne parfaitement, aucun n'est bloqué par d'éventuels câbles de connexion pourtant le bourdonnement se fait toujours entendre.
Cela continue jusqu'à ce que mon Windows s'est chargé, je viens à peine d'arriver sur le bureau.
Par inadvertance je pose ma main sur l'autre parois, qui reste fermée, puis le bruit se dissipait légèrement, alors sur un doute je fais une très très légère tape sur la carcasse de l'ordinateur.
Le bruit a cessé net. Mon PC est encore garanti et je suis passé à la boutique de la personne qui me l'as assemblé and co, il m'a dit que ventilateur est peut-être desaxé.
Le soucis c'est que même en s'approchant près des ventilos (Alim/Proco/Carte graph') impossible de distinguer duquel cela vient, c'est vraiment difficile, néanmoins je penche pour le proco.
Avec une bombe à air, grand dépoussiérage, PC 'clean', le bruit a cassé durant 2/3 semaines.
Sauf que depuis hier c'est de retour, il faut attendre 1/2 minutes après l'allumage pour que ça cesse en tapotant la carcasse autrement avant ça ne marche pas ...
Quelle solution s'offre à moi ? Sachant que connaissant la boutique, je peux toucher un peu par-ci par-là l'intérieur sans craindre a un saut de ma garantie.
Un changement de ventilo s'impose ?