En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Hardware] Changement de carte graphique
SogeIink
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:39:55
Salut tout le monde Aujourd'hui, j'ai envie de booster mon PC car il souffre de quelque ralentissement dans mes jeu L'idéal serait de pouvoir jouer en 1900x1200 mais ce n'est pas spécialement nécessaire. Mon PC est un HP Pavilion Elite m9364.ch Avec comme composant: Un Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz. 3.2 GB de RAM, Realtek High Definition Audio,
Mais ce qui coince est ma carte graphique Une Nvidia Geforce 9600 GS... J'ai pensé à la remplacer par 2 ATI radeon 4870 en Crossfire mais je ne suis pas trop sûr si tout cela marche
PS: J'ai également un autre problème, quand je joue à n'importe quel jeu, mon écran devient noir au bout de 30 minutes et le son s'arrête sur sa dernière émission ( Peut être je ne suis pas très clair alors... ) Je redémarre le jeu et au bout de quelque essais, le problème se résouds
Désolé pour les fautes d'orthographe et si vous voulez des précisions, dites le moi Merci d'avance et à plus tard
Bachi
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:41:33
alors a mon avis tu ne pourras pas mettre deux 4870
-Ton alim ne suffira pas -Ta carte mère ne l accepte pas
tourne toi vers une 5850 , mais change d alim (40-50euro)
Knukles25
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:47:40
Comme dit plus haut , ton alim n'est certainement pas faites pour supporter une grosses carte , par contre ta carte mère c'est peut être possible ( j'ai mis une 4890 Ati sur une MSI micro ATX bas de gamme donc tout est possible)
Même dans ce cas la carte mère est bridé , tu seras limité côté performances surtout si la carte est made in HP.
Change d'alim + de carte mère , si tu as le budget fais-toi carrément monter un PC et vends ton HP.
Bachi
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:50:15
il a demandé pour un CF de 4870 et sa ne serras pas possible
il est claire qu une seul 4870 est possible
SogeIink
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:49:09
OK merci beaucoup pour votre rapidité de réponse Comme Carte Mère, vous me conseillez quoi? (Désolé de déranger )
lerevolteur83
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:53:33
tu ne dérange pas c'est fait pour ça ici
et peu importe la taille de la mobale, si elle ne gère pas le crossfire que ce soit matériel (il n'y a qu'un seul port pci-e) ou parce que la carte mère a un chipset qui ne prend pas en charge la technologie c'est inutile d'en acheter 2...
Et il vaut mieux se tourner vers une nouvelle alimentation + carte graphique puissante (la HD5850 est un vrai bijou quand il s'agit de consommer très peu)
SogeIink
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:59:34
Ok merci, cette carte est au environs de 250€, elle est pas trop chère. Fin bon, faudrait aussi que je commence à économiser
Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aider et pour le reste, j'aurai des questions assez précises à poser à mon vendeur