Salut tout le monde,
Je m'y connais pas beaucoup en matos informatique et j'aurais besoin de vos lumières.
Mon problème: Mon pc boote une fois sur 10 (et encore), c'est totalement aléatoire. Quand il ne démarre pas, pas de bip de carte mère, rien. Le lecteur dvd tourne dans le vide, pareil pour les disc durs.
J'ai tout viré de ma carte mère, ram, carte graph, réseau... Aucun bip... Et puis je viens de toucher à la pile, je l'ai remise à sa place et la CM ne démarre même plus. Le ventilo tourne 10 secondes quand je mets le tout sous tension mais c'est tout.
A votre avis, ma carte mère est morte ? Ca ne serait pas étonnant, c'est une asrock qui a environ 6 ans. Je sais aussi que ma CM m'a cramé pas mal de carte graphiques... Une Ti4800, une ATI (je me rappele plus quoi à 256 Mo) et une 5200. J'avais récupéré une Radeon9200Se qui est ma carte graph actuelle (une bête de course ouai
). Comment savoir si c'est ma carte graph ou ma carte mère qui est HS ??
A noter aussi que j'avais pas mal de problème de connexion avec mon 2e disc dur en SATA (le dd systeme est en IDE). LA CM le reconnaissait une fois sur 2, ou par périodes... C'était un peu bizarre...
Quelqu'un peut m'éclairer ??