Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis, concernant l'achat d'un PC (portable) pour Civ5. Le mien est devenu trop vieux: le processeur ne tiens plus le choc (55° en idle, je lance civ, et il est a plus de 90° en 10mn, malgré le fait que j'ai changé la pâte thermique du proc et de la CG avec de l'Artic Silver).
Concernant le budget, j'aimerais rester dans les 600€ environs (je ne souhaite pas particulièrement le faire tourner en "élevé", juste pouvoir tenir jusqu'à 2050). Ça doit pas être évident, je sais, mais je tente quand même.
Pourquoi un portable aussi ? parce que je n'ai pas d'écran, de clavier, d'OS, etc... qui représenteraient un surcout par rapport à un portable (enfin, si vous pouvez me démontrer l'inverse, je suis preneur)
Donc voila, merci d'avance à ceux qui relèveront le challenge. Je m'y connaissait un petit peu il y a quelques années, mais là, je suis un peu à l'ouest avec toute les nouveautés :x
Pour info, config mini pour civ :
Configuration requise : Windows XP/Vista/7, processeur double coeur, 2 Go de RAM, carte graphique ATI HD 2600XT, nVidia 7900 GS avec 256 Mo ou carte graphique intégrée Core i3 (ndlr : sérieux ?), 8 Go d'espace libre sur le disque dur.
Configuration recommandée : Windows Vista/7, processeur quadruple coeur 1,8 GHz, 4 Go de RAM, carte graphique ATI 4800 ou nVidia 9800 avec 512 Mo, DirectX 11, 8 Go d'espace libre sur le disque dur.