Bonsoir (ou bonjour ?
) à tous,
J'ai changé de pc hier et je l'ai monté moi-même en conservant quelques pièces de l'ancien.
J'ai maintenant un Core i7 950, 6Go de ram en 12800, une 460GTX Hawk de chez MSI et la carte mère est une Gigabyte X58A-UD3R.
J'ai conservé l'alim que j'avais avant qui est une "HIPER" Type M de 580W mais lorsque j'ai allumé mon pc après quelques mises à jour suite à la nouvelle install de windows 7, l'alim s'est mise à grésiiller et le pc est devenu instable.
Le problème, c'est que cette instabilité est conplètement aléatoire.
Parfois, le pc boote très bien et d'autres (beaucoup plus souvent), il plante quasi au démarrage ou est très long à démarrer et j'ai même carrément eu droit au magnifique écran bleu avec un truc du style "kernel-error".
Pour les détails, j'ai aussi remarqué que l'alim grésillait exactement en même temps que le disque dur travaille.
Je sais que l'explication est longue mais si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait super sympa parce que je suis dégouté de m'en être mis pour 900€ et que le pc ne tourne pas du feu de dieu : est-ce que l'alim peut-être source d'instabilité ?
Merci d'avance