CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème grésillement alim

Bibi3350
Bibi3350
Niveau 9
25 septembre 2010 à 05:34:45

Bonsoir (ou bonjour ? :) ) à tous,
J'ai changé de pc hier et je l'ai monté moi-même en conservant quelques pièces de l'ancien.
J'ai maintenant un Core i7 950, 6Go de ram en 12800, une 460GTX Hawk de chez MSI et la carte mère est une Gigabyte X58A-UD3R.
J'ai conservé l'alim que j'avais avant qui est une "HIPER" Type M de 580W mais lorsque j'ai allumé mon pc après quelques mises à jour suite à la nouvelle install de windows 7, l'alim s'est mise à grésiiller et le pc est devenu instable.
Le problème, c'est que cette instabilité est conplètement aléatoire.
Parfois, le pc boote très bien et d'autres (beaucoup plus souvent), il plante quasi au démarrage ou est très long à démarrer et j'ai même carrément eu droit au magnifique écran bleu avec un truc du style "kernel-error".
Pour les détails, j'ai aussi remarqué que l'alim grésillait exactement en même temps que le disque dur travaille.

Je sais que l'explication est longue mais si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait super sympa parce que je suis dégouté de m'en être mis pour 900€ et que le pc ne tourne pas du feu de dieu : est-ce que l'alim peut-être source d'instabilité ?

Merci d'avance :)

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
25 septembre 2010 à 06:14:23

Salut,

Je post également dans le sujet, j'ai aussi ce problème avec l'alim meme marque mais une 850wat sauf erreur reste de la config dans le profil.

J'ai aussi eu des freeze bizarre mais je crois que c'étais lié a des programmes foireux j'ai désintallé et la j'en ai plus.

Pour le grésillement de l'alim j'ai un peu tapoté dessus et ca c'est arreter... j'ai pas eu depuis je n'ai pas déplacé le PC non plus (pas bouger d'un mm pour pas que ca recommence)

Bibi3350
Bibi3350
Niveau 9
25 septembre 2010 à 06:39:29

Merci de ta réponse mais est-ce que mon alim n'est pas trop juste pour ma config ?
Parce que j'ai vu sur internet qu'une sous-alimentation des composants pouvait entraîner ce genre de problème.
En +, ça fait 2 ans que le pc tourne quasi 24/24 donc passer d'une config un peu naze à ça avec la même alim, ça a du lui en mettre un coup, non ?
Parce qu'elle ne fait pas toujours le même bruit, elle fait des soufflements bizarres et parfois même des espèces d'ultrasons.
Je pense que je vais tenter avec une nouvelle alim parce qu'en +, je ne vois pas comment ça pourrait venir d'un programme vu que je n'ai pour l'instant que le strict minimum avec la démo de fifa 11 sur le pc que j'ai pu tester avec tous les paramètres à fond une des rares fois où le pc a tourné correctement, du pur bonheur :)

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
25 septembre 2010 à 07:13:16

Peut etre essayé de la démonté il y a peut etre une belle couche de poussière

Bibi3350
Bibi3350
Niveau 9
25 septembre 2010 à 11:46:12

Ben pas + que ça...

deuxmille
deuxmille
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:05:28

HIPER est une marque noname ! (Risque d'explosion ou presque)

Je te conseille de changer d'alim. :oui:

(Une Corsair 550W sera suffisante).

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:08:31

HIPER =/= Noname.
Quand on ne connaît pas on se tait ...
HIPER fait de très bonnes alims, tu es sûr que ça vient de ça ?

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:10:44

HIPER fait de bonne alimentation, mais sur certain model :oui:
Ton alimentation est peut être en fin de vie
je te conseille ça
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56765-Strider_Essential_ST50F_ES_500W.html
:ok:
500w suffira largement :oui:

terreur59
terreur59
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:26:56

j'ai la même alim en réserve , je l'ai remplaçer car la mienne chauffe beaucoup et c'est pas bon pour la température des autres composants , par contre aucun bruit et stable chez moi.

je pense comme mon VDD , ton alim commence peut-être a fatiguer... :-)))

deuxmille
deuxmille
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:30:32

Qualité quasi-noname alors...

http://www.presence-pc.com/actualite/hiper-alimentation-36623/

Bibi3350
Bibi3350
Niveau 9
26 septembre 2010 à 01:58:37

Bon alors merci à tous de vos réponses, je viens de passer la journée à me refaire chier à tout réinstaller sur l'ordi parce qu'il ne bootait plus du tout.
Je suis allé faire un tour chez Cybertek et je me suis pris une Thermaltake de 775W pour assurer le coup :)
En fait, j'ai l'impression qu'il y avait plusieurs soucis :
L'alim en avait vraiment marre de vivre parce qu'effectivement, elle grésillait vraiment (même si le gars de cybertek m'a pris pour un gros noob en me disant que ça ne valait pas le coup d'acheter une bonne alim si c'est mon montage qui est défectueux... et de leur amener pour qu'ils fassent des tests : 40€/h non merci)
Ensuite, Windows merdait à chaque fois qu'il mettait tout seul à jour les pilotes de ma carte Wifi (D-Link DWA-547), ce qui me plantait tout simplement définitivement Windows à chaque fois, même une restauration du boot ne fonctionnait pas.
J'ai également changé le port Sata de mon DD car il y en a qui sont gérés directement par le systeme Gigabyte Quelle est la différence ?!... J'en sais rien, mais je n'ai plus du tout d'instabilité depuis et au passage j'ai changé le câble de liaison entre le dd et la carte mere comme indiqué dans le manuel et fait un petit clear (CMOS)

Depuis, PC mortellissime, tous les jeux à fond en 1600*1054 sur mon Samsung 2233RZ avec la 3D Vision et même la démo de FIFA 11 pour m'amuser :ok:

Bibi3350
Bibi3350
Niveau 9
26 septembre 2010 à 02:00:31

au temps pour moi, 1680*1050 :)

Bibi3350
Bibi3350
Niveau 9
30 septembre 2010 à 17:06:09

Problème résolu, en fait le soucis venait bien de la carte mère qui est mal configurée à la base.
Il faut mettre les options "power management" en mode "économie d'énergie" pour beaucoup de cartes mères gigabyte car sinon elles grésillent dans le boîtier et même dans les enceintes ou casque :

CPU ENHANCED HALT (C1E) : DISABLED
CPU EIST FUNCTION : DISABLED
VIRTUALIZATION TECHNOLOGY : DISABLED
CPU THERMAL MONITOR (TML) : DISABLED

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet