CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Perf en jeu

-marval-
-marval-
Niveau 5
22 septembre 2010 à 23:04:35

Plop :)

Bon voila, j'ai acheté il y'a de cela 1 mois un nouveau pc, pièce par pièce dont voici la config :

Phenom X6 1090T
Sli Gtx 470
6Go Ram
SSd pour l'Os et Raptor pour le stockage

Je pense que l'on conviendra aisément que ca devrait faire tourner les jeux sans problème.

Seulement voila,

1/ WoW qui est un jeu datant tout de même 2005, arrive à faire plier mon PC à 17-18 IPS en capitale (Dalaran)

Donc la je me pose pas mal une question, est ce que le jeux utilise mes proco? Réponse : NON ! En jeu, j'en ai 1 à 100% , et 2 à 70% (Les 3 autres sont a 0-5%)
Y'a t'il donc une soluce pour forcer un petit peu ces proco à bosser? (Affinité réglé)
Niveau CG, je pense pas que ce soit WoW qui fasse plier 2 gtx 470, sinon faut s'inquiéter.

2/ Sur Metro 2033, au max en Dx10 (Pas 11) le jeu Ram aussi.
Et la c'est tout de même inquiétant, de ramer sur un jeu, certes récent, mais avec une config comme sa.....

Y'a un problème, mais ou est il ? :(

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
22 septembre 2010 à 23:12:37

Surement les drivers non ?

-marval-
-marval-
Niveau 5
22 septembre 2010 à 23:20:53

Ils sont pourtant à jour, avec le dernier stable ( pas de bêta) :(

J'ai entendu que pour WoW c'était logique puisque les proco n'étaient vraiment pas exploité du tout et qu'un bon 2 coeur avait de meilleur perf.
Donc bon, pour wow, passons, c'est de toute manière gênant qu'a Dalaran si je met vraiment tout à fond (Même si je serais en droit de m'attendre à pouvoir le faire...)

C'est pour les autres jeux, il n'y a d'ailleurs pas que sur Metro 2033, prenons Cities XL, si le jeu est au max, j'ai des freezes de temps a autres :(

-marval-
-marval-
Niveau 5
23 septembre 2010 à 13:30:51

:up:

D'autres avis/idées? :(

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:35:24

Metro 2033 c'est une merde finie :peur: Pas en soi mais niveau optimisations, désactive l'AA déjà, ou réduis-le.

Sinon t'as quoi comme alim? Et quel Catalyst?

-marval-
-marval-
Niveau 5
23 septembre 2010 à 13:36:41

1000W cooler Master silent Pro

Catalyst c'est les drivers ATI, j'ai des Nvidia :(
M'enfin, j'ai les derniers drivers en date, sa vient pas de la ( je l'ai déja dis dans mon post juste en haut :) )

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:38:27

Ah oui pardon, donc là je vois pas, sauf: les jeux tu les as eu légalement ou bien?

-marval-
-marval-
Niveau 5
23 septembre 2010 à 13:41:34

Ouaip, pas de piratage :non:

J'pense pas que sa vienne d'un mode de "sécurité" des cartes dû à une chauffe.
Les ventilo des cartes tournent très vite, mais elles stagnent à 85° (90 si la pièce est chaude + longue session de jeu) donc normalement ca devrais passer.

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:47:47

Pour un SLI de GTX 470 90°C max j'ai envie de dire c'est normal, maintenant ton proco n'est optimisé que sur très peu de jeux mais même si Metro utilisait 4 coeurs ils sont quand même cadencés à 3,2 GHz je crois de mémoire ce qui suffirait.

Après ça vient p'tet pas de ta config, t'as toujours eu ce genre de problèmes dès que t'as lancé les jeux ou c'est survenu après? :(

-marval-
-marval-
Niveau 5
23 septembre 2010 à 13:51:14

Ils sont à 3.2 oui, après je peux tester un O/C à 3,8 (Turbo core de base) puisque j'ai mis un Ventirad en + (hyper 212 plus http://www.pc-overware.be/minos/REFROIDISSEMENT/VENTIRAD%20HYPER%20TX3/tx3%20+%20ventilo%20profil%20droit.jpg )

Pour Wow sa a toujours été comme sa, pour metro 2033 pas vraiment, il passait sans souci en full AA, tout en haut + dx11 ET en 3D.
La il a du mal en dx10 sans 3d.

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:54:36

Bof tu peux mettre le turbo mais j'suis pas certain que ça changera grand chose, enfin t'auras toujours un gain de perf.

Faudrait voir l'utilisation de tes cartes graphiques en cours de jeu en % voir si elles sont toutes les deux bien sollicitées, si le SLI fonctionne bien (car Metro 2033 est capricieux avec une seule GTX 470 il peut faire des misères), si la défaillance vient de là, SAV, sinon je ne vois pas désolé.

Matthieuf
Matthieuf
Niveau 8
23 septembre 2010 à 13:56:50

Juste comme ca, tu as ptetre désactivé le SLI (meme si je pense que t'as déja vérifié) on sait jamais.

-marval-
-marval-
Niveau 5
23 septembre 2010 à 14:00:04

Voici les rendus des 2 cartes en jeu :

La première gtx : http://s2.noelshack.com/old/up/1gtx-aa3802a297.gif

La deuxième : http://s2.noelshack.com/old/up/2gtx-89a53b6558.gif

+ un screen du sli : http://s2.noelshack.com/old/up/sli-ea8d023870.gif

Je pense que tout est bon :(

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:10:16

Oui tout est bon, donc ça vient peut-être de ton système, pas de tes composants, mais si on part sur ça, ça peut venir de beaucoup de choses :( .

-marval-
-marval-
Niveau 5
23 septembre 2010 à 14:23:54

Après test sur le jeu, je vais quand même essayer de réinstaller les drivers, parce que ca me semble foireux la.

1/ C'est fluide en "Haut" + 3D , mais injouable en "Tres haut" + 3D (Alors qu'il y'a peu de différences)

2/ Le jeu bug complètement sans la 3D, ca me fait pleins de minuscules écran, comme si le jeu voulait afficher 8-9 fenêtres de jeu etc etc....

Du coup je pense qu'une réinstalle des drivers s'impose.

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
23 septembre 2010 à 16:05:22

Ton cpu limite ton SLI mais après c'est peut être pas la seule cause, il faudrait tester sur plus de jeux :-)))

panda4ce
panda4ce
Niveau 7
23 septembre 2010 à 16:09:20

Mais c'est une config à 1500€ 1800€ ça
avec d'autres jeux t'a pas de problème ?
t'es en 64 bits ?

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:22:16

et la mobo c'est quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 16:28:36

ton proc tournerait pas à genre 800 mhz par hasard ? il me semble avoir déjà vu ça sur le forum

Cams123
Cams123
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:41:02

Ah ok, j'ai un Cf de 4870 1Go chacune, il me compte 744mo de mémoire vidéon chaud le calcul :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment