CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2.66GHz ?

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:23:27

mac fiable ?

o.0

euh moi je trouve que pour une machine qui sert a faire du traitement de texte ça tombe un peu trop en panne :x

et le prix d'une réparation sur un mac :x tu as intérêt de rentabilisé ce que tu écris :x

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
22 septembre 2010 à 23:25:22

Je sais pas c'est quoi cette croyance que les Macs sont infaillibles, mais en même temps tous les kévins peuvent pas s'en payer un, et de base quand t'as du vendre un rein, quatre doigts et un oeil pour te payer le machin, t'en prend soin.

Après la plupart des PC portables ( sauf Acer ) tiennent aussi longtemps si ils sont dans les mains de quelqu'un de soigneux, et la plupart du temps quand ils lachent c'est du a une connerie de l'utilisateur.

magic-au-combat
magic-au-combat
Niveau 1
22 septembre 2010 à 23:26:19

C'est ce qui me semblais, pour sa que je demande conseil au final. Mais les 2 liens qui m'on été donné m'aide déjà bien. Et je vais voir dans l'idéee de ces 2 liens.

Merci beaucoup et bonne soirée !!

magic-au-combat
magic-au-combat
Niveau 1
22 septembre 2010 à 23:28:23

Et merci a tous pour vos conseils !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 septembre 2010 à 23:31:15

avec plaisir

hésite pas a demander des avis pour une config, refais un topic pour ça, on sera heureux de t'aider :)

PS : pour un système fiable, simple, sans risque de choper un virus, juste pour faire du traitement de texte / email / msn, tu as juste a installer Ubuntu en multiboot sur ton pc a coté de windows :ok:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:07:53

Le modérateur me fait peur O_O

[sRz]Pikachu-o
[sRz]Pikachu-o
Niveau 6
23 septembre 2010 à 19:11:08

Mais Lol , Apple = Chère et ont peux pas jouer , c'est pas pour gamer ...

sollag
sollag
Niveau 6
23 septembre 2010 à 19:12:56

Ba je connais pas grand chose aux MAC, j'en entend parler mais bon, pour moi un bon PC c'est la meilleure chose pour jouer. :-)

sollag
sollag
Niveau 6
23 septembre 2010 à 19:15:18

Dorian_31
Posté le 22 septembre 2010 à 23:31:15 avec plaisir

hésite pas a demander des avis pour une config, refais un topic pour ça, on sera heureux de t'aider

PS : pour un système fiable, simple, sans risque de choper un virus, juste pour faire du traitement de texte / email / msn, tu as juste a installer Ubuntu en multiboot sur ton pc a coté de windows

:d) C'est quoi Ubuntu ?

Pasqu'avec mon antivirus, tout est analysé y compris la boite mail.

Sa apporte quoi en plus ?

Pepite40
Pepite40
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:28:45
  1. [sRz]Pikachu-O Voir le profil de [sRz]Pikachu-O
  2. Posté le 23 septembre 2010 à 19:11:08 Avertir un administrateur
  3. Mais Lol , Apple = Chère et ont peux pas jouer , c'est pas pour gamer ...

tout est dit

1. Sollag Voir le profil de Sollag
  2. Posté le 23 septembre 2010 à 19:15:18 Avertir un administrateur
  3. Dorian_31

Posté le 22 septembre 2010 à 23:31:15 avec plaisir

hésite pas a demander des avis pour une config, refais un topic pour ça, on sera heureux de t'aider

PS : pour un système fiable, simple, sans risque de choper un virus, juste pour faire du traitement de texte / email / msn, tu as juste a installer Ubuntu en multiboot sur ton pc a coté de windows

:d) C'est quoi Ubuntu ?

Pasqu'avec mon antivirus, tout est analysé y compris la boite mail.

Sa apporte quoi en plus ?

c'est une distribution linux:fiable:,legere et surtout gratuite
ç'est un peu comme windows sauf que c'est different
enfin je sais pas trop comment dire sinon rageade ici t'auras toutes les infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

sollag
sollag
Niveau 6
23 septembre 2010 à 19:33:55

Merci pour le liens.

Etant donné que je n'ai pas Linux...

Mais je comprend pas trop c'est une sorte d'interface en gros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 19:40:08

salut, c'est pas qu'une interface c'est un système d'exploitation tout comme windows, les avantages c'est que c'est gratuit et que t'as pas les tonnes de virus que tu peux choper sous windows

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:15:39

C'est un peu l'idée mais c'est mal dit.

Linux fait exactement la même chose que Windows : il rend le matériel de ton ordinateur exploitable et coordonne tout les logiciels qui composent ton système : c'est le rôle d'un système d'exploitation (il permet d'exploiter, d'où le nom :-))) )

Les distributions (= versions plus ou moins différentes) GNU/Linux sont essentiellement gratuites. Moins gourmandes en ressources pour des résultats souvent similaires ou meilleurs qu'un OS (Operating System, système d'exploitation), elles sont préférables pour une utilisation bureautique classique mais, malheureusement, relativement déconseillée pour une utilisation de jeux vidéos et d'autres programmes propriétaires : ceux-ci ne sont pas compatibles avec les systèmes GNU/Linux car leurs créateurs ne se soucient pas de GNU/Linux, tout simplement!

Plus intuitif, plus pratique, plus rapide, plus maniable et contrôlable, un système GNU/Linux (leurs cousins aussi sont parfois bien mais c'est un autre sujet) est cependant moins compatible avec les jeux et certains de tes logiciels préférés sous Windows.

Attention ! On dit souvent qu'il n'y a aucun virus sous Linux : C'est faux!
La vérité est qu'un système Linux est fondamentalement sécurisé et que, de plus, la plupart des créateurs de virus exploitent les failles de Windows car d'une part il est très faillible, d'autre part c'est le système d'exploitation le plus répandu. Ce n'est pas un bastion imprenable donc pas la peine de se croire invincible ;-)

La distribution Ubuntu, bien que je ne l'aime pas, est recommandée aux néophytes car simple à prendre en main, en général :)

À ceux qui veulent aller plus loin, je conseille la distribution Fedora.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 septembre 2010 à 23:19:32

"# zeus_31 Voir le profil de zeus_31

1. Posté le 23 septembre 2010 à 19:07:53 Avertir un administrateur
  2. Le modérateur me fait peur O_O "

en lisant ton dernier post, je me dis qu'au contraire on pourrait s'entendre ^^

je vomis les macs, certes, mais j'ai des arguments, c'est pas du kikoololisme de base "wé apeul cé pa bien"

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:35:08

Ah, ça, je ne peux que t'approuver :-)

J'ai seulement eu peur que le sujet tourne au débat stérile "Apple ou Windows", débat si redouté sur la Toile :rire2:

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:53:58

Euh sérieux apple en pc fixe c'est peut être pas terrible mais en portable la qualité est bien présente sur les portables à la pomme contrairement au pc portable. Les pc portables sont une honte, fiabilité minable, chauffe extrême, et j'en passe. De toute façon, on ne joue pas avec un portable.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:53:59

Apple ou PC, désolé, lapsus révélateur de mon attention :honte:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:55:05

Je soutiens Poitpoit!

Si ce n'est que certains ordis portables PC sont très bien :ok:

Cams123
Cams123
Niveau 10
24 septembre 2010 à 00:09:15

Vous êtes bien les seuls, les PC portables Apple sont les mêmes que chez les concurrents.

Et je préfère 1000x me payer un PC DELL pro avec une distribution Ubuntu, 4 à 5 fois moins cher que la pomme pour une utilisation identique.

la pomme, tu paies le logo la suite bureautique, mais en aucun ils sont plus fiables au niveau matériel :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 septembre 2010 à 00:14:06

"mais en portable la qualité est bien présente sur les portables à la pomme contrairement au pc portable"

non

il y'a juste qu'on compare un mac portable a 1500€ (prix de base) au 1er asus venu a 499€

le lenovo X200 que j'ai pour le boulot n'a rien a envier a un macbook, autonomie de fou (6 heures) léger, avec en plus la fiabilité et les perfs (ça te torche super pi en 20 secondes sur batterie ça madame :o)) ), après, ok ça coute autant qu'un macbook, donc voila, par contre, vu comment je le malmène, boulot oblige, le mac aurait déjà rendu l'âme depuis un bon moment.

Après, pour le reste, une fois de plus, dans un mac tu as exactement les mêmes composants que dans un "pc"

(je mets les parenthèses car pour moi PC= personal computer, donc un mac est, par défintion, un "pc", juste dans un bel emballage avec le prix dont la virgule est décalé d'un cran vers la droite )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment