CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Webcam s'allume seule!!!

nikobellic88
nikobellic88
Niveau 4
22 septembre 2010 à 08:58:39

Bonjour a tous voilà hier en allumant mon pc portable qui est sous vista 32bits un messages et apparut en haut a gauche de l'écran en me marquant paramètre personnalisé et dans le cadre était marqué C:/windows/system32/install/scvhost.exe.
Et despuis que j'ai eu ce messa

nikobellic88
nikobellic88
Niveau 4
22 septembre 2010 à 09:02:45

Et depuis que j'ai eu ce message j'ai ma webcam car integrée au PC s'allume toute seule alors que je ne touche a rien surtout!

Donc mes questions sont :
1-Qu'est-ce que scvhost.exe? (Virus ou non?)
2-est ce normale que ma webcam s'allume seul serait il a cause de se scvhost ou un autre virus? (Quelqu'un se serait intoduit dans mon pc?)

Aidez-moi SVp je n'ai trouvé aucune réponse sur notre ami Google.

PS: Dsl du double message mais je me suis trompé de touche!

blacklike
blacklike
Niveau 10
22 septembre 2010 à 09:06:33

lance un scan au démarrage du pc sa réglera déjà pas mal de problème après dit nous si c'est partie ou pas

nikobellic88
nikobellic88
Niveau 4
22 septembre 2010 à 09:39:48

Merci à tout Blacklike!

J'ai fait ce que tu m'a dit mais rien à faire sa le fiat toujours g fai un scan avec avast(avec unelicence encore valide jusque fin d'année mais il ne me detecte rien) puis j'ai fait une analyse complete avec malware anti-malwarebytes (avce licence comme avast) il m'a trouvé 3 fichier verolé je les ai donc effacer completement mais rien a faire j'ai toujour ma cam qui s'allume alors que je ne touche a rien!

Que me conseillez vous de faire je reformatte mon pc completement et le réinstalle tout propre?
Et si je le réinstalle est-ce que si quelq'un c'est infiltré dans mon pc poura toujour revenir dedans a tout moment graâce a l'IP de ma livebox?

Pfff quelle histoire qui m'embete beaucoup!

Aidez moi je vous en remercie d'avance!

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
22 septembre 2010 à 10:04:02

avast n'est plus trop le top essaye un autre antivirus :)

De toute façon un vrai hacker pourra toujours infiltrer ton pc mais je ne vois pas pourquoi il le ferait juste sur toi :)

nikobellic88
nikobellic88
Niveau 4
22 septembre 2010 à 10:38:53

Merci LekaliX!

Bah tu me conseil quoi comme antivirus complet (Worm, Trojan, ...) fin un antivirus qui puisse gèrer à peu près toutes les attaque même si cela est pratiquement impossible.

On m'a conseillez Kaspersky en versi Licencié qui me reviendrai au meme prix que avast?

Merci a tous est j'espère ne pas être une victime d'un hacker!

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
22 septembre 2010 à 10:47:15

perso j'utilise mcafee ( j'avais avast mais il laissé passer trop de virus donc mon pc devenez :peur: puis je l'ai formater et j'ai pris MCafee ) bon il est payant mais génial :)

comme je les dits plus haut je ne verrais pas pourquoi un hacker serrai intéressé par toi :( a moins que tu l'aies critiqué mais je pense juste que c'est virus basic :)

nikobellic88
nikobellic88
Niveau 4
22 septembre 2010 à 10:52:12

ok merci a toi!

donc pour le virus basique ok mais pour la webcam tu n'a pas une solution a me donner car c'est bizarre quand même!

Merci a bientôt

bambambigellow
bambambigellow
Niveau 8
22 septembre 2010 à 14:20:23

Je te conseil de faire un scan avec kaspersky(version gratos de 30jours) ensuite s'il ne détecte rien fait un scan avec Hijackthis http://www.hijackthis.de/fr, le bouton de téléchargement en en haut a droite de la page.

Quand le programme est installer fait un scan et enregistre sous un fichier texte. Ensuite copie et colle le contenu du fichier texte sur le site poster plus haut et clique sur évaluer.

Si il y a quelque chose de louche cela devrais être marquer.

D'après moi tu est infecter par un TROJAN et il y a une personne qui s'amuse a te regarder a ton insu. Fait attention ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment