CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking Failed.

_Haiko_
_Haiko_
Niveau 9
21 septembre 2010 à 16:10:19

Bonjour, depuis hier j'ai un gros problème, quand j'ai allumé mon PC ( voir CDV ) en revenant du boulot, il m'as fait un GROS bruit grave en continue, en s'allumant, et au bout d'un moment ( avant le démarrage complet ), il s'éteinds... :(
Je le rallume donc, et la j'ai le droit a un bon démarrage sans bruit, mais avec Marquer pendant le démarrage " Overclocking Failed ect.. "

Alors que je n'ai JAMAIS toucher a l'overclocking.... :-(

Et sa me l'as refait il y a 5 minutes... :-(

Aidez-moi s'il vous plaît. :coeur:

cochouner
cochouner
Niveau 10
21 septembre 2010 à 16:17:32

Essaye de faire un clear cmos(si tu ne sais pas le faire, donne nous la marque de ta cm et on te diras comment faire).

Si ça ne marche pas, essaye de regarder le manuel de ta carte mère, en écoutant bien le nombre de bip et leur durée, normalement cela y est répertorier avec la signification.

_Haiko_
_Haiko_
Niveau 9
21 septembre 2010 à 16:22:54

Voici ma carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57084-M4A88TD_V_EVO_USB3.html

:-(

cochouner
cochouner
Niveau 10
21 septembre 2010 à 16:32:59

Je ne connais pas super bien les cartes mères msi, mais en tout cas je vais te donner une méthode:

Tu regarde ta carte mère, normalement (si la photo du site est exact), tu vois une grosse pile argenté à droite des principaux ports pci express. Il faut alors enlevé cette pile pendant environ 5sec et la remettre. Si tu n'y arrives pas, (par exemple moi ma pile est trop proche des ports pci et c'est relativement difficile de l'enlever) normalement juste à côté de cette pile tu dois trouver "clear cmos" ou "ccmos", un truc du genre. Tu as alors soit 2 pins (2 tiges de métal), il faut alors faire contact pendant 5 sec avec un tournevis par exemple; soit tu as 3 pins (dont 2 sont recouverts d'un "cavalier", c'est une petite pièce qui fait contact) et dans ce cas tu enleve cette petite pièce et tu la met sur les deux autres pins (exemple: ton cavalier est sur les pins 1 et 2, tu l'enlèves et tu le met sur les pins 2 et 3) et ensuite tu le remet dans sa position d'origine.

Normalement ton bios est donc remis à zéro, tu allume ensuite l'ordinateur et tu appuie sur la touche pour aller dans le bios (moi c'est suppr). Tu navigue ensuite dans les menus (en général c'est dans les premiers) et tu cherches "firt boot device" ou un truc du genre, et tu met ton disque dur (HDD, hard drive).

Tu quittes en sauvegardant et tu essaye d'allumer ton ordinateur normalement.

_Haiko_
_Haiko_
Niveau 9
21 septembre 2010 à 16:35:32

C'est une carte Asus pas Msi. =)

Merci je vais voir ça... :-(

cochouner
cochouner
Niveau 10
21 septembre 2010 à 16:36:25

A oui désolé pour la faute, j'ai pas fait gaffe^^". En tout cas ça ne dois rien changer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment